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Transformation mao et route

Publié : 04 juin 2010 20:28
par gwe
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un cinquo depuis un mois.
J'ai une remorque de route seulement, la mise à l'eau, ça va.
Après de bonnes et longues nav, le temps de sortir de l'eau approche et les ennuis avec.

La sortie de l'eau, galère!!!!!

Petite question : Comment adapter une mise à l'eau sur une remorque de route ?
De plus, les roulements de la remorque de route n'aime pas trop les bains à l'eau de mer, alors si je peux éviter.

si qq'un à une suggestion, je suis preneur.
Merci

Publié : 04 juin 2010 22:15
par Philippe Blanchard
Sois le bienvenu sur le forum.
Mets-nous une ou deux photos, avec et sans le bateau, pour qu'on sache de quoi on cause, et les suggestions viendront.

Publié : 13 juin 2010 20:30
par gwe
voici qq photos, j'attends avec impatience vos suggestions.

à plus

http://picasaweb.google.com/claireetgwe/505#[/url]

Publié : 21 juin 2010 13:19
par jb dupont
Superbe restauration de ce bateau qui avait couru aux Mureaux pour les 50 ans. Restauration faite à Vannes par un amateur très sympa...
Pour mise à l'eau, passe moi un coup de fil je travaille à Guidel et j'irai voir ton bateau... et on passera un bon moment à parler cinquo
A plus,
jb
06 07 12 20 95
02 97 02 49 47

Publié : 25 juin 2010 13:04
par pjc
Cette coque me dit quelque chose, c'est un vieux Parker qu'on a possédé pendant plusieurs années avec Vincent, et c'était aussi notre premier cinquo, qu'on désignait par son n° de voile, 4707, sachant qu'il n'avait pas de n° de coque visible.

Il a comme tu l'as dit JBD été magnifiquement restauré par son propriétaire suivant.

Bienvenue à toi Wegvaldu, je suis certain que tu prendras soin de cette unité :wink:

Publié : 20 juil. 2010 21:28
par gwe
oui, alors j'ai peut être une bonne explication pour la sortie de l'eau difficile.
la pression des pneus et le mauvais état des roulements.
roulements changés pour du neuf en zz
et pression à 2,5 bars.
sortie de l'eau nickel, voila, fallait se creuser un peu le ciboulo

sinon, mauvais contretemps, 3 points de soutures sur le majeur et idem sur l'annulaire suite à mauvaise estimation du fonds.
J'ai attrapé le bateau en descendant ou il ne fallait pas et le bateau à gagné.
pas de nav pdt 15 jours mini
dur dur :(

Publié : 20 juil. 2010 23:45
par COUCOUDOU
Pas de chance en effet : En ce moment la météo est particulièrement favorable
Tu mets à l'eau où çà ? Kernevel ?

Publié : 21 juil. 2010 7:36
par gwe
non, c'était une nav à Sarzeau, au Roaliguen, samedi dernier.
sinon, je mets à l'eau à Gavres bien souvent.
Le bateau est stocké à Nostang dans un hangar.
Je suis bien pressé de naviguer à nouveau, patience.

Publié : 21 juil. 2010 11:42
par pjc
Étonnant : les deux dernières années où il a été en notre possession, ce Parker était stocké chez un ami à Ste Hélène (tous près de Nostang), et on naviguait avec sur la plage d'Erdeven, où on l'a d'ailleurs laissé quelques nuits sans aucun problème aux bons soins de l'école de voile installée là bas l'été.

Bonnes (futures) navs à toi.

Publié : 21 juil. 2010 16:50
par gwe
merci pjc
j'en prends soin, mais il faut avouer qu'un bateau qui à 36 ans, c'est plus fragile.
On a une rentrée d'eau que je ne m'explique pas, peut être que la coque à été trop poncée et est devenue poreuse ?
Sinon l'emmagasineur, quelqu'un sait comment le faire tourner ?

Publié : 21 juil. 2010 21:59
par Philippe Blanchard
Sinon l'emmagasineur, quelqu'un sait comment le faire tourner ?
A priori, avec le bout en continu qui court de l'avant à l'arrière, tendu par un sandow fixé près du tableau arrière, et qui permet d'enrouler le foc dans un sens ou dans l'autre.
Où est le problème ?

Publié : 22 juil. 2010 8:25
par gwe
le bout glisse sur la réa de l'emmagasineur.
Que ce soit en tension, cad maté ou non.
C'est du polypropylène de diamètre 3.
J'ai vaporisé du WD40 dans le système de l'emmagasineur, nettoyé puis vaporisé de Mc Lube.

Publié : 22 juil. 2010 10:35
par Philippe Blanchard
Si j'ai bonne mémoire, le bout doit être toronné, pour s'incruster dans les crans de l'enrouleur. Si ton bout est lisse, c'est sans espoir, il mettre du toronné genre Marlow, et faire une épissure pour relier les deux bouts du bout.

Publié : 22 juil. 2010 12:06
par COUCOUDOU
.... et faire une épissure pour relier les deux bouts du bout.
Effectivement savoir faire une épissure caractérisait le cinquocinquiste dans les années soixante ..... :lol: