Cinquo en herbe
Publié : 17 avr. 2023 14:16
Bonjour à tous,
Après avoir négocié un splendide Rondar des années 70 (n°5681), c’est tout naturellement que je rejoins cette communauté et espère trouver de bons conseils.
Mon plan de navigation est simple, profiter paisiblement des performances de ce chef d’œuvre entre la presqu’île de Giens et Porquerolles (pas de régate envisagée) et par là même, me rendre compte des qualités que tant de personnes, sur ce forum, n’hésitent pas à lui reconnaître.
Je prévois une rénovation conséquente bien que l’aspect financier soit une variable importante (je suis jeune, c’est-à-dire désargenté et enthousiaste). Je suis vraiment tombé amoureux de ce dériveur dont l’esthétique m’a convaincu d’y consacré du temps et de l’argent.
Je suis preneur de tous conseils sur la rénovation. Je pense installer un grand spi. Quelles sont les modification que je dois effectuer sur l’avaleur notemmemt? Je serais intéressé, si des propriétaires de cinquo naviguent près de la presqu’île de Giens, de voir comment ils ont grée leur bateau!
Toutes infos supplémentaires sur les évolution que je pourrais effectuer sur un bateau de cette époque (dérive, safran, cale de mat, coque, renfort ect..) me seront précieuses!
Voilà une bateau qui pourrais faire l’objet de nombreux vers, mais n’étant pas poète, j’ajouterais seulement une photo.
Dans l’attente de discuter davantage avec vous,
Bonne journée.
Après avoir négocié un splendide Rondar des années 70 (n°5681), c’est tout naturellement que je rejoins cette communauté et espère trouver de bons conseils.
Mon plan de navigation est simple, profiter paisiblement des performances de ce chef d’œuvre entre la presqu’île de Giens et Porquerolles (pas de régate envisagée) et par là même, me rendre compte des qualités que tant de personnes, sur ce forum, n’hésitent pas à lui reconnaître.
Je prévois une rénovation conséquente bien que l’aspect financier soit une variable importante (je suis jeune, c’est-à-dire désargenté et enthousiaste). Je suis vraiment tombé amoureux de ce dériveur dont l’esthétique m’a convaincu d’y consacré du temps et de l’argent.
Je suis preneur de tous conseils sur la rénovation. Je pense installer un grand spi. Quelles sont les modification que je dois effectuer sur l’avaleur notemmemt? Je serais intéressé, si des propriétaires de cinquo naviguent près de la presqu’île de Giens, de voir comment ils ont grée leur bateau!
Toutes infos supplémentaires sur les évolution que je pourrais effectuer sur un bateau de cette époque (dérive, safran, cale de mat, coque, renfort ect..) me seront précieuses!
Voilà une bateau qui pourrais faire l’objet de nombreux vers, mais n’étant pas poète, j’ajouterais seulement une photo.
Dans l’attente de discuter davantage avec vous,
Bonne journée.