La remorque de mes rêves

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

pti'hobou
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 86
Inscription : 06 déc. 2004 17:13
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar pti'hobou » 20 oct. 2006 8:57

Bravo Zeb,

Beau reportage, beau travail.

Tout le monde bricole, tout le monde ne se donne pas autant de mal à rapporter son bricolage !

Pour info, ce wend, je vais naviguer au G. Large samedi et dimanche après-midi.

A +

FRAGGI Maxime
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2005 17:21
Localisation : CYVGL grand Large 69

Messagepar FRAGGI Maxime » 23 oct. 2006 9:31


Pour info, ce wend, je vais naviguer au G. Large samedi et dimanche après-midi.
C'est curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton tableau arrière. Celui d'un Cinquo, ça se reconnait !

Il n'y en avait qu'un seul : Celui de Claude Gachet et Valery Kleber. Ils ont tout raflé, (sans faire de vagues) Toujours la classe. Bravo!

Dolphinblue est venu Dimanche.
Mais tous les Grands Journalistes du Web n'étaient pas là! Je n'ai même pas rencontré les Touristes prévus.
C'est dommage. Entre la Plume et l'Ecoute, ils ont dû préférer la Plume, ou peut être la couette, qui sait ? (C'est en plume d'oie...)
Le vent était très à la hauteur.

Le Samedi, deux manches courues (Très faible 1 à 5 km)
Dimanche le vent est monté jusqu'à 55 km et un peu plus dans les risées. Trois Manches courues avec, dans les 2 dernières, beaucoup de forfaits.
Au total 8 à 9 doubles (Ponant, Windy, 470, Buzz, 505) et 9 solitaires (laser, Finn, Yole OK) dont 4 Finn. 1 yole, 4 laser)

Intéressant!
Pour les X Miles de Noël, certains Finnistes seront sur 505. Ca tient toujours?


A+

Pour le reportage de Zeb, chapeau!
Une telle remorque est une escuse de poids pour ne pas être sur l'eau. On lui pardonne, Avec toutes ces belles choses qu'il nous montre et nous explique.
J'ai quand même hâte de le voir sur l'eau, avec sa Bête!
Maxime

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 23 oct. 2006 16:17

Voici la suite de mon histoire…

Tout d’abord il faut assemblé les berres a la remorque je n’ai rien trouvé de mieux que la stratification…

Image


Vue de profile nous pouvons voir pas mal de fil de fibre de verre voulant absolument remonté a la vertical. C’est ce qui arrive quand on stratifie au pinceau et sens débuleur et avec une résine plutôt épaisse…

Image

Ainsi nous avons meulé pour faire une finition propre et sens risque de ce faire mal par la suite…

Image

Certaine des finitions on était faite par une petite meuleuse et même par les mains d’une femme Zébulette !!!

Image

Ainsi voici la remorque pratiquement finie avec l’essieu à 2 roues version Paladru…

Image


Voici la version Dragster dont je suis (un peut fière) c’est pour les belles plages de sable fin de Bretagne…

Image


Et voici le moment d’émotion ou le tous s’assemblent correctement… le bébé et sont berceau


Image


Bientôt la suite avec encore de belle surprise…

Image
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

bertrand91
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2005 17:53
Localisation : ETRECHY (91)

Messagepar bertrand91 » 23 oct. 2006 16:25

Y'a comme une redite :P
C'est très joli! On attend avec impatience la mise en peinture.
La caisse à outil est en version définitive à l'avant de la remorque?

Barjototo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2006 13:55
Localisation : Rennes, Saint Malo

Messagepar Barjototo » 23 oct. 2006 16:36

ouawh v'la la prise au vent de tes deux bers bien verticaux !!! :shock:
T'y a pensé ?

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 23 oct. 2006 16:37

la rédit a été régler... :wink: sa arrive

Pour la peinture... il n'y a que les berres qui auron droit a un petit peut de barbouille le cadre et en alu et il restera tel quel....
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 23 oct. 2006 16:38

Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer ...
mais je la trouve centrée avant ta remorque dans ce cas tu devrais prévoir une roulette de nez amovible .
malin comme tu es... fais la rétractable façon avion de chasse ! :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 23 oct. 2006 17:00

Je suis d'accord avec Couc', le point d'équilibre de la mise à l'eau ne semble pas adapté à celui du bateau, ce qui risque de rendre le dispositif très lourd au final, à moins d'installer effectivement une roulette de nez... Cela dit, pour le transport pour la route, c'est plutôt pas mal, car il faut que le nez appuie sur la boule de l'attelage !

Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Messagepar Yann » 23 oct. 2006 18:38

zeb,
le support arriere est il plus etroit que le bau (largeur) maximum du cinquo ?
si c'est le cas tu aura des difficultés à faire glisser ton cinquo le long de ta misalo car la partie la plus large frottera au niveau du support arriere

sinon tres belle réalisation !

FRAGGI Maxime
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2005 17:21
Localisation : CYVGL grand Large 69

Messagepar FRAGGI Maxime » 24 oct. 2006 7:43

Bravo, Zeb.

