CONSEIL D'ACHAT
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
Re: CONSEIL D'ACHAT
Merci, c'est noté.
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.
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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut
oui jai acheté le 505 et attaqué la renov doucement pour les photo ou plan y a pas de soucis je regarderai
mon mat part legerment en bout de fleche
le mien et le n° 548
je suis preneur de photo detailleé
A+
oui jai acheté le 505 et attaqué la renov doucement pour les photo ou plan y a pas de soucis je regarderai
mon mat part legerment en bout de fleche

le mien et le n° 548
je suis preneur de photo detailleé

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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut
besoin de conseil
je crois que c'est la fausse quille ?
enfin c'est tout pourris a 10cm du tableau arriere !
donc c'est 3 lames coller mon idée est de coupé la lame du milieu a 15 cm du puit de quille puis de coupé les 2 autres a 40 cm pour refaire le morceau arriere sans tout changé !
donc repartir coller et clouer ou visser ?
ca a pourri a cause de la resine et de la fibre qui etait la pour regidifier je pense , faut il le refibrer ? merci de vos conseils
besoin de conseil
je crois que c'est la fausse quille ?
enfin c'est tout pourris a 10cm du tableau arriere !

donc c'est 3 lames coller mon idée est de coupé la lame du milieu a 15 cm du puit de quille puis de coupé les 2 autres a 40 cm pour refaire le morceau arriere sans tout changé !
donc repartir coller et clouer ou visser ?
ca a pourri a cause de la resine et de la fibre qui etait la pour regidifier je pense , faut il le refibrer ? merci de vos conseils
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Re: CONSEIL D'ACHAT
N'est-ce pas plus simple de tout déposer (genre à la meuleuse) puis de refaire la pièce en bois, la poser et la résiner ?
Ce sera propre, n'ajoutera pas de poids, redonnera la rigidité importante pour le safran et ce sera moins long à faire...
L'avis des spécialistes ?????
Ce sera propre, n'ajoutera pas de poids, redonnera la rigidité importante pour le safran et ce sera moins long à faire...
L'avis des spécialistes ?????
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FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut,comme le dit jb;il te faut refaire la pièce du puits au tableau arrière,et ne pas refaire qu'une partie
l'idéal est de la refaire en bois massif,dans du sipo,iroko où niangon,bois exotique rouge que tu auras juste à vernir et ça repart pour 40 ans et plus



l'idéal est de la refaire en bois massif,dans du sipo,iroko où niangon,bois exotique rouge que tu auras juste à vernir et ça repart pour 40 ans et plus


le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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Re: CONSEIL D'ACHAT
oui mais ca me fait peur car il faut demonté tout le puit pour la sortir ?
quelqun connait cette assemblage ?
ou des plans ?
merci
quelqun connait cette assemblage ?
ou des plans ?
merci

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Re: CONSEIL D'ACHAT
Non tu peux enlever un morceau de la fausse quille entre les joues du puits ;(ciseau à bois perceuse et autres joyeusetés)travail sale mais indispensable.Ensuite tu fais une pièce d'un seul morceau en bois exotique ou en CTP bien protégé ça ne durera que 30 ans .Tu encastres entre les joues du puits,tu colles dans le fond ,quelques vis par dessous ne sont pas inutiles ,et tu fais une bande de tissu de verre de chaque coté .le Lanaverre est monté comme ça d'origine.Si tu utilises de la résine polyester ,il est conseillé d'imprégner le CTP avec G4 ou résine polyester diluée à l'acétone ou styrene pour un meilleur accrochage de la bande de tissu de verre.Si tu utilises l'epoxy ce n'est pas necessaire.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut;
je t'ai envoyé les photos du 505. Même montage que le tient, et j'avais tout démonté, et tout refait dessus.
le puit de derive est uniquement tenue par le dessous par des visses et les barres en bois .( liaison -puit-caisson).
je t'ai envoyé les photos du 505. Même montage que le tient, et j'avais tout démonté, et tout refait dessus.
le puit de derive est uniquement tenue par le dessous par des visses et les barres en bois .( liaison -puit-caisson).
Daniel Baillet.
505 FRA 8902.
505 FRA 8902.
Re: CONSEIL D'ACHAT
quelqun a t'il une photo d'orgine de la fausse quille ?
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- barreur National
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Re: CONSEIL D'ACHAT
Va sur le site deriveur services il y a des photos d'un Lanaverre rouge.
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Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut
j'ai fini de refaire la fausse quille en ipé !
maintenant je veut m'attaqué au pont ; je l'ai poncé mais il et pas beau il a deja du etre refait et poncé plusieur fois !
j'ai 2 solutions mastic et peinture mais je perd le charme du bois ou plaquage bois (de chez HUBLER ) mais jai peur que ca se décole au soleil, sel, eau, ect...
a votre avis ?

j'ai fini de refaire la fausse quille en ipé !
maintenant je veut m'attaqué au pont ; je l'ai poncé mais il et pas beau il a deja du etre refait et poncé plusieur fois !

j'ai 2 solutions mastic et peinture mais je perd le charme du bois ou plaquage bois (de chez HUBLER ) mais jai peur que ca se décole au soleil, sel, eau, ect...
a votre avis ?
Re: CONSEIL D'ACHAT
salut
mon cinquo sorti de carrosserie reste a enlevé les traces de colle et quelques retouches
et du remontage
mon cinquo sorti de carrosserie reste a enlevé les traces de colle et quelques retouches

Re: CONSEIL D'ACHAT
1ere sortie a la péroche sur Oléron le 28 juillet j'ai pris 1h de cour pour me remettre un peut dans le bain ;C'EST CHAUD
mais ca revient, c'est comme le vélo non ?
j'ai discuté avec quelque gars sympa mais les cata c'est un monde apart non ?
on en a chier pour remonté le bateau en haut de la plage quel que truc a revoir sur le bateau mais content du résultat

j'ai discuté avec quelque gars sympa mais les cata c'est un monde apart non ?
on en a chier pour remonté le bateau en haut de la plage quel que truc a revoir sur le bateau mais content du résultat

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- barreur National
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Re: CONSEIL D'ACHAT
Beau travail ,naviguez bien.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
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Re: CONSEIL D'ACHAT
salut
hier on a initier un ami (110kg) et donc moi (100 kg) et mon coéquipier (70 kg )
on a fait de belle pointe de vitesse ont s'aient éclaté
mais la barre de safran forcée beaucoup jusqu'au moment ou elle a cassée .
je pense qu'avec le poid dans le bateau il et normale que la barre forcée comme ca ?
donc je vais essayer de la refaire ou en trouver une
hier on a initier un ami (110kg) et donc moi (100 kg) et mon coéquipier (70 kg )
on a fait de belle pointe de vitesse ont s'aient éclaté
mais la barre de safran forcée beaucoup jusqu'au moment ou elle a cassée .
je pense qu'avec le poid dans le bateau il et normale que la barre forcée comme ca ?
donc je vais essayer de la refaire ou en trouver une