mise à l'eau

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

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Philippe Wolff
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mise à l'eau

Messagepar Philippe Wolff » 07 avr. 2008 9:08

j'envisage de changer ma mise à l'eau. Les mises à l'eau modernes (type West Marsea en vente chez notre accastilleur préferé) prennent le bateau sous les listons. Est-ce que c'est adapté à un cinquo qui a plus de 20 ans (mon kyrwood 7940 - coque sandwich balsa / epoxy) ??

Si qq a une bonne occasion à vendre, je serais intéressé.

Philippe Blanchard
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Messagepar Philippe Blanchard » 07 avr. 2008 10:57

Dans la mesure où, quoique pris sous les listons, le bateau repose aussi sur un tampon sous le puits de dérive, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
A moins que quelqu'un ait fait une mauvaise expérience ?
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ch.Silvestre
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Mise à l'eau et Kirwwood

Messagepar ch.Silvestre » 07 avr. 2008 13:56

Comme le dit Philippe, Il est nécessaire (absolument) que le bateau repose principalement sur sa fausse quille et alors c'est sans problème.

Y veiller particulièrement pour un Kirwood aux soudures coque/pont souvent "sensibles". :!:
Christian Silvestre

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J P Noclain
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Messagepar J P Noclain » 07 avr. 2008 16:19

tu peux trés bien mettre une sangle large entre les deux supports , et comme dit Christian pour un Kirwood c'est préférable :wink:
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jb dupont
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Messagepar jb dupont » 07 avr. 2008 19:26

La Wesmersea dispose d'un support assez long en bois et recouvert d'un revêtement de caoutchouc type tapis de sol de voiture. La surface où repose le bateau (sa bande molle - c'est à dire sa quille). L'un des modèles de mise à l'eau est fait avec deux supports en forme de U réglables. On peut régler les supports au petit poil pour que la distribution du poids soit répartie en longueur et entre les listons et le fond. En ajoutant des mousses - genre pour protéger les canalisations, l'ajustement est encore simplifié car les mousses absorbent une partie en se tassant.
La mise à l'eau "Rapide" est en revanche pas équipé de la même façon et ne supporte pas aussi bien le bateau que la mise à l'eau Wesmersea ci-dessus.
Pour le kyrwood, c'est surtout la remorque 4 patins qui cause des soucis car elle ne supporte le bateau que sous les listons... là, comme le suggère Jean-Pierre, des sangles seraient appropriés sur un Kyrwood.
Note que le bateau de Philippe a déjà été recollé (liaison coque/pont) par De Restrepo à Carnac - sa liaison devrait tenir longtemps avec l'epoxy que Guy avait utilisé.
Dernière édition par jb dupont le 08 avr. 2008 23:18, édité 1 fois.
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Philippe Wolff
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Messagepar Philippe Wolff » 08 avr. 2008 11:06

Merci pour ces informations


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