Barbers de Spi

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

jibé
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 54
Inscription : 31 août 2004 14:54
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar jibé » 01 avr. 2006 22:36

oui ils passent dans les poulies mais de toute façon je veux essayer plusieurs reglages avant de mettre ma surliure définitive...
Plus haut Plus vite!
[ ExoNeuf fra5561 ]

Lery
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2005 9:00
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Lery » 03 avr. 2006 7:46

Nous avons monté le système tout dernièrement et testé ce week-end... Nickel, c'est parfait comme système...
La longueur de l'écoute entre le point d'amure et le point d'arrêt de la boule est à 5,70m pour nous.

Par contre, pour régler le spi au vent et garder le barber tendu, nous avons un système de palan qui permet de déplacer la poulie de renvoi qui est fixée au tableau arrière (le voit très bien sur la photo du nouveau Duvoisin, système double poulie avec d'un côté l'écoute jaune et de l'autre le palan avec un brin blanc).
Laser : SUI 179109
5o5 : SUI 9163
http://www.cvn.ch
http://www.5o5.ch

jibé
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 54
Inscription : 31 août 2004 14:54
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar jibé » 03 avr. 2006 17:56

oui je pense que c'est impossible de faire sans, avec les barbers automatique... il va faloir que j'en monte il me reste des poulies et deux tacket...
Plus haut Plus vite!
[ ExoNeuf fra5561 ]

jibé
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 54
Inscription : 31 août 2004 14:54
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar jibé » 09 mai 2006 18:40

finalement, après une naviguation avec les barbers automatique nous avons changé le système pour celui du double bras double écoutes: il y en a une "sorte" de chaque coté, nous l'avons testé jusque force 4 et ca marche pas mal:
avantages:
-pas besoin de barbers
-mêmes avantages que le système de réglage de bras (nos deux bras sont montés sur un palan avec deux cascades et un débatement plus que résonnable)
-pas de tension a l'empanage dans le bras (mais là c'est moin important que sur mum30 ou ils ont le meme systeme)

inconvénients:
-l'empanage est surement un peu plus compliqué, il faut une bonne coordination équipié bareur avec les mises en tension d'écoutes, bras, transitions... donc peut etre un peu plus long au début, mais avec de la coordination je pense que ca va tres vite...
-le débatement est insufisant pour le plein cul, ou il faut repasser avec le systeme classique (écoute de chaque coté)(et là pas de barber!!)
Plus haut Plus vite!
[ ExoNeuf fra5561 ]

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 10 mai 2006 9:09

Il navigue où le Jibé qu'on puisse admirer l'inventivité des deux futurs polytechniciens ... :twisted: :twisted:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

jibé
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 54
Inscription : 31 août 2004 14:54
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar jibé » 10 mai 2006 11:38

on a navigué pendant deux semaines au club de quimiac
mais on a démonté le bateau pour la rentrée
Plus haut Plus vite!
[ ExoNeuf fra5561 ]


Revenir vers « Accastillage »