Dérive longue

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateur : J P Noclain

Les Pic-art
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2005 17:20
Localisation : Picardie

Messagepar Les Pic-art » 02 déc. 2005 13:17

Merci JB pour tes explications, :) mais un petit crobart sur une feuille blanche, un petit scan pour le mettre en pièce jointe (je ne sais pas si c'est possible) aiderait beaucoup pour éviter encore des questions à ce sujet.
A propos le rail est bien dans la dérive, et les axes de chaque coté du puit, sinon je ne voit pas comment ça marche.
Déformation professionnelle oblige, VIVE LES PETITS DESSINS. :D
Les Pic-art.
Barbier philippe
SYGA 8294

Quand les mouettes ont pied il est temps de virer.

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1549
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 02 déc. 2005 14:00

Les rails que je connais sont incorporés au puits de dérive sur les parois internes et l'axe est "mobile" de haut en bas. Sur mon bateau actuel, comme je l'ai indiqué, l'axe est incliné vers l'arrière pour que en remontant la dérive qui reste bien droite (c'est à dire sans angulation), le plan anti-dérive recule un peu (2 cms environ).
Je suis d'accord avec toi - un bon dessin vaut mieux qu'un long discours... mais question dessiner je ne suis pas un expert !
jbdupont(at)cinquo.org
FRA 8885
FRA 01 (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
Cercle de la Voile de Paris
CVSQ (VRC)

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 192
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Aurillac (15)

Messagepar Gero » 02 déc. 2005 17:46



Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »