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vernissage safran a l'aide !!!

Publié : 24 juil. 2005 11:55
par péruche lud
j'ai tenté de refaire le verni du safran du 505
malheureusement très mal conseillé et ayant fait confiance
à quelque "expert": je me retrouve avec un safran verni avec du verni spécial peinture voiture !
il me semble que les vernis automobiles sont sensibles aux embruns de la mer de sorte que les constructeurs voiture conseillent fortement de rincer
les bolides qui on trop séjourné proche de la mer.
un safran qui va serieusement gouter à la salinité de l'eau
risque de ne pas trop aimer l'eau salée du bassin baulois...

je reste persuadé que je me dois de tout retirer, repartir à zéro
et tout refaire avec un verni "marin" ????

à l'aide !

Publié : 24 juil. 2005 18:00
par jean-frederic FAURE
De quel type de vernis t'es-tu servi, bi-composants polyuréthane?
Si c'est le cas, un simple ponçage au 400 à l'eau suivi de l'application de trois ou quatre couches de vernis polyuréthane bi-composants marine (épiphane, altura, international ou sicomin) feront l'affaire sans avoir à revenir à zéro (sauf si tu as déjà des zones décolées ou grisées. Peux-tu mettre une photo pour confirmation.

Publié : 24 juil. 2005 22:25
par COUCOUDOU
Péruche lud .... Tu as exactement une semaine pour te pointer avec ton bateau , ton safran repeint et ton baba-cool de frère qui te sert de barreur à la régate de Dimanche au CNBPPP , sinon ça va ch***

Publié : 25 juil. 2005 19:24
par La père huche
Les baba-cools sont d'un siècle ou le général Coucoudou usait encore ses culottes sur le siège d'une carlingue réelle de l'amée de l'air. C'est à dire un siècle qui n'est plus, surtout depuis que le cardinal Coucoudou effectue ses missions au-dessus... d'un ordinateur.

La père huche acère ses crocs pour que le saint-père Coucoudou ne souffre pas trop lors de sa prochaine défaite sur l'eau. Et il faut se méfier du muscadet qui dort... :twisted:

Publié : 27 juil. 2005 9:40
par Yabsinthe
je peux vous offrir gracieusement de quoi vernir votre safran : de l'epifanes classique monocomposant

à propos de safran, j'ai l'honneur d'informer à mes amis forumers que désormais la barre du torpilleur est d'une neutralité toute helvétique.

Grace à une réduction de la tete de safran qui place les aiguillots un peu plus au dessus du bord d'attaque de la lame de safran et supprime (en partie) le défaut précédent où le mauvais equilibrage rendait la barre de notre FD trop ardente et donc faisait souffrir atrocement les petits bras musclés de ses barreurs succéssifs (Hélène, Coucoudou, JBD ...)

avec la possivilité de déplacer l'axe de dérive plus en avant (nouveau rail) on peut alors correctement equilibrer le centre vélique (quete) et le centre de dérive. Le FD se barre alors avec deux doigts :D quel régal....
(essais hier AM à la Baule)

rayon nouveautés (suite) :
précintrage de mat pour le largue sous spi (pas encore optimisé, quant au "bang" de Mach1 qui se produit lorsque je grimpe au cable...)
poulie de drisse de spi réhaussée et à billes
poulie de drisse de spi au pied de mat à billes
poulie de cargue à billes
drisse tip top
avaleur téfloné

bientot sur vos ecrans (avant fin septembre, promis) :
une dérive et un mat dignes de ce nom !!!

Publié : 27 juil. 2005 16:32
par Jaws
Salut Yab,
Dis moi, tu as l'intention d'essayer de nous passer devant ce week-end ?
Tu veux voir un mat qui travail ?
http://www.tacristal.free.fr/gallerie/p ... mage_id=81
Tu noteras que Luc a bien avance dans le bateau...

On te fera voir ce week end, mais il y a quelque temps luc a casse une ferrure de ca barre, ce qui nous a oblige d'en remettre une, et au bonheur, on a ete oblige de sureleve le safran de quelques centimetres... Et bien la barre est mieux maintenant.

Publié : 27 juil. 2005 17:21
par COUCOUDOU
Yabsinthe a oublié de vous dire qu'il est désormais équipé d'un trapèze automatique , :shock: comme les Pajots...
La grande époque du dériveur rebat son plein au CNBPP :wink:
je me renseigne sur un kit de réanimation et un défribilateur cardiaque :lol:

Publié : 27 juil. 2005 17:27
par Jaws
Tu l'as trouve ou ton trapeze auto, Yab ? Le mien a fini au fond d'un lac...

Publié : 27 juil. 2005 17:27
par Yabsinthe
oui
merci pour cette précision Cookie

par contre je n'utilise plus le système de "crochet de ceinture" Bethwaite (boule sur le cable, fente sur la ceinture) car la plaque en plastique à cédé sous la pression.... :cry: promis, j'arrete le beurre et le saucisson :wink:

Publié : 27 juil. 2005 17:41
par Yabsinthe
Tu l'as trouve ou ton trapeze auto, Yab ? Le mien a fini au fond d'un lac...
mon bateau était equipé d'origine avec ce système de trapeze auto , je l'ai juste regréé.

Publié : 27 juil. 2005 17:45
par Jaws
Nous, apres ma chutte dans le lac gelé de Lavacourt, on est revenu a un truc bizarre... Mais j'ai appris une technique pour monter plus rapidement. C'est un peu costau, mais c'est rapide... Tout est dans la force du bras. D'ailleurs dasn la video de championnat du monde cinquo a Quiberon, on voit des americains le faire. Tout dans les bras...

Publié : 27 juil. 2005 17:50
par Yabsinthe
il s'agit sans doute de la technique du virement de bord "à l'arache" où tu ne t'accroche qu'une fois les pieds sur le liston ? je connais un fireballiste passé maitre en la matière (TLS) ... pour ma part, il va falloir patienter avant que je m'y mette...

Publié : 27 juil. 2005 17:53
par Jaws
Je l'ai fait pendant un entrainement sur la seine, ca a durée 2 heures, on a pas arreter de virer... J'ai vecu l'enfer... Le lendemain j'avais des crampes au bras, terribles.

Publié : 28 juil. 2005 8:26
par Jaws
Pour en revenir au safran.
Comment on entretien un safran ?
Avec quoi faut-il le ponser, le repeindre, etc... ?
Et est-ce que pour la derive c'est pareil ?


Merci d'avance.

Publié : 28 juil. 2005 8:49
par Yabsinthe
Pour en revenir au safran.
Comment on entretien un safran ?
Avec quoi faut-il le ponser, le repeindre, etc... ?
Et est-ce que pour la derive c'est pareil ?
Merci d'avance.
pour réparer les gros impacts : epoxy chargée puis mastic fin puis peinture ou idealement gel coat
pour réparer les petits impacts mastic fin puis etc...

le poncage doit etre nickel (jusqu'au 600) de manière à retrouver le profil d'origine notamment sur les bord d'attaque et de fuite

idem pour la dérive