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Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 05 août 2019 18:13
par olivier81
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 06 août 2019 22:09
par jb dupont
En faisant du rangement, j'ai retrouvé les fers pour le test de Lambolley... photos à suivre...
Ce sont les fers utilisés pour la construction du Barat !
Et ils ont servi à tester de nombreux bateaux au CV Paris...
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 8:37
par Philippe Blanchard
Curieux de voir ça, depuis le temps que j'en entends parler !
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 9:28
par danne
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 10:02
par Philippe Blanchard
Je reconnais Alain Bujeaud, mais cela ne nous dit pas ce qui se passe exactement.
Qui pourra éclairer notre lanterne ?
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 10:04
par danne
On ne peut pas mettre de fichier excel sur le forum!
j'ai un fichier excel qui donne des donne les résultats du test mais, je n'es pas très bien comprit comment il fonctionne.
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 10:24
par danne
https://www.finn-france.fr/index.php?op ... 67&lang=fr.
C'est pour les Finn. Mais si on trouve comment ça fonctionne on peut le reporte sur un 505.
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 10:31
par Philippe Blanchard
Bon ...
J'ai peut-être raté une occasion de me taire ...
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 10:49
par danne
Je ne comprend pas pourquoi tu as raté une occasion de te taire ?
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 12:11
par Philippe Blanchard
Tout simplement parce que j'espérais avoir des infos simples sur ces questions, mais je pense à la réflexion que ça ne doit pas être aussi simple que ça.
En clair, ça me dépasse un peu.
Il n'y a pas de problème.
Pour le dire autrement, une anecdote du temps où j'ai fait construire une maison : un jour, je reçois une facture de l'arpenteur qui, en justification d'une note élevée, se contentait d'un libellé simpliste, du genre "arpentage".
Je lui demande des détails. Il m'envoie une liste de chiffres parfaitement incompréhensibles pour le
vulgum pecus.
J'ai payé en me disant que le travail devait avoir été bien fait ...
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 16:15
par olivier81
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 17:24
par danne
Salut Olivier.
Pas besoin de pige.
Moi j'ai pris le temps au chronomètre sur la vidéo,et j'arrive au même temps que lui .
Mais après, que fait-on des temps du chronomètre ?
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 07 août 2019 20:24
par olivier81
c'est pas ce que mon père me disait;il mettait une pige devant le bateau avec un trait représentant la pointe du bateau en équilibre sans bouger,avec même une allumette scotché,pour le cinquo sur le bord de l'avaleur; ensuite ils comptaient les oscillations sur 30 seconde et c'est d'après ces oscillations qu'on fait le calcul
bien sur il faut le faire sur les 2 positions qui si je me souviens bien sont écartées de 20 cm;
bref faut que je me replonge là dedans car j'ai un peut zappé ces derniers mois afin d'être présent au CVP
en dehors de ça,il doit aussi falloir prendre en compte le point d'équilibre du bateau (position des crochets par rapport au tableau arrière) où d'ailleurs lors d'un des derniers world de yole OK en Australie,certains se sont fait disqualifier pour concentration de poids sur l'arrière,on comprends vite pourquoi
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 10 août 2019 17:32
par Philippe Blanchard
maintenant au sujet de la pesée en condition de jauge;donc tout le matériel sauf les voiles donc à 134 kg;déjà mes tangons sont lourds avec en plus la bôme Proctor d'époque,MAIS lors du weekend au CVP j'ai pu vérifier que mon mât Z spars est affreusement lourd au jugé comparé à un mât récent et je penses aussi que le proctor d'époque est à peine mieux
bref,dès que possible je pèse tout ce petit monde
Je reviens de la base nautique, où j'avais deux-trois choses à voir, dont le poids d'un mât moderne. J'ai donc pesé celui du 8484, celui que j'avais au CVP. Ce mât est de 2011.
Tout compris (tube, haubans, trapèzes avec leur réglage, poulies et taquets de lance-tangon, drisses diverses) et sans sandow superflu : pas tout-à-fait 11 kg.
Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!
Publié : 22 août 2019 20:16
par olivier81
souvenez vous en 2016