Messagepar jb dupont » 10 oct. 2005 19:54
Ce qui est bien ce sont les champions que j'ai entendus sur le sujet :
Ian Pinnel - le cinquo Rondar, en epoxy mousse est très raide, et le carbone ne change rien à la vitesse sur l'eau.
Holger Jess qui a essayé plusieurs coques (Kullmar, Young Marine Service) Le meilleur c'est le Rondar
Howard Hamlin et de nombreux américains - la coque Waterat est de loin la meilleure au largue et dans le petit temps
Chris Nicholson - le meilleur bateau que j'ai eu est le Van Munster carbone nid d'abeilles
Krister Bergstroem - le passage dans les vagues du Van Munster est unique, la vague d'étrave et la traînée sont les meilleures de tous ce que j'ai eu.
Philippe Boîte - Le meilleur c'est le duvois - il est super bien construit et c'est une balle dans les petits airs...
Bon si on a l'une de ces coques (Rondar, Van Munster, WATERAT/DUVOISIN) qui sont très différentes (je les ai toutes essayées) on a une coque qui a été championne du monde.... c'est également le cas si on a un kyrwood, etc...
En ce qui me concerne je trouve que les sensations sont différentes dans le passage des vagues entre un Rondar "normal" et un Rondar "carbone" - la coque est poutant la même.
Le Duvois est un régal du petit temps au medium - après je ne fais pas trop la différence....
Je suis tout à fait de l'avis de Jean-Pierre, les formes dans l'eau sont suffisamment différentes pour nécessiter une adaptation du poids de l'équipage - par exemple avec Pierre très léger et les formes un peu plus ronde du duvoisin, le bateau décollait très vite au planning, ce qui donnait un vrai plus dans le petit medium.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)