Zebulette a vraiment de la chance!

Tu vas lui mettre une roulette à l'avant et le pb de l'équilibre sera réglé.
Pense à mettre un gros pneu basse pression pour la plage car c'est "titanesque" de faire 50 mètre à dos d'homme (à marée basse) dans le sable (même mouillé) Souvenir de Kerfani les Pins cet été.

Autre suggestion, comme disait Barjoto, les bers vont prendre le vent un max. Fais deux grands trous de part et d'autre et mets un raidisseur en diagonale sur les deux faces latérales (une patte d'alu devrait suffir)

Ce que j'aime dans ton histoire, c'est que tu fais baver d'envie tout le monde, avec ta remorque, et que ton bateau passe au second plan...

C'est ti pas que ça cache quelque chose?

A quand sur la ligne de départ?

Bravo, encore, Zeb.
Maxime

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 24 oct. 2006 8:52

ouawh v'la la prise au vent de tes deux bers bien verticaux !!! :shock:
T'y a pensé ?
J'y ai penser les panneaux verticaux vont être aéré par une multitude de troue afin de ne pas faire de prise au vent n'y a l'eau..
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer ...
mais je la trouve centrée avant ta remorque dans ce cas tu devrais prévoir une roulette de nez amovible .
malin comme tu es... fais la rétractable façon avion de chasse !
En effet j'ai prévu une roue Joker devant la remorque de mise a l'eau. Cependant si j'ai m'y l'essieu autant a l'arrière de la remorque c'est pour que lorsque la remorque de mise a l'eau vient ce poser sur la remorque de route. La remorque de mise a l'eau viens ce pose sur une plus grand parti et ainsi elle ne ce fatiguera pas....
zeb,
le support arriere est il plus etroit que le bau (largeur) maximum du cinquo ?
si c'est le cas tu aura des difficultés à faire glisser ton cinquo le long de ta misalo car la partie la plus large frottera au niveau du support arriere
Très bonne question en effet c'est un risque que je n'ai pas évalué au début de ma réalisation. Mais je n'ai pas mis de renfort en contreplaqué sur la largeur du berre arrière ainsi il reste souple. Je verrais sa a l'usage et si sa frotte vraiment je couperai le berre dans sa parti haute.
Ce que j'aime dans ton histoire, c'est que tu fais baver d'envie tout le monde, avec ta remorque, et que ton bateau passe au second plan...

C'est ti pas que ça cache quelque chose?

A quand sur la ligne de départ?
Ce n'est pas vrai je le bichonne ce beau bateau..

Sa ne cache rien du tout mais quand tu na plus de remorque il faut ce bouger vite très vite afin de pouvoir repartir sur l'eau et sur la route ver de future ligne de départ...
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

zébulette
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2005 20:33
Localisation : rhone alpes

Messagepar zébulette » 24 oct. 2006 20:44

sans vouloir dévoiler les idées de mon zébulon, la roulette avant c'était déja prévu, cause mes bras de filles!!!

couc' pour ce qui est de la version rétractable, moi qui te pensais observateur......
tu ne te rapelles pas la version précédente :wink:

mon cher Maxime: point d'inquiétude, tout vient à point......
tais toi et barre

FRAGGI Maxime
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2005 17:21
Localisation : CYVGL grand Large 69

Messagepar FRAGGI Maxime » 25 oct. 2006 8:49

Ouf, on est rassuré.
Nous croyions tous que tu n'avais pensé à rien!
C'était mal te connaître. Mille excuses!

Donc c'est quand sur l'eau? (avec Zébulette, et ses petits bras musclés)
Maxime

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Messagepar Yann » 25 oct. 2006 16:40

J'y ai penser les panneaux verticaux vont être aéré par une multitude de troue afin de ne pas faire de prise au vent n'y a l'eau.....
effectivement le plus difficile avec ce type de misalo est le frein créés par les supports des bers lorsque l'on tracte la remorque dans l'eau

les premiers metres pour mettre les supports hors de l'eau sont les plus difficiles.
en fait je pense qu'il serait préférable de fixer les bers à une structure en tubes , préférable à une "plaque" , à moins d'évider serieusement celle ci

ma remorque de mise à l'eau Harbeck pour le FD est a peu pres sur le modele de Zeb.

sinon c'est une tres bonne solution pour bien maintenir ta coque

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 30 oct. 2006 12:02

Voici encore une suite ….

Les Finitions… sa parait long et c’est le moins gratifiant car on ne voit pas beaucoup dévolution……


Faire un troue dans du contreplaqué stratifié sa va mais en faire plusieurs dizaine sa deviens long…. Ne pas oublié de passer une couche de résine a l’intérieure des troues…
Sa devrais suffire pour nos petits bras musclé pour sortir le bateau de l’eau…


Image


Voici la remorque dans sont ensemble avec sa poigner en inox toujours faite maison fixer au cadre alu…


Image


A suivre…
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »