j 167 ???

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

j 167 ???

Messagepar tété » 03 oct. 2010 18:16

Bonjour ,

en effectuant la renovation du tableau ar j ai mis a jour cette lettre et ces chiffres J 167 qui sont forés a travers le polyester sur le coté droit lorsque l on regarde le bateau par l arriere n est ce pas ;

quelqu un pourrait il eclairer ma lanterne ? S agit il d un numero d identification ou de serie ou que sais je encore ??

Mon cinquo est un Lanaverre qui date de la fin des annees 60, plus vers 67 68 , y a t il une correspondance ?

merci !

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 04 oct. 2010 10:16

Comme je ne crois pas à un bateau japonais ...je pense que c'est le n° du chantier
Mais le n° gravé sur une coque ( pas sur la plaque constructeur ) devrait être celui de l'immatriculation internationale accordée au chantier lors de la jauge de la coque ( en général absent c'est pourquoi je le fais moi-même :twisted: )
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

Messagepar tété » 04 oct. 2010 14:08

Merci coucoudou

je sais juste que le dit chantier etait basé sur bordeaux et le bateau vendu par car nautic qui se trouvait a creteil dans le 94

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

j167

Messagepar Belle de mai » 04 oct. 2010 20:52

Les "Lanaverre"ont souvent deux numéros gravés sur le tableau.J 000 correspond à un n° de moule et au n° de bateau tiré dans ce moule.Le N° international est gravé de l'autre coté ou pas .
Belle de Mai F 21 Fairey Marine et F 3005 Lanaverre
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

Messagepar tété » 05 oct. 2010 13:30

si il n y a pas de numero de l autre coté c est donc qu il n a jamais été immatriculé ?

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 05 oct. 2010 14:38

Il a été certainement immatriculé ..mais les chantiers ne se préoccupaient
pas de les graver, les propriétaires perdaient les papiers et il ne reste plus que les voiles d'origine pour faire foi ....
Il te reste un travail de généalogiste à faire à moins que le secrétariat de la classe te dépanne..... :roll:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

olive
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2009 20:37
Localisation : etel 56

Messagepar olive » 05 oct. 2010 22:11

A propos de ce travail de généalogiste , comment peut t'on joindre le secrétariat de la classe? pour récupérer des infos .

je possède un lanaverre en pleine rénovation qui possède justement ces numéros
qui est J101,ainsi que le numéro 3345 !

Le N° international 3345 est t' il le numéro inscrit dans la voile ?

http://picasaweb.google.fr/olivierterri ... directlink

merci[/url]

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 06 oct. 2010 10:14

Si le n° 3345 est gravé c'est vraisembablement le N° international

Mon diagramme que tu trouveras dans mon album photo sur ce forum donne l'année 1968

http://www.cinquo.org/forums/album_pic.php?pic_id=698

Si c'est le même que les voiles d'origine.. cela confirmera !
Quant au secrétariat de la série, d'après les confidences acerbes qui m'ont été faites récemment, il semble plus préoccupé par l'organisation des régates que par le listing des coques qu'il est censé gérer...
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

Messagepar tété » 07 oct. 2010 13:09

Merci messieurs pour ces precisions

gnouet
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2012 22:49

Re: j 167 ???

Messagepar gnouet » 30 déc. 2012 19:49

Bonjour,
je viens d'acheter un Lanaverre "J115" n° de série 3498 année de construction 1968.
cela devrait t'aider à dater le bateau.
Bonne réception...

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re:

Messagepar olivier81 » 30 déc. 2012 20:17

Si le n° 3345 est gravé c'est vraisembablement le N° international

Mon diagramme que tu trouveras dans mon album photo sur ce forum donne l'année 1968

http://www.cinquo.org/forums/album_pic.php?pic_id=698

Si c'est le même que les voiles d'origine.. cela confirmera !
Quant au secrétariat de la série, d'après les confidences acerbes qui m'ont été faites récemment, il semble plus préoccupé par l'organisation des régates que par le listing des coques qu'il est censé gérer...
euh capitaine,les albums photo n'existent plus :( :(
donc ton lien n'est plus valide :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

Re: j 167 ???

Messagepar tété » 31 déc. 2012 11:49

Bonjour a tous , merci gnouet pour cette precision tu me fais un beau cadeau de Noel !

ca me permet de mieux situer dans le temps mon cinquo surtout et ca confirme qu il est bien de la fin des annees soixante !

69 je suppose , si la production des Lanaverre a l epoque etait de 50 bateaux par an (aucune idée ) son numero aurait du etre dans les 3600 3700 je vais essayer d affiner

A ce propos peut on donner un numero de voile a un bateau qui n a jamais ete immatriculé (pour le dater avec le flocage des voiles pour les connaisseurs qui voient le bateau sur l eau par exemple ) ???

ma methode : je consulte la liste internationale et si je trouve un trou entre deux numeros qui approchent l année de construction du mien eh ben hop je me l octroie ni vu ni connu ... meme au pif ?

ou est ce une heresie , un vol , une abomination et je suis condamné pour l eternite a avoir des voiles vierges ? j ai lu qu on pouvait passer au bureau des affaires maritimes pour faire immatriculer les orphelins mais que ca grince un peu des dents ,parfois, vu l age (43 au jus )

ou je floque "mille neuf cent soixante neuf" et suis la risée du monde marin d eau douce ?

Je compte un jour ou l autre essayer l eau salée et les autorités semblent pointilleuses avec ceux qu elles ne peuvent identifier sur l eau (Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits bla bla bla ...)

bonne année a tous !

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: j 167 ???

Messagepar Belle de mai » 01 janv. 2013 12:20

Pour ta voile sauf régate nationale tu mets le N° qui te convient.Le plus économique un bon feutre indélébile.Pour le "vrai" N° armes toi de patience et recherche le précédent proprio a peut être des infos.Transforme toi en commissaire Maigret ou Laviolette .Mais un Lanaverre ressemble comme son frère a un autre Lanaverre.Le plus important est de naviguer en eau douce ou eau salée ça ouvre des horizons.Pour les affaires maritimes ,sauf cas exceptionnels ,si tu as tes gilets,et que tu respectes les zones , règlements particuliers et navigue avec bon sens ,il y a rarement des soucis.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »