Recherche remorque

La construction, la réparation, la rénovation du matériel de route et de mise à l’eau.

Modérateurs : Eric, J P Noclain

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Recherche remorque

Messagepar Philippe 91 » 09 juin 2010 11:08

Bonjour a tous,

Ma remorque à rouleaux ne prenant pas assez soin du bateau à mon goût, je recherche une remorque (double tant qu'à faire) pour prendre soin du cinquo !
J'étudie toute proposition même si il y a du boulot (soudure, changement essieu...) compte tenu de mon budget limité ;-)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 09 juin 2010 11:40

Désolé, Philippe, cette fois je n'ai pas cet article dans mon tiroir des choses qui peuvent toujours servir ... :wink:
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Messagepar Philippe 91 » 09 juin 2010 12:18

Bonjour Philippe,

Pas de soucis ;-) ... en plus c'est plus dur à stocker dans le grenier !!
Mais je vais bien trouver... sinon je bricolerais quelque chose ;-)

J'ai mis 2-3 photos du gréement de mon Lanaverre sur mon album, si quelque chose te choque n'hésite pas a m'en parler ! j'ai mis le cable de foc sur l'étarqueur !? mon hale-bas est peut-être un peu leger ?! les cables dans le rail rendent difficile le hissage de GV ??

Par avance merci !

Bonne journée

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 09 juin 2010 12:56

j'ai mis le cable de foc sur l'étarqueur !? mon hale-bas est peut-être un peu leger ?! les cables dans le rail rendent difficile le hissage de GV ??
La drisse de foc sur l'étarqueur, c'est conforme aux usages de l'époque ; naturellement, ce système empêche tout réglage en navigation, mais bon !
Le hale-bas : tu devrais mettre le palan en bas, car tel qu'il est :
1 il est difficile à manipuler
2 le bout gêne l'équipier
Le bout avec les deux noeuds de chaise m'a l'air un peu léger, ça risque de casser.

Les câbles dans le rail : avec ce mât, c'est comme ça. L'avantage est que le mât est peut-être étanche, et retarde le retournement en cas de chavirage. Quid de la drisse de spi ?

Enfin, je vois un montage bizarre du palan d'écoute de grand'voile ; les trois brins devraient être sur la barre d'écoute.
Dernière édition par Philippe Blanchard le 30 août 2010 16:07, édité 1 fois.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Messagepar Philippe 91 » 09 juin 2010 13:11

Pour la drisse de foc, les haubans n'étants pas réglables en navigation, j'ai pensé que c'était mieux que tout soit fixe et bien tendu !

Effectivement je vais retourner le palan de hale-bas pour le mettre en bas ! et remplacer le bout ;-)

La drisse de spi n'était pas posée sur la photo mais elle est extérieure et je la fais revenir sur la poulie libre en bas de mat. La balancine est elle tout en extérieur.
A noter que notre première sortie de spi à été plutôt catastrophique ;-) sous les sifflets du public (nous étions pour la fete du nautisme les seuls en voiliers donc pas mal observés ;-) )

Pour le palan d'écoute de GV, le chariot a disparu et l'ancien proprio l'avait remplacé par une cadène fixée sur le puit de dérive. J'ai laissé ca comme ca et mis un palan avec coinceur plus bas sur un anneau qui était présent... c'est pas le top, ca croise un peu mais le coinceur sur le palan est plus pratique que les coinceurs sur les caissons en navigation. Je devrais mettre mon palan sur la barre découte donc ?

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 09 juin 2010 13:35

Oui, le palan sur la barre d'écoute.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Messagepar Philippe 91 » 09 juin 2010 13:40

Ca marche je ferais ainsi ...

Merci !

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Messagepar Philippe 91 » 01 juil. 2010 10:34

Bonjour,

Je reviens a la charge car les vacances approchent et toujours pas de remorque qui prenne soin du bateau ;-)

Philippe 91
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2010 17:03
Localisation : Essonne

Messagepar Philippe 91 » 30 août 2010 16:04

Bon bah du coup pas de cinquo en mer cet été !
Je ne voulais pas aggraver le cas de mon vieux Lanaverre dont la coque est déjà fragilisée par le poids des années ;-)

Donc je suis toujours à la recherche d'une remorque avec mise a l'eau .... si vous connaissez quelqu'un qui en vend une n'hésitez pas...

Par avance merci et bonne navigation à tous.

patrickp
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2012 21:06

Re: Recherche remorque

Messagepar patrickp » 21 sept. 2012 18:01

Salut,

je vends ma remorque route/mise à l'eau
si tu ne souhaites pas de la coque de 5o5 qui est sur la photo dans la rubrique occasion équipement divers + vends remorque on peut négocier le prix....

@+
patrick


Revenir vers « Remorques - Mises à l’eau »