Page 1 sur 1

mise à l'eau

Publié : 07 avr. 2008 9:08
par Philippe Wolff
j'envisage de changer ma mise à l'eau. Les mises à l'eau modernes (type West Marsea en vente chez notre accastilleur préferé) prennent le bateau sous les listons. Est-ce que c'est adapté à un cinquo qui a plus de 20 ans (mon kyrwood 7940 - coque sandwich balsa / epoxy) ??

Si qq a une bonne occasion à vendre, je serais intéressé.

Publié : 07 avr. 2008 10:57
par Philippe Blanchard
Dans la mesure où, quoique pris sous les listons, le bateau repose aussi sur un tampon sous le puits de dérive, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
A moins que quelqu'un ait fait une mauvaise expérience ?

Mise à l'eau et Kirwwood

Publié : 07 avr. 2008 13:56
par ch.Silvestre
Comme le dit Philippe, Il est nécessaire (absolument) que le bateau repose principalement sur sa fausse quille et alors c'est sans problème.

Y veiller particulièrement pour un Kirwood aux soudures coque/pont souvent "sensibles". :!:

Publié : 07 avr. 2008 16:19
par J P Noclain
tu peux trés bien mettre une sangle large entre les deux supports , et comme dit Christian pour un Kirwood c'est préférable :wink:

Publié : 07 avr. 2008 19:26
par jb dupont
La Wesmersea dispose d'un support assez long en bois et recouvert d'un revêtement de caoutchouc type tapis de sol de voiture. La surface où repose le bateau (sa bande molle - c'est à dire sa quille). L'un des modèles de mise à l'eau est fait avec deux supports en forme de U réglables. On peut régler les supports au petit poil pour que la distribution du poids soit répartie en longueur et entre les listons et le fond. En ajoutant des mousses - genre pour protéger les canalisations, l'ajustement est encore simplifié car les mousses absorbent une partie en se tassant.
La mise à l'eau "Rapide" est en revanche pas équipé de la même façon et ne supporte pas aussi bien le bateau que la mise à l'eau Wesmersea ci-dessus.
Pour le kyrwood, c'est surtout la remorque 4 patins qui cause des soucis car elle ne supporte le bateau que sous les listons... là, comme le suggère Jean-Pierre, des sangles seraient appropriés sur un Kyrwood.
Note que le bateau de Philippe a déjà été recollé (liaison coque/pont) par De Restrepo à Carnac - sa liaison devrait tenir longtemps avec l'epoxy que Guy avait utilisé.

Publié : 08 avr. 2008 11:06
par Philippe Wolff
Merci pour ces informations