Remorquer un 505 avec un Renault Espace IV
Publié : 07 oct. 2013 11:55
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de topic dans le forum pour me présenter, je le fais très succinctement ici (je suis tout à fait disposé à me présenter plus longuement ailleurs si c'est l'usage du forum
).
Voilà dans l'immédiat ce qui m'amène :
Je suis en train de faire l'acquisition d'un 505 et je souhaiterais le ramener de la province vers Paris.
Le bateau dispose d'une remorque routière et mon véhicule est un Espace IV. En position "route", le mât repose comme il se doit sur le bateau à l'arrière et sur un support en Y solidaire de la remorque à l'avant. Ma crainte est liée à la configuration du coffre de l'Espace, qui nécessite de beaucoup relever la hauteur du Y pour que le mât passe au-dessus du pavillon du véhicule.
Compte tenu de la hauteur du pavillon de l'Espace (de l'ordre de 1,92 m), j'ai peur que l'extrémité du mât soit très haute et ne permette pas de circuler en toute légalité
.
Voilà, imaginant que je ne suis pas le seul "cinquocinquiste" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) à rouler en Espace (ou en véhicule présentant une configuration analogue, je pense en particulier aux gros 4x4), je voudrais savoir comment font les autres ?
Autres questions, si je ne parviens pas à relever suffisamment le Y ou si vous me dissuadez de trop le faire, est-il envisageable de circuler avec le mât sur les barres de toit de l'Espace ? Dans ce cas, quelle position adoptez-vous pour le mât (l'Espace ne mesure que 4, 6 de long), débord sur l'avant ou sur l'arrière ? Enfin, quels moyens utilisez-vous pour fixer le mât sur les barres de toit (sangles, gros adhésif, si oui de quelle nature...) ?
Merci par avance de vos réponses. Je dois faire 700 km de remorquage le week-end prochain et je ne cache pas que le sujet me travaille
.
Par ailleurs, attendez-vous à de nombreuses questions de ma part, et ce dans tous les domaines, sur ce forum que je consulte depuis maintenant plusieurs semaines et que je trouve déjà très convivial
.
Cordialement,
Thierry
N'ayant pas trouvé de topic dans le forum pour me présenter, je le fais très succinctement ici (je suis tout à fait disposé à me présenter plus longuement ailleurs si c'est l'usage du forum

Voilà dans l'immédiat ce qui m'amène :
Je suis en train de faire l'acquisition d'un 505 et je souhaiterais le ramener de la province vers Paris.
Le bateau dispose d'une remorque routière et mon véhicule est un Espace IV. En position "route", le mât repose comme il se doit sur le bateau à l'arrière et sur un support en Y solidaire de la remorque à l'avant. Ma crainte est liée à la configuration du coffre de l'Espace, qui nécessite de beaucoup relever la hauteur du Y pour que le mât passe au-dessus du pavillon du véhicule.
Compte tenu de la hauteur du pavillon de l'Espace (de l'ordre de 1,92 m), j'ai peur que l'extrémité du mât soit très haute et ne permette pas de circuler en toute légalité

Voilà, imaginant que je ne suis pas le seul "cinquocinquiste" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) à rouler en Espace (ou en véhicule présentant une configuration analogue, je pense en particulier aux gros 4x4), je voudrais savoir comment font les autres ?
Autres questions, si je ne parviens pas à relever suffisamment le Y ou si vous me dissuadez de trop le faire, est-il envisageable de circuler avec le mât sur les barres de toit de l'Espace ? Dans ce cas, quelle position adoptez-vous pour le mât (l'Espace ne mesure que 4, 6 de long), débord sur l'avant ou sur l'arrière ? Enfin, quels moyens utilisez-vous pour fixer le mât sur les barres de toit (sangles, gros adhésif, si oui de quelle nature...) ?
Merci par avance de vos réponses. Je dois faire 700 km de remorquage le week-end prochain et je ne cache pas que le sujet me travaille

Par ailleurs, attendez-vous à de nombreuses questions de ma part, et ce dans tous les domaines, sur ce forum que je consulte depuis maintenant plusieurs semaines et que je trouve déjà très convivial

Cordialement,
Thierry