Barre pour cinquo rétro

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

LATSai
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2006 22:43
Localisation : Brest

Messagepar LATSai » 01 juin 2006 21:22

Sur l'album de san, le propriétaire précédent, on peut voir le N° des voiles, 4505; ce sont peut-être celles d'origine ?
A-t-on une idée du nombre réel de coques construites par Lanaverre ?
Le J290 pourrait-il être le N° de coque, les N° de série étant souvent gonflés à titre publicitaire.

Girard Daniel
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2004 21:21
Localisation : Belfort

Barre pour cinquo rétro

Messagepar Girard Daniel » 01 juin 2006 21:25

Cinquo LANAVERRE
N° de voile F 2820 (1967)
N° gravé sur tableau arrière : 2820 à gauche et J6 à droite
Pas de plaque constructeur
Barre droite en teck.
Bateau quasiment identique au cinquo LATSai
LANAVERRE F 2820 CNASCAP

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 02 juin 2006 10:34

qui semble identique au 2628 par contre pas d'incation a droite du tableau arriere sauf le n° 2628

LATSai
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2006 22:43
Localisation : Brest

Messagepar LATSai » 16 juin 2006 22:00

Je reviens à la barre pour ceux qui en voudraient une.
On a 5 heures de main-d'oeuvre pour une livraison poncée et ajustée à la tête de safran, mais non vernie. Donc 38 € hors taxes X 5 + le bois à prix réduit (j'ai un peu de stock), ça nous fait 250 € TTC.
On peut les faire rapidement, mais il est préférable de nous envoyer la tête de safran pour parfaire l'ajustage.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se séparer de leur safran à la belle saison, on pourra le faire l'hiver, pas de pb.
Pour les plus fainéants, compter 45 € de plus pour 3 couches de vernis.

Sinon on a fait nos 2 premières sorties à force 2 et 1, donc un peu de frustration, mais bon sur les 2 équipages, 3 n'avaient jamais fait de 505.

Par contre, on a eu le plaisir de naviguer de concert avec un dauphin, qui est tombé amoureux de la coque d'un jet-ski juste à l'entrée du port du Moulin-Blanc....

smarly
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2005 11:28
Localisation : Bordeaux

Messagepar smarly » 17 juin 2006 18:43

ayant appartenu à Stan Marly !
excellente idée que de restaurer l'ex navire d'une légende vivante du 505 !! :wink:
Le pseudo change mais pas le style!!! :D
On se voit à l'île aux moines ? Tu devrais faire un carton avec ton nouveau bateau.

Latsai, bravo pour la barre, c'est quand meme autrechose que le bout de ferraille impossible à proteger de la rouille. J'aimerais bien voir des photos aprés restauration complète. J'avais acheté ce bateau à bordeaux à un carossier qui ne s'en était visiblement jamais servi.

LATSai
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2006 22:43
Localisation : Brest

Messagepar LATSai » 18 juin 2006 1:59

Pour l'esthétique, on n'ira pas plus loin, tu peux voir les photos dans mon album.
Pour l'optimiser, il reste quelques soucis potentiels d'étancheité, comme un léger décollage du pont, mais l'accès n'est pas facile.
Pour le moment, on se contente de grey tape et priorité à la nav en rade avec éric vassor qui m'a aidé au regréement.
A bientôt, peut-être, pourquoi pas à l'île aux moines ?


Revenir vers « Accastillage »