tirer un cinquo avec une twingo ?

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

yann.corderoch
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2010 14:48
Localisation : lorient

tirer un cinquo avec une twingo ?

Messagepar yann.corderoch » 16 mars 2010 23:36

Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité savoir si il était possible, comme s'est indiqué en objet, de tirer un cinquo par une twingo I. Est-ce que la puissance du moteur est suffisante pour le poids du bateau et de la remorque, en particulier pour le descendre sur une cale ?

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 16 mars 2010 23:42

A l'époque (en 1970), il m'est arrivé de tirer mon Cinquo avec une Renault 4. Certes on s'était limité à 90 km plus le retour, mais on est rentré entier ! en ayant franchi le col de Saverne (pas très haut, 410 m, mais raide).
Ne te complique pas la vie à descendre le bateau sur la cale au cul de la voiture, utilise la remorque de mise à l'eau, ou alors prolonge ta voiture par un bout, ça te donnera un peu d'aisance (quoique... : c'est toujours un bonheur de voir ce genre de manœuvre, je m'attends toujours à quelque accident...)
Les roulements n'aiment pas l'eau de mer.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 10 févr. 2011 18:30

Ya assez longtemps , avec mon frère nous tractions le 505 avec une 2cv, faut pas aller trop vite dans les virages et en montée pas de problème tout le monde nous suivait :shock: :shock: le pied quoi!!!
505,écoute au taquet, te mouilles le nez


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »