Transformation mao et route

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

gwe
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Transformation mao et route

Messagepar gwe » 04 juin 2010 20:28

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un cinquo depuis un mois.
J'ai une remorque de route seulement, la mise à l'eau, ça va.
Après de bonnes et longues nav, le temps de sortir de l'eau approche et les ennuis avec.

La sortie de l'eau, galère!!!!!

Petite question : Comment adapter une mise à l'eau sur une remorque de route ?
De plus, les roulements de la remorque de route n'aime pas trop les bains à l'eau de mer, alors si je peux éviter.

si qq'un à une suggestion, je suis preneur.
Merci

Philippe Blanchard
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Messagepar Philippe Blanchard » 04 juin 2010 22:15

Sois le bienvenu sur le forum.
Mets-nous une ou deux photos, avec et sans le bateau, pour qu'on sache de quoi on cause, et les suggestions viendront.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
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Messagepar gwe » 13 juin 2010 20:30

voici qq photos, j'attends avec impatience vos suggestions.

à plus

http://picasaweb.google.com/claireetgwe/505#[/url]

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 21 juin 2010 13:19

Superbe restauration de ce bateau qui avait couru aux Mureaux pour les 50 ans. Restauration faite à Vannes par un amateur très sympa...
Pour mise à l'eau, passe moi un coup de fil je travaille à Guidel et j'irai voir ton bateau... et on passera un bon moment à parler cinquo
A plus,
jb
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pjc
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Messagepar pjc » 25 juin 2010 13:04

Cette coque me dit quelque chose, c'est un vieux Parker qu'on a possédé pendant plusieurs années avec Vincent, et c'était aussi notre premier cinquo, qu'on désignait par son n° de voile, 4707, sachant qu'il n'avait pas de n° de coque visible.

Il a comme tu l'as dit JBD été magnifiquement restauré par son propriétaire suivant.

Bienvenue à toi Wegvaldu, je suis certain que tu prendras soin de cette unité :wink:
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Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

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Messagepar gwe » 20 juil. 2010 21:28

oui, alors j'ai peut être une bonne explication pour la sortie de l'eau difficile.
la pression des pneus et le mauvais état des roulements.
roulements changés pour du neuf en zz
et pression à 2,5 bars.
sortie de l'eau nickel, voila, fallait se creuser un peu le ciboulo

sinon, mauvais contretemps, 3 points de soutures sur le majeur et idem sur l'annulaire suite à mauvaise estimation du fonds.
J'ai attrapé le bateau en descendant ou il ne fallait pas et le bateau à gagné.
pas de nav pdt 15 jours mini
dur dur :(

COUCOUDOU
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Messagepar COUCOUDOU » 20 juil. 2010 23:45

Pas de chance en effet : En ce moment la météo est particulièrement favorable
Tu mets à l'eau où çà ? Kernevel ?
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James Grenouille .......
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Messagepar gwe » 21 juil. 2010 7:36

non, c'était une nav à Sarzeau, au Roaliguen, samedi dernier.
sinon, je mets à l'eau à Gavres bien souvent.
Le bateau est stocké à Nostang dans un hangar.
Je suis bien pressé de naviguer à nouveau, patience.

pjc
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Messagepar pjc » 21 juil. 2010 11:42

Étonnant : les deux dernières années où il a été en notre possession, ce Parker était stocké chez un ami à Ste Hélène (tous près de Nostang), et on naviguait avec sur la plage d'Erdeven, où on l'a d'ailleurs laissé quelques nuits sans aucun problème aux bons soins de l'école de voile installée là bas l'été.

Bonnes (futures) navs à toi.
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Messagepar gwe » 21 juil. 2010 16:50

merci pjc
j'en prends soin, mais il faut avouer qu'un bateau qui à 36 ans, c'est plus fragile.
On a une rentrée d'eau que je ne m'explique pas, peut être que la coque à été trop poncée et est devenue poreuse ?
Sinon l'emmagasineur, quelqu'un sait comment le faire tourner ?

Philippe Blanchard
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Messagepar Philippe Blanchard » 21 juil. 2010 21:59

Sinon l'emmagasineur, quelqu'un sait comment le faire tourner ?
A priori, avec le bout en continu qui court de l'avant à l'arrière, tendu par un sandow fixé près du tableau arrière, et qui permet d'enrouler le foc dans un sens ou dans l'autre.
Où est le problème ?
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Messagepar gwe » 22 juil. 2010 8:25

le bout glisse sur la réa de l'emmagasineur.
Que ce soit en tension, cad maté ou non.
C'est du polypropylène de diamètre 3.
J'ai vaporisé du WD40 dans le système de l'emmagasineur, nettoyé puis vaporisé de Mc Lube.

Philippe Blanchard
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Messagepar Philippe Blanchard » 22 juil. 2010 10:35

Si j'ai bonne mémoire, le bout doit être toronné, pour s'incruster dans les crans de l'enrouleur. Si ton bout est lisse, c'est sans espoir, il mettre du toronné genre Marlow, et faire une épissure pour relier les deux bouts du bout.
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Messagepar COUCOUDOU » 22 juil. 2010 12:06

.... et faire une épissure pour relier les deux bouts du bout.
Effectivement savoir faire une épissure caractérisait le cinquocinquiste dans les années soixante ..... :lol:
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