dimensions des voiles

Les voiles - Fabrications - Transformations - réparations

Modérateur : J P Noclain

gnouet
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2012 22:49

dimensions des voiles

Messagepar gnouet » 10 mai 2013 11:12

Bonjour à tous,
j'ai acheté un LANAVERRE 1968 mât PROCTOR. La rénovation va bon train avec le beau temps que nous avons en Bretagne.
J'ai demandé des devis pour faire un jeu de voiles Dacron croisière (ou loisir) et j'ai eu des surfaces différentes d'un maître voilier à l'autre (de 11 à plus de 12 m2, ainsi que des grammages différents de 170 à 200.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner les bonnes valeurs vis à vis de mon utilité.
Merci par avance...
Nota: je remercie René GAUTIER pour son aide avec les documents qu'il m'a fait parvenir, entre autre "comment accastiller une coque nue" de Marcel BUFFET et Alain DOLOY, ceux-ci sont pour moi d'une grande utilité pour remettre à jour le bateau. Je pense qu'il faudrait rendre libre d'accès ces documents pour ceux comme moi qui sont susceptibles de retaper des anciens bateaux qui sont au fond des garages.
Merci par avance de vos réponses...

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: dimensions des voiles

Messagepar Philippe Blanchard » 10 mai 2013 11:19

Ne serait-il pas plus simple et plus rapide de solliciter les forumeurs pour se procurer un vieux jeu de voile de Cinquo ? Il y a en a plein qui dorment au fond des garages.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

yves
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 40
Inscription : 21 mars 2009 17:56
Localisation : PARIS

Re: dimensions des voiles

Messagepar yves » 10 mai 2013 15:14

Bonsoir,
P Blanchard a raison, mon (son ancien) cinquo (6593) possède au moins une GV et un foc dispo,
je suis sur Lavacourt, contacte moi si tu veux pour le prix...on va faire une promo....
cordialement

yves
505 Parker 6593
yves
6593

gnouet
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2012 22:49

Re: dimensions des voiles

Messagepar gnouet » 12 mai 2013 16:23

Bonjour à vous deux,
merci de vos réponses, mais avec le bateau j'ai bien les voiles, je souhaite dans l'avenir faire faire un nouveau jeu car l'ancien est limite. C'est pour cela que je me renseigne sur les dimensions et qualité.
Bonne réception...

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: dimensions des voiles

Messagepar jb dupont » 12 mai 2013 18:07

Il y a plusieurs solutions - je veux dire bonnes solutions :

Soit tu achètes un jeu neuf chez un voilier qui fait des voiles de cinquo - en France Le Bihan, aux UK Pinnel &Bax, au Danemark Bojsen Moller, aux US Ulman ou North, etc... et si tu préfères tu précises que tu veux des voiles en Dacron et non en matière mylar, ou autre

Soit tu rachètes un jeu de voiles en bon état à un cinquocinquiste et dans ce cas tu fais bien attention à ce que le mât corresponde au tien. Un jeu pour mât souple n'ira pas sur un mât raide - la voile sera trop creuse et le bateau sera intenable...

La solution de faire faire sur mesure par un voilier qui ne connait pas les voiles de cinquo n'as jamais donné de bons résultats - alors cette solution est la plus mauvaise et coutera cher.

Voilà, tu es averti... tu vaux donc deux hommes maintenant.

Pour passer une annonce de recherche de voiles... c'est assez facile sur le forum et très efficace.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: dimensions des voiles

Messagepar Belle de mai » 14 mai 2013 18:12

Entièrement d'accord avec les précédents avis. Tu trouveras des voiles d'occas à un prix raisonnable et de bonne facture. C'est vrai que des voiles pour mat souple iront moins bien sur un mat raide mais sans doute mieux que des voiles neuves mal coupées dans un tissu de moindre qualité. N'hésite pas à envoyer des mails perso aux coureurs ils ont surement du stock dans leur garage .Pour le transport soit transporteur soit sur une régate le covoiturage existe aussi pour le matériel .Bonne recherche.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Re: dimensions des voiles

Messagepar J P Noclain » 14 mai 2013 20:24

D'ou est tu ?
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

gnouet
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2012 22:49

Re: dimensions des voiles

Messagepar gnouet » 18 mai 2013 23:05

Bonsoir,
je suis prés de Nantes.

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: dimensions des voiles

Messagepar Belle de mai » 19 mai 2013 19:04

Tu as des coureurs sur Nantes au SNO ,sur la Baule;dans le golfe n'hésites pas à envoyer des mp.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

tété
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 17 août 2010 9:15
Localisation : sergines 89

Re: dimensions des voiles

Messagepar tété » 03 sept. 2013 18:49

Bonsoir Yves je t ai envoyé un MP

si tes voiles sont toujours dispo je suis peut etre interressé

sportivement

Eric


Revenir vers « Voiles »