Construction chariot mise à l'eau

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

Barjototo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2006 13:55
Localisation : Rennes, Saint Malo

Construction chariot mise à l'eau

Messagepar Barjototo » 23 oct. 2006 14:44

Bonjour à tous.. je souhaite construire un chariot leger ( alu )
J'ai trouvé sur le site du cncas de nantes un plan pour un europe.. et je souhaiterais l'adapter pour un 470 et/ou un 505.. je ne voudrais pas me tromper sur le centre de gravité !
Avez vous des tuyaux ? euh.. je veux dire des conseils quoi, .... /// :lol:
ou bien une methode simple pour construire ca.. bref abrevez moi de votre savoir collectif !!

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 23 oct. 2006 16:35

Pour un Cinquo ou un 470

On va dire que c’est un peut prés la même chose…

Le plus difficile pour moi de par ma petite aventure n’est pas de faire la structure en alu ou autre car tu trouvera un chaudronnier qui peut te réalisé sa facilement mai c’est la liaison entre le bateau et la remorque qui je pense et plus difficile a concrétiser..

Quand au centre de gravité de la remorque (il faut toujours un peut de poids sur l’avant sinon ta remorque va ce cabré et ton bateau va touché derrière plus grave que si il vient ce poser sur la remorque) si ta remorque de mise a l’eau n’aura que cette fonction et quelle ne viendra pas ce poser sur une remorque de route alors tu peut mettre l’essieu de la remorque ou tu le souhaite. Pour cela il faut que tu commence par réaliser ta remorque et que tu fixe en dernier l’essieu afin de trouver ton centre de gravité…

Bon courage…
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »