Page 1 sur 1

Deuxieme trapeze

Publié : 04 nov. 2005 10:00
par Thibault
Bonjour,

J'ai entendu parler de la possibilité d'installer un deuxième trapeze sur les cinquo. Est ce réalisable et si oui, quels sont les modifications à apporter au grément pour qu'il supporte le poids suplémentaire.

Merci

Publié : 04 nov. 2005 11:02
par COUCOUDOU
Encore un Kamikaze ....:
le mat souffre de cette disposition sauf si vous suspendez deux criquets !
je pense que le double trapèze doit être réservé aux catas , (tu as vu leur mat ? )
Pour se faire des frayeurs en cinquo , tu n'a qu'à quittter le grand canal et venir à La Baule envoyer le spi ..... :lol:

Publié : 04 nov. 2005 11:27
par jb dupont
Il y avait, il y a quelques années, une régate à deux trapezes organisées chaque année. Pour cette épreuve la position des barres de flèches était modifiée - elles étaient tournées vers l'avant pour supporter le poids des deux équipiers.
Le bateau est m'a-t-on raconté au près comme actuellement au largue sous spi - ça déménage.
En revanche sous spi il est intenable - le spi encaisse trop mal les écarts de vitesse/acceleration et se dégonfle et paf tout le monde à l'eau...
Récemment Eric Vassor à Brest a fait une tentative avec un Proctor D sans positionner les barres de flèches de façon particulière (vers l'avant) et le mât a plié net...
Voilà si vous voulez faire des essais....

Publié : 04 nov. 2005 17:34
par bertrand91
:shock: Sur mon bouzin les barres de flêche ne sont pas inversées et on s'est déjà mis à 2 sur le proctor D et ça n'a pas laché. (75kg + 80kg par F4-5). ca me file les chocottes tont truc :?

Publié : 04 nov. 2005 17:42
par jb dupont
Je ne vais pas dévoiler les poids de chacun mais sur le bateau d'Eric on frisait plutôt les 200kg au total... et pour un proctor D c'est plus que suffisant pour le pêter...

Publié : 04 nov. 2005 17:45
par COUCOUDOU
Excellent moyen pour se fournir en matos de mise à l'eau .... :twisted:

Publié : 04 nov. 2005 17:54
par Sylvanoe
Pour cette épreuve la position des barres de flèches était modifiée - elles étaient tournées vers l'avant pour supporter le poids des deux équipiers.
Ca doit carrèment changer la forme du mat et donc de la voile ça :shock:

Sylvain