Lifting

Ici le bricolage en général, les astuces à faire partager.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

Lou
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2006 14:24
Localisation : Les Portes en Ré. 17880

Lifting

Messagepar Lou » 18 janv. 2007 13:17

Je compte faire un lifting à mon cinquo. Pas le temps de bricoler. Que me conseillez-vous ?
La peinture intérieure et extérieure est naze et j’ai quelques petits pètes dans le gelcoat. Qu’es ce qui serait le mieux : poncer intégralement la peinture et en refaire une neuve.. ? Poncer la peinture et garder le gelcoat à nu… ?
Qui peut me faire ça, un chantier, un artisan, un carrossier…, Et pour combien… ?
Avez-vous de bonnes adresses entre la Rochelle et le Golfe du Morbihan.

:)

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Re: Lifting

Messagepar COUCOUDOU » 18 janv. 2007 14:01

t j’ai quelques petits pètes dans le gelcoat. Qu’es ce qui serait le mieux : poncer intégralement la peinture et en refaire une neuve.. ? Poncer la peinture et garder le gelcoat à nu… ?
Qui peut me faire ça, un chantier, un artisan, un carrossier…, Et pour combien… ?
Avez-vous de bonnes adresses entre la Rochelle et le Golfe du Morbihan.

:)
S'il y a de la peinture par dessus le gelcoat tu peux l'enlever sans hésiter....
il faut poncer toutes les surfaces qui recevront une peinture bi-composants au pistolet
Le mieux serait de le faire faire par un chantier naval , car il faut un outillage ( cabine de peinture....
à La Baule il y a Siréna qui fait du très bon travail
auparavant tu retires tout l'accastillage ...profites en aussi pour revernir les parties bois s'il y en a ,toujours avec du vernis marine bi-composant
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Lou
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2006 14:24
Localisation : Les Portes en Ré. 17880

Re: Lifting

Messagepar Lou » 18 janv. 2007 14:30

à La Baule il y a Siréna qui fait du très bon travail
auparavant tu retires tout l'accastillage ...profites en aussi pour revernir les parties bois s'il y en a ,toujours avec du vernis marine bi-composant
Merci, Monsieur CouCouDou, Vous avez une petite idée des tarifs pratiqués et acceptables.

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 18 janv. 2007 15:10

Demande leur
ils ont un site sur le net...ils sont AMHA compétitifs
tu peux aussi demander à Dériveur Service de Dinard !
l
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Lou
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2006 14:24
Localisation : Les Portes en Ré. 17880

Re: Lifting

Messagepar Lou » 18 janv. 2007 16:17

Que pensez-vous de Da'Gwelan..! Quelqu'un à eu affaire avec cette société...?
«L'inventeur du rétroviseur est un Grec qui voulait reconnaître ses amis....! :wink: »

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Re: Lifting

Messagepar Yann » 18 janv. 2007 17:07

à La Baule il y a Siréna qui fait du très bon travail
auparavant tu retires tout l'accastillage ...profites en aussi pour revernir les parties bois s'il y en a ,toujours avec du vernis marine bi-composant
Merci, Monsieur CouCouDou, Vous avez une petite idée des tarifs pratiqués et acceptables.
environ 1000 euros pour une peinture si tu leur livre le bateau apprété, c"est a dire dont tu auras rebouché les principaux défauts

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

bricolages

Messagepar Belle de mai » 19 janv. 2007 20:09

Pour faire une bonne peinture il faut bien preparer le bateau.Ponçage ,enduit,ponçage,des heures qui coutent cher mais sont le gage d'une belle peinture résistante.Comme te le dit Coucoudou il faut de la peinture deux composants .Un carrossier ou un chantier naval équipés d'une cabine de peinture doivent pouvoir faire cela correctement.
Avant de t'engager je conseille de voir un bateau qui a été fait par le professionnel que tu choisis et n'oublie pas de demander un devis.cordialement Belle de Mai F 21

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 19 janv. 2007 22:55

Je ne suis pas un fan de repeindre les bateaux - c'est certainement esthétique - mais ajouter plusieurs kg à un bateau est un truc qui me chagrine. Il faut voir ce bateau 7771, encore ultra compétitif malgré son age et son air... pas une couche de peinture, mais des retouches par ci, par là qui garantissent que la coque est nickel du point de vue de la surface...

