mise à l'eau

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

mise à l'eau

Messagepar Philippe Wolff » 07 avr. 2008 9:08

j'envisage de changer ma mise à l'eau. Les mises à l'eau modernes (type West Marsea en vente chez notre accastilleur préferé) prennent le bateau sous les listons. Est-ce que c'est adapté à un cinquo qui a plus de 20 ans (mon kyrwood 7940 - coque sandwich balsa / epoxy) ??

Si qq a une bonne occasion à vendre, je serais intéressé.

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 07 avr. 2008 10:57

Dans la mesure où, quoique pris sous les listons, le bateau repose aussi sur un tampon sous le puits de dérive, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
A moins que quelqu'un ait fait une mauvaise expérience ?
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Mise à l'eau et Kirwwood

Messagepar ch.Silvestre » 07 avr. 2008 13:56

Comme le dit Philippe, Il est nécessaire (absolument) que le bateau repose principalement sur sa fausse quille et alors c'est sans problème.

Y veiller particulièrement pour un Kirwood aux soudures coque/pont souvent "sensibles". :!:
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 07 avr. 2008 16:19

tu peux trés bien mettre une sangle large entre les deux supports , et comme dit Christian pour un Kirwood c'est préférable :wink:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 07 avr. 2008 19:26

La Wesmersea dispose d'un support assez long en bois et recouvert d'un revêtement de caoutchouc type tapis de sol de voiture. La surface où repose le bateau (sa bande molle - c'est à dire sa quille). L'un des modèles de mise à l'eau est fait avec deux supports en forme de U réglables. On peut régler les supports au petit poil pour que la distribution du poids soit répartie en longueur et entre les listons et le fond. En ajoutant des mousses - genre pour protéger les canalisations, l'ajustement est encore simplifié car les mousses absorbent une partie en se tassant.
La mise à l'eau "Rapide" est en revanche pas équipé de la même façon et ne supporte pas aussi bien le bateau que la mise à l'eau Wesmersea ci-dessus.
Pour le kyrwood, c'est surtout la remorque 4 patins qui cause des soucis car elle ne supporte le bateau que sous les listons... là, comme le suggère Jean-Pierre, des sangles seraient appropriés sur un Kyrwood.
Note que le bateau de Philippe a déjà été recollé (liaison coque/pont) par De Restrepo à Carnac - sa liaison devrait tenir longtemps avec l'epoxy que Guy avait utilisé.
Dernière édition par jb dupont le 08 avr. 2008 23:18, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 08 avr. 2008 11:06

Merci pour ces informations


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »