Taud en coton

Ici le bricolage en général, les astuces à faire partager.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Taud en coton

Messagepar tmuniglia » 01 sept. 2006 17:04

J’ai eu la bonne idée de passer mon taud en coton en machine à laver (dans une laverie automatique, dans une machine de 17 kg !) certes le résultat est pas mal…. Mais j’ai le sentiment que l’induction d’origine a disparue…).
Qui parmi-vous aurait un produit « miracle » pour redonner de l’étanchéité au tissus tout en le laissant respirer ?
Sur internet, j’ai trouvé un produit qui semble correspondre. Si un de vous l’a essayer, j’aimerais avoir votre sentiment ?
http://www.nikwax.com/fr-fr/products/pr ... abricid=-1
Merci a tous
Thierry

rosco
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2004 23:36
Localisation : cholet

Messagepar rosco » 01 sept. 2006 20:15

Nous avons également lavé notre taud dans un lavomatic mais il ne me semble pas qu'il est perdu de son imperméabilité.

Il retient toujours autant l'eau.

J'ai vu dans un magasin de bricolage qu'ils proposent des produits imperméabilisant ou regarde chez rubson ou targol-oxytol.
Enfin, ça souffle !

7563 Excalibur et le Portail du Davier

chazelb2
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2005 22:57
Localisation : Le Havre
Contact :

Messagepar chazelb2 » 06 oct. 2006 13:05

Je me posais la question de savoir s'il y a une induction a l'origine, ou si le taud coton retient l'eau naturellement (plus ou moins), et laisse le bateau sécher et respirer plus facilement qu'un taud plastique.
FRA 8342

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 06 oct. 2006 14:43

C'est clair que le plastique, contrairement au coton ne laisse pas respirer ce qu'il y a en dessous.
Donc à prohiber pour ceux qui ont un pont bois ,....n'est ce pas la Perruche...?
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

rosco
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2004 23:36
Localisation : cholet

Messagepar rosco » 08 oct. 2006 12:17

Je me posais la question de savoir s'il y a une induction a l'origine, ou si le taud coton retient l'eau naturellement (plus ou moins), et laisse le bateau sécher et respirer plus facilement qu'un taud plastique.
Pour répondre précisément à ta question je pense que le coton du taud retient l'eau naturellement car le tissu doit être très très serré.
L'eau humidifie quand même le coton mais ne le traverse jamais, il n'est pas complètement hydrofuge ce qui permet de laisser passer l'air.
Et comme le dit coucoudou, La Perruche doit être au courant de ce genre de chose avec un pont en bois.
Enfin, ça souffle !

7563 Excalibur et le Portail du Davier

chazelb2
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2005 22:57
Localisation : Le Havre
Contact :

Messagepar chazelb2 » 09 oct. 2006 20:34

Merci. C'est bien ce que je pense moi aussi, mais j'espérais confirmation.
FRA 8342


Revenir vers « Divers »