Salut j'aurais aimer savoir , quelle bois il faudrais pour le pont de mon parker ???
Comme vous pouver le voir il y a un peut de travail !
QUELLE BOIS POUR MON PONT ?
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Moussaillon
- Messages : 3
- Inscription : 14 oct. 2009 20:45
- Localisation : BASSIN ARCACHON
Pont de cinquo
J'en suis au pont également.
Le plus simple, je pense, c'est une plaque de CP marine.
J'ai commandé une plaque de CP marine chez Charles en sapelli 4mm, de dimension 2500x1220 mm. Sur ta plaque tu tire une diagonale et dans chaque partie tu as assez pour faire une moitié de pont. Je n'ai pas d'action chez eux et d'ailleurs je trouve leurs frais d'expédition et d'emballage exorbitants, en plus de la plaque. Mais bon, amateurs comme professionnels, on n'a pas le choix, ils ont le monopole en france. J'avais trouvé d'autres fournisseurs a plus bas prix mais la commande minimum, c'est dix plaques, donc pas intéressant.
Peut-être quelqu'un a-t-il une autre adresse ?
Ce que je te conseillerai, c'est de faire une commande groupée avec un chantier naval, un club, un artisan, près de chez toi, ca te réduira les frais d'expédition. Si tu les caresses dans le sens du poil, il y en a peut-être un qui acceptera.
Pour info, moi j'ai fait une commande groupée, je m'en sors pour 139 euros tout compris. Pour une commande en solo, j'avais compté plus de 200 euros.
Le plus simple, je pense, c'est une plaque de CP marine.
J'ai commandé une plaque de CP marine chez Charles en sapelli 4mm, de dimension 2500x1220 mm. Sur ta plaque tu tire une diagonale et dans chaque partie tu as assez pour faire une moitié de pont. Je n'ai pas d'action chez eux et d'ailleurs je trouve leurs frais d'expédition et d'emballage exorbitants, en plus de la plaque. Mais bon, amateurs comme professionnels, on n'a pas le choix, ils ont le monopole en france. J'avais trouvé d'autres fournisseurs a plus bas prix mais la commande minimum, c'est dix plaques, donc pas intéressant.
Peut-être quelqu'un a-t-il une autre adresse ?
Ce que je te conseillerai, c'est de faire une commande groupée avec un chantier naval, un club, un artisan, près de chez toi, ca te réduira les frais d'expédition. Si tu les caresses dans le sens du poil, il y en a peut-être un qui acceptera.
Pour info, moi j'ai fait une commande groupée, je m'en sors pour 139 euros tout compris. Pour une commande en solo, j'avais compté plus de 200 euros.
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.
Actuellement en restauration.
-
- Moussaillon
- Messages : 3
- Inscription : 14 oct. 2009 20:45
- Localisation : BASSIN ARCACHON
Re: Pont de cinquo
Ha ouais quand meme , je pensse allez le faire dans mon lycée pro en charpente naval ! Sa me coutera moins chere
Car la moi je suis en composite =) , dans un lycée pro , et je vais refaire tout le gel coat de dessous PIGMENTER au pistolet pour moins de 60€ , apres a moi les heure de pollissage
Car la moi je suis en composite =) , dans un lycée pro , et je vais refaire tout le gel coat de dessous PIGMENTER au pistolet pour moins de 60€ , apres a moi les heure de pollissage
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Juste un avis de non spécialiste de la restauration (donc pas fiable) car de mémoire sur les plans j'avais vu 3 mm et non 4 mm d'épaisseur pour le CP.
J'imagine que l'épaisseur a beaucoup d'importance pour obtenir le galbe régulier du pont du bateau.
Mais les pros de la restauration qui postent quelques fois sur le forum (Je pense au propriétaire du F21 par exemple) savent sûrement mieux que moi ce qu'il faut pour cette réalisation, et si ils en font profiter tout le monde ce sera top !
jb
J'imagine que l'épaisseur a beaucoup d'importance pour obtenir le galbe régulier du pont du bateau.
Mais les pros de la restauration qui postent quelques fois sur le forum (Je pense au propriétaire du F21 par exemple) savent sûrement mieux que moi ce qu'il faut pour cette réalisation, et si ils en font profiter tout le monde ce sera top !
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- barreur National
- Messages : 299
- Inscription : 25 avr. 2005 11:26
- Localisation : CVML Moisson Lavacourt
Tu as la doc technique du Resolcoat 1010 dans ma galerie photos à l'adresse suivante :
Mes photos : http://picasaweb.google.com/tmuniglia
Mon dernier achat a été fait aux Etablissement Charles, voir le site :
http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... fault.aspx
Mes photos : http://picasaweb.google.com/tmuniglia
Mon dernier achat a été fait aux Etablissement Charles, voir le site :
http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... fault.aspx
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
Pont de cinquo.
Bjr.merci JB pour ton invitation à répondre.Pour moi,du 4mm c'est bien une face sapelli c'est beau ,du 3 mm c'est plus facile à poser que du 5mm.En oukoumé,5mm , ctp extérieur,la face intérieur passée à l'epoxy,c'est pas cher et ça se trouve partout.On pose plus difficilement mais ça le fait.Je pense que le tout est dans la cohérence du projet.Un bateau pas cher pour naviguer en loisir sportif ,pont en 5mm extérieur,un bateau restauré à l'identique ou avec en objectif des résultats sportifs 3 ou 4 mm pour le poids. Sur le Parker 6721,après un accident,j'avais fait changer le pont par un chantier(merci l'assurance)Le ctp d'origine était très léger,fin très clair,pas dispo en France.J.L.Fabri ,alors patron du chantier avait téléphoné chez Parker devant moi.La réponse "british" était:votre bateau a 5 ans ,il ne gagnera jamais de championnat du monde ,changez les deux côtés avec du CTP standard. Vous ne verrez pas de différence en navigation...(I feuille CTBX 250X122 5MM 22,17€,1 feuille 310X153 5MM 79,49€ HT en 2008 à St Malo)Bonne restauration.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
quel bois pour mon pont?
Re bonjour.Pour "temperer" mon précédent message ,après discussion avec Yves de Dériveurservices (pub gratuite)On peut toujours sur un projet cohérent se payer un ctp de 3mm face sapelli pour un vieux bateau.C'est quand même beaucoup plus beau et le plaisir de naviguer sur un cinquo pont bois verni 8 couches n'a pas de prix.Bonne restauration et bonne navigation.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.