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Publié : 30 oct. 2006 12:10
par Fréd
Hum... ça commence à ressembler de plus en plus à une mise à l'eau, ton histoire ! :wink:
Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais peux-tu rappeler pourquoi tu as mis l'axe des roues autant à l'arrière, plutôt qu'au milieu des deux bers ? Même avec la roue jokey, ça me semble plus intéressant d'avoir une mise à l'eau un minimum équilibrée...

Fréd.

Publié : 30 oct. 2006 13:31
par zébulon
J’ai mis l’axe du moyeu de roue le plus en arrière de la remorque de mise a l’eau pour que celle-ci pause sur la plus grande surface possible sur la remorque de route afin de ne pas trop la sollicité lors des transport routier car elle est en Alu (la remorque de mise a l’eau)
En rouge la remorque de route. Qui elle sera bien centré....


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J’espère répondre à toutes vos questions cher amisssss…. Et c’est avec un très grand plaisir…..

Publié : 30 oct. 2006 13:43
par Fréd
Et il n'était pas possible de concevoir un "essieu" de mise à l'eau plus centré qui ne gêne pas la pose sur la remorque de route ? (J'insiste... :oops:)
En outre, maintenant que je vois la bête à poste et de travers, je me demande si une butée ne sera pas la bienvenue pour l'étrave, en particulier pour permettre au bateau d'être pile au bon endroit sur sa mise à l'eau, mais également pour le caler lors du transport sur route...

Fréd.

Publié : 30 oct. 2006 14:09
par jb dupont
As-tu fait l'essai de mettre et/ou retirer le taud de dessous ?

Publié : 30 oct. 2006 14:24
par zébulon
je me demande si une butée ne sera pas la bienvenue pour l'étrave, en particulier pour permettre au bateau d'être pile au bon endroit sur sa mise à l'eau, mais également pour le caler lors du transport sur route...

Fréd.
Élémentaire mon cher Watson

Sa va venir….

Pour l’entraxe de l’essieu je n’est rien trouvé de mieux…

Publié : 30 oct. 2006 14:28
par zébulon
As-tu fait l'essai de mettre et/ou retirer le taud de dessous ?
Pas encore… mais sa doit être plus difficile que des patins sous les listons (comme la plus par des remorque actuelle) sauf que pour le kyrwood ce n'est pas recommander des patins....

Publié : 30 oct. 2006 16:15
par Yann
As-tu fait l'essai de mettre et/ou retirer le taud de dessous ?
Pas encore… mais sa doit être plus difficile que des patins sous les listons (comme la plus par des remorque actuelle) sauf que pour le kyrwood ce n'est pas recommander des patins....
si tu le mets ton taud de dessous à deux personnes, cela ne pose pas de problemes (meme si c'est beaucoup plus simple sur une remorque à patins)
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pour info une photo de notre remorque Harbeck dont la remorque de mise à l'eau ressemble pas mal à ton systeme; hormis la position de l'axe des roues de mise à l'eau : pile au milieu

Publié : 22 nov. 2006 12:05
par zébulon
Voici la suite….

Je peut dire que j’ai les bouuuulllllllles car attendre 1 mois pour voir 2 bout de tube souder entre eux sa fait mal….
On ce pose la question ? Pourquoi en France nous avons de moin en moin de production propre, c’est simple on prend les clients pour des cons et au niveaux réactivité je vous dit même pas…

Voici ce qu j’ai entendu après avoir entendu 3 semaines alors que j’avais u la promesse d’une réalisation en une semaine…

Mr X : « Mais pourquoi vous avez besoin de déplacer votre bateau ? » (Je ne vois pas où il veut en venir)

Zeb : car j’ai une régate !

Mr X : « A oui sa doit être vraiment très important…… » (Il ce fout de ma goule ou ….)

Zeb : Je me suis engagé par rapport à vos délais !

Mr X : «Combien de personne vous attende…. » (Je ne voie toujours pas ou il veut….)

Zeb : Environ 15 personnes

Mr X : « Ils vont pas se mettre en grève ils vont pas faire une manifestation et bloquer les routes…. » (La j’ai la certitude qu’il ce fout vraiment de ma tronche…..)


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Conclusions si vous avez besoin d’une addresse pour faire faire une remorque de route, je ne vous donnerai pas celle-ci……..

Publié : 22 nov. 2006 12:16
par bip38
Attention aux réactions RedOx ... avec l'Alu et l'Acier ... j'ai vu un axe de régulateur d'allure casser net (entre Corse et Continent), l'axe était en Inox et les paliers en alu ... good luck

Publié : 22 nov. 2006 12:23
par zébulon
Attention aux réactions RedOx ... avec l'Alu et l'Acier ... j'ai vu un axe de régulateur d'allure casser net (entre Corse et Continent), l'axe était en Inox et les paliers en alu ... good luck
J'ai pris note Merci :wink: Mais de toute façon les deux remorque ne serons pas en contacte directe

Publié : 22 nov. 2006 12:30
par Yann
as tu une idée du cout total remorque+misalo ?

Publié : 22 nov. 2006 13:29
par zébulon
Je ferai un bilan total a la fin

Mais je peu déjà dire que si j'avais du payer tous les éléments pour la construction de la mise a l'eau sa ne vaux pas le coût de perdre autant de temps.....

Publié : 22 nov. 2006 18:01
par geuledebois
dommage que tu ne sois pas sur la haute normandie j'ai une adresse super
ils m'ont soudé ma mise a l'eau en alu et les berceaux de ma remorque en une journée :D :D :D
il me reste a essayer le bateau pour voir si tout est ok :roll:
puis de réparer ma coque pour retrouver les amis pour les entraînements d'hiver :D
enfin, quand le pied de mon fils sera de nouveau operationnel pour l'instant il est toujours dans le plâtre :cry:

Publié : 22 nov. 2006 18:04
par Philippe Blanchard
enfin, quand le pied de mon fils sera de nouveau opérationnel, pour l'instant il est toujours dans le plâtre :cry:
C'est la suite de la chute au foot durant le challenge Lebrun ?

Publié : 22 nov. 2006 18:32
par geuledebois
oui
désormais le foot interdit ça fait trois fois en deux ans :cry: :evil:
sur un bateau c'est un vrai chat doublé d'un bon barreur (pas comme papa) :wink: