YAZA 8455 Restauration/optimisation

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

Nicolas44
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 19
Inscription : 12 nov. 2010 11:39

Messagepar Nicolas44 » 04 févr. 2012 20:22

On est en train de refaire un pochoir pour inscrire le nom original a l'arrière, c'était prévu :)
Le coup du Pingouin !

Jojo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2012 23:07
Localisation : Nantes

Messagepar Jojo » 05 févr. 2012 12:02

Qui a parlé de rayures ?? :shock:
Jonathan

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 05 févr. 2012 13:46

voilà ce qu'il se passe quand on change de couleur de peinture;ne s'use que si l'on s'en sert :wink: :wink:
http://www.cinquo.org/forums/album_pic.php?pic_id=1112
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Nicolas44
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 19
Inscription : 12 nov. 2010 11:39

Messagepar Nicolas44 » 05 févr. 2012 16:26

Honnêtement, primaire epoxy plus couche(s) de peinture appliqué au pistolet, je pense que ça va tenir.
On a refait une mise à l'eau avec des conformateurs à la forme du bateau, il faudrait le trainer sur les cailloux ou beacher à l'américaine, ce qui a peut être été le cas sur le bateau de la photo pour l'abimer autant :D
Le coup du Pingouin !

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 05 févr. 2012 16:56

J'ai retrouvé une photo
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 05 févr. 2012 16:56

20 ans d'utilisation+ un chariot qui a la fâcheuse manie de flotter,ça n'arrange pas les choses :( :(
l'avantage en cinquo,c'est que pendant qu'un des deux membres d'équipage monte où descends la mise à l'eau,l'autre tiens le bateau sur l'eau;alors qu'en laser,obligé de faire reposer le bateau sur la cale pour s'occuper de la mise à l'eau :cry: :cry:
c'est surtout pour montrer le résultat d'un changement de teinte :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Jojo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2012 23:07
Localisation : Nantes

Messagepar Jojo » 05 févr. 2012 17:19

Merci pour la photo JP ! Ca donne hâte ;)
Jonathan

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 06 févr. 2012 18:41

C'est LA photo qui ma donner envie d'acheter mon premier cinquo il y a qu'elle année...
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 06 févr. 2012 22:51

Open de France à Cazaux en 1996 5/26
Fountaine-Pajot
stairway to heaven


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »