Construire un cinquo

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

bip38
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 31 mai 2005 10:21
Localisation : YCMC Carnon -La Gde Motte

Construire un cinquo

Messagepar bip38 » 05 oct. 2005 14:46

Le cinquo du grand pavois est tellement beau que je ne résiste pas à poser 2 questions :

1. combien ça coute de fabriquer un joli bateau comme celui ci

2. s'il était à vendre, quel serait son prix ?

Espérant 2 réponses attendu qu'il y a 2 questions ...

Bon vent et merci par avance,

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 05 oct. 2005 16:06

Vu que la femme de Michel est susceptible de venir surfer sur ce forum ...... :shock:
Tu ne risque pas d'avoir de réponse ! :lol: :lol: :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 05 oct. 2005 16:52

Je suis en train de compiler les prix des bateaux neufs des différents constructeurs et je posterai mes infos lorsque j'en aurai fini avec les chiffres.
Mais on peut trouver les informations sur les prix :
Sur le site DUVOISIN en Suisse ou sur le site PARIS VOILE pour les coques Duvoisin
Sur le site FREMANTLE pour les freo's.
Pour les VAN MUNSTER les prix ne sont fournis que sur demande et en $australiens (il faut ajouter les droits plus la TVA pour les frais de ports).
Les prix pour Rondar sont disponibles auprès de Pinnell and Bax sur demande - liste bien faite comme celle de Duvoisin.
Ce n'est pas très facile de répondre à la question car les prix du neuf ne comprennent pas les tauds, les voiles, la remorque la plupart du temps. Alors que le prix occasion est entendu complet (sauf peut-être plaque de police).
Le bateau de Michel n'est pas à vendre - un bateau d'un an en très bon état vaut dans les €20 000 pour une coque carbone nids d'abeille accastillée aussi complètement que celle là....!
Il y a plusieurs bateaux de ce niveau en vente en ce moment dans le nord de l'europe.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »