Re bonjour à tous!
Voici des nouvelles fraîches après le World 2018 en Pologne.
3 nouvelles coques Ovingtons vont faire leurs apparitions sur l’eau au début de l’année 2019...
Les maîtres d’œuvre sont : Stéphane ,Mathieu Fountaine,jp Huten...moi pour exclusivement la logistique.
Pourquoi on change si vite alors que l’on fait 5 eme mondial sur le 9175 ?
Principalement pour faire un plan d’accastillage ultra ergonomique, circuits avec très peu de frottements, réglage longitudinal des haubans facile ainsi que vertical.
Moins de démultiplications au fond du bateau .
Bref un stradivarius comme dit le grand...
99% d’accastillage Harken.
Mathieu par les connaissances de son chantier va faire intervenir une personne qui va pointer l’accastillage du 9175 et surtout le positionner symétriquement.
Safran jph.
Gréement mât super spar M2.
Bôme + tangon AG + en carbone ultra light.
Finitions hors normes et livraison des 3 bateaux clés en main et surtout essayés par nos soins.
Autre chantier: Les Voiles!
Nous sommes en relation avec Maxime PAUL qui travaille avec la voilerie Incidence, le but c’est d’avoir des voiles avec une grande qualité de fabrication et surtout toutes identiques.
Une gv a déjà navigué au France à Quiberon.L'objectif est qu’elles soient prêtes pour le début de saison 2019 février / mars...
Autre chantier Les Dérives:
Nous allons fabriquer un moule en alu d’une dérive orientable.
L’objectif est de faire des dérives légères et souples.
Nous allons en fabriquer plusieurs afin de trouver la plus performante.
Avantage c’est de pouvoir reproduire plusieurs dérives à l’identique.
Pourquoi ces recherches ?
Depuis très longtemps, nous ne maîtrisons pas ce que les constructeurs nous vendent, nous avons nous les français d’être la dernière roue du carrosse et ne maîtrisons pas les poids des coques, des dérives et ne parlons pas des voiles et des mâts....
Le 3 premiers bateaux seront entièrement identiques, : couleurs des bouts de commandes, curseurs.
Chaque coque aura sa fiche d’identité c’est à dire centre de gravité calculé, poids sans accastillage et aussi complet. Symétrie calculée et symétrie de l’accastillage assurée.
Nous savons que notre bateau est légèrement plus rapide bâbord que tribord.. pourquoi ??? On ne sait pas.
Si tout ça fonctionne, Stéphane pourra éventuellement accastiller d’autres coques en hiver puisque son métier lui permet.
Voilà, je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux sur ce post....
A très bientôt sur l’eau, sachez que nous avons un Maubuisson de 4 jours en novembre, je serai sur l’eau en Zod. C’est une régate à ne pas manquer , on pourra tous en reparler.
L’idée aussi c’est d’en faire profiter en priorité nos frenchies..
À suivre...