Un point de détail sur les surfaces lisses ou dépolies... les tests de bethwaite sont formels, la traînée est beaucoup plus faible lorsque la surface est absolument lisse et ultra brillante... J'ai eu plusieurs échanges à ce sujet directement avec Franck lorsque je me posais des questions pour le fini de la coque et des appendices.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 19 janv. 2007 23:35

j'ai refait un lindsay avec des produit sicomin sous couche et couche , décapé la coque ( qui était déja peinte ) à fond juste avant d"éplucher le kevlar , le bateau est ressorti 2kg plus léger , et à 4 ans l'aspect est toujours nickel http://users.belgacom.net/gc430859/reme ... inture.htm
:wink:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

La père huche
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 14 févr. 2004 14:21
Localisation : Nantes (Muscadet Land)
Contact :

Messagepar La père huche » 20 janv. 2007 1:31

Autre prestataire pour ce genre de travail : Rhuys Plastique près de Sarzeau dans le golfe du Morbihan.
Mais le prix grimpe vite généralement.

Un exemple de mes expériences de presta extérieure : 300 euros environ pour refaire le vernis de pont d'un Parker (que le pont !..)
Alors, ça hisse les brothers ?...
__________________________
Rondar - GBR 8701

bertrand91
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2005 17:53
Localisation : ETRECHY (91)

Messagepar bertrand91 » 20 janv. 2007 8:38

Pitite question à JP: l'apprêt, tu n'en a mis qu'au dessus (et pas en dessous). C'est que tu as moins poncé le dessous ou que tu n'avais pas envie ou qu'il y avait une contre-indication?

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 20 janv. 2007 10:50

tout a été poncé de la même façon et l'appret a été apliqué partout dessus dessous :wink:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 20 janv. 2007 22:46

J'ai vu le résultat des travaux de jp et son frère, absolument superbe... du travail de très grand pro... rien à voir avec ce que fera un artisan qui ne passera pas les 2xx ou 3xx heures que aviez dû y passer.
C'est le seul cas que je connaisse où la peinture ne s'est pas traduite par un surpoids de 2 kg ou plus.
Bravo aux pros de Valenciennes !
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Lou
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2006 14:24
Localisation : Les Portes en Ré. 17880

Re: Lifting

Messagepar Lou » 23 janv. 2007 2:38

Après avoir lu vos messages et parcouru les sujets traitant plus ou moins du même thème. N’ayant pas vos compétences et surtout le temps.
Je conclus par : Je fais poncer la peinture sans enlever le gelcoat existant. Je fais reboucher les rayures et après j’applique un bon coup de polish pour obtenir une surface bien lisse.
Le look devrait donner dans le Mad Max. 8)
Vu que la peinture n’a qu’un rôle esthétique, je préfère avoir un peu plus de speed qu’une commode Louis Machin.
«L'inventeur du rétroviseur est un Grec qui voulait reconnaître ses amis....! :wink: »

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

lifting

Messagepar Belle de mai » 23 janv. 2007 11:04

si tu fais reboucher les rayures avec du gel coat de la meme couleur apres avoir fait un lustrage on ne voit plus les retouches.Attention à la comptabilité du produit de lustrage et du gel coat de retouche.apres ponçage et lustrage et c'est clean.Si la couleur est impossible à avoir en gel coat tu peux faire des retouches peinture 2 composants un bon carrossier te prepare la couleur sans pb.Belle de Mai F 21


Revenir vers « Divers »