QUELLE BOIS POUR MON PONT ?

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

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Antoineeeee
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QUELLE BOIS POUR MON PONT ?

Messagepar Antoineeeee » 16 nov. 2009 19:26

Salut j'aurais aimer savoir , quelle bois il faudrais pour le pont de mon parker ??? :D

Comme vous pouver le voir il y a un peut de travail !
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giboulée
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Pont de cinquo

Messagepar giboulée » 17 nov. 2009 0:47

J'en suis au pont également.
Le plus simple, je pense, c'est une plaque de CP marine.
J'ai commandé une plaque de CP marine chez Charles en sapelli 4mm, de dimension 2500x1220 mm. Sur ta plaque tu tire une diagonale et dans chaque partie tu as assez pour faire une moitié de pont. Je n'ai pas d'action chez eux et d'ailleurs je trouve leurs frais d'expédition et d'emballage exorbitants, en plus de la plaque. Mais bon, amateurs comme professionnels, on n'a pas le choix, ils ont le monopole en france. J'avais trouvé d'autres fournisseurs a plus bas prix mais la commande minimum, c'est dix plaques, donc pas intéressant.
Peut-être quelqu'un a-t-il une autre adresse ?
Ce que je te conseillerai, c'est de faire une commande groupée avec un chantier naval, un club, un artisan, près de chez toi, ca te réduira les frais d'expédition. Si tu les caresses dans le sens du poil, il y en a peut-être un qui acceptera.
Pour info, moi j'ai fait une commande groupée, je m'en sors pour 139 euros tout compris. Pour une commande en solo, j'avais compté plus de 200 euros.
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.

Antoineeeee
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Re: Pont de cinquo

Messagepar Antoineeeee » 17 nov. 2009 19:13

Ha ouais quand meme , je pensse allez le faire dans mon lycée pro en charpente naval ! Sa me coutera moins chere :lol:

Car la moi je suis en composite =) , dans un lycée pro , et je vais refaire tout le gel coat de dessous PIGMENTER au pistolet pour moins de 60€ , apres a moi les heure de pollissage :wink:

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 17 nov. 2009 19:15

Juste un avis de non spécialiste de la restauration (donc pas fiable) car de mémoire sur les plans j'avais vu 3 mm et non 4 mm d'épaisseur pour le CP.
J'imagine que l'épaisseur a beaucoup d'importance pour obtenir le galbe régulier du pont du bateau.
Mais les pros de la restauration qui postent quelques fois sur le forum (Je pense au propriétaire du F21 par exemple) savent sûrement mieux que moi ce qu'il faut pour cette réalisation, et si ils en font profiter tout le monde ce sera top !
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Messagepar giboulée » 17 nov. 2009 19:31

d'après le plan de forme, c'est 5mm pour l'épaisseur du pont.
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.

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Messagepar tmuniglia » 18 nov. 2009 9:06

sur le FRA 2628, c'est du 3 mm... Attention au poids!
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Messagepar zébulon » 18 nov. 2009 11:32

Bonjour a tous dit Thierry quelle et l'époxy a l'eau que tu a utilisé sur t'on pont et comment sens procuré.

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Messagepar tmuniglia » 18 nov. 2009 12:33

Tu as la doc technique du Resolcoat 1010 dans ma galerie photos à l'adresse suivante :
Mes photos : http://picasaweb.google.com/tmuniglia

Mon dernier achat a été fait aux Etablissement Charles, voir le site :

http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... fault.aspx
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Belle de mai
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Pont de cinquo.

Messagepar Belle de mai » 19 nov. 2009 9:17

Bjr.merci JB pour ton invitation à répondre.Pour moi,du 4mm c'est bien une face sapelli c'est beau ,du 3 mm c'est plus facile à poser que du 5mm.En oukoumé,5mm , ctp extérieur,la face intérieur passée à l'epoxy,c'est pas cher et ça se trouve partout.On pose plus difficilement mais ça le fait.Je pense que le tout est dans la cohérence du projet.Un bateau pas cher pour naviguer en loisir sportif ,pont en 5mm extérieur,un bateau restauré à l'identique ou avec en objectif des résultats sportifs 3 ou 4 mm pour le poids. Sur le Parker 6721,après un accident,j'avais fait changer le pont par un chantier(merci l'assurance)Le ctp d'origine était très léger,fin très clair,pas dispo en France.J.L.Fabri ,alors patron du chantier avait téléphoné chez Parker devant moi.La réponse "british" était:votre bateau a 5 ans ,il ne gagnera jamais de championnat du monde ,changez les deux côtés avec du CTP standard. Vous ne verrez pas de différence en navigation...(I feuille CTBX 250X122 5MM 22,17€,1 feuille 310X153 5MM 79,49€ HT en 2008 à St Malo)Bonne restauration.
famille.gautier@wanadoo.fr
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quel bois pour mon pont?

Messagepar Belle de mai » 21 nov. 2009 8:47

Re bonjour.Pour "temperer" mon précédent message ,après discussion avec Yves de Dériveurservices (pub gratuite)On peut toujours sur un projet cohérent se payer un ctp de 3mm face sapelli pour un vieux bateau.C'est quand même beaucoup plus beau et le plaisir de naviguer sur un cinquo pont bois verni 8 couches n'a pas de prix.Bonne restauration et bonne navigation.
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