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Publié : 03 sept. 2006 17:36
par J P Noclain
les frais ne sont pas prohibitifs (3.4% +0.25€) en comparaison des facilités que cela améne ça représente environ 3€ pour un cotiz payée de cette façon, et puis tout le monde ne va pas payer de cette façon du jour au lendemain :wink:

Publié : 04 sept. 2006 7:56
par Fred505
Pour info. J’ai pris contact avec Philippe Goubault pour la question du classement des coureurs. C’est un boulot monstre on ne le félicite pas assez souvent (je cherche à gagner des points pour la saison à venir …).
Blague mise à part il semblerait possible de faire plusieurs classements. À nous de les choisir. Voilà ceux que je vous propose donner avis et autres idées :
Classement actuel qui resterait le king.
Classement franco français.
Classement moins de 30 ans.
Classement plus de 50 ans.
Classement féminin et/ou mixte (pb de nombre),
Classement par numéro de coque.
Et enfin meilleur entrée et meilleure progression.

Reste à déterminer un lieu de remise des prix. Pour moi le mieux c’est Maubuisson. D’une part pour attirer encore plus de monde à une régate et ensuite car c’est le moment où il y a le plus de coureurs le même jour au même endroit. On peut le faire au salon si on arrive à médiatiser le truc. Mais faudra être sur que les gagnants soient là …

Reste toujours la question de l’objectif de l’assoc’ (promotion uniquement ou réorientation qui comprendrait la promo et l’organisation d’entraînements et autres trucs sportifs). J’attends toujours l’avis du plus grand nombre.

Merci, Fred qui ne râle pas toujours et part bosser.

Publié : 04 sept. 2006 8:51
par jb dupont
Pour le programme des entraînements 2006-2007 une rubrique a été ouverte à la demande Philippe Boite qui veut faire des propositions.
Je suggère que les programmes d'entrainements de toutes les flottes (et les autres) soient communiqués dans cette rubrique.

Re: Préparation de l'AG 2006

Publié : 04 sept. 2006 13:30
par jb dupont
(le RIB de l'assoc devrait être accessible sur le site...)
Le RIB est désormais disponible sur le site de la classe dans la rubrique cotisations : http://www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?p=7170#7170

Nota : A la suite du rappel sur les cotisations, 3 cotisations sont parvenues au secrétariat - un mail de mise à jour sera posté sur la liste.

Publié : 04 sept. 2006 18:30
par Pierre-Jean
Bonjour,

A l'attention du secretariat:
Je viens de faire un virement sur le RIB.

Pierre-Jean

Publié : 05 sept. 2006 12:40
par pjc
Bravo à Fred pour la prise en charge du classement ; très bien, Jean-Baptiste, d'avoir lis en migne un RIB de l'association, sachant qu'une solution de paiement de type Paypal devrait effectivement contribuer à moins d'oublis dans les envois de cotisations.

Reste l'un des gros chantiers suggérés par Pierre-Jean, le plus gros travail probablement : le "relookage" du site, pour remédier rapidement à l'erreur que nous commettons tous en nourissant le forum avec des informations et des medias dont la vraie place est justement sur le site officiel et non sur le forum. Il s'agit de redéfinir une plateforme (= développement), de structurer les niveaux d'information (= rubriquage / ergonomie), de faire migrer les contenus "archives" provenant du site actuel voire du forum, d'assurer la mise à jour des contenus (= interface d'administration+ disponibilité…), de proposer des medias associés (type pdf, photos, videos…), j'en passe…

Bref, ce que tu te proposes de mener, Pierre-Jean, est un vrai travail, dont certains ont fait un métier et pour lequel des solutions existent sur le marché, à des coûts a priori inaccessibles pour les finances de l'association.

As-tu la disponibilité Pierre-Jean, pour mener à bien ce type de tâche ?
Ou ne peut-on se structurer en ateliers, et se partager d'une certaine manière le travail, chacun selon ses possibilités en temps (souvent très ténues en ce qui me concerne…) ?

Dans tous les cas, tu disposes de mon pouvoir pour le vote à l'AG ; je me charge de contacter Michel pour formaliser ce pouvoir, étant sûr de ne pas aller à Plobsheim - et acceptant l'idée qu'il faut bien tenir l'AG à un moment ou à un autre d'ici la fin de l'année.

Merci à tous de ces initiatives pour redynamiser un peu le débat.

Pierre-Jérôme

Publié : 05 sept. 2006 12:52
par Philippe Wolff
Il serait intéresant de faire paraître les prochains bulletins en PDF, téléchargeables sur le site, et pourquoi pas se lancer dans un travail de numérisation des anciens.

Publié : 05 sept. 2006 13:08
par jb dupont
Bulletin en pdf...
Là ça, c'est un des truc qui me désole... on n'a pas conservé les exemplaires en pdf que l'on file à l'imprimeur !
Le bulletin terminé, tout est effacé - donc si on veut le republier, il faut tout retaper ou numériser - quel dommage !!!
Bon mais c'est comme ça, donc il faudra faire avec. Cependant pour les prochains, on va s'y mettre. Bonne suggestion phil.

Publié : 05 sept. 2006 13:32
par Lery
Je ne sais pas si vous vous rappelez du précédent site de l'assoc en suisse... Mais nous avons mis un nouveau site en ligne en fin d'année passée avec une gestion de news, calendrier, ... ( http://www.5o5.ch pour ceux qui n'auraient pas encore fait un tour... Autre exemple : http://www.cvn.ch, ce sont les mêmes moteurs de gestion de contenu) Bref, est-ce que ça pourrait correspondre à vos besoins ?
Si c'est le cas, je peux toujours vous donner un petit coup de main pour une refonte de votre site...

Publié : 05 sept. 2006 13:33
par pjc
C'est moche en effet… et l'imprimeur, lui, n'a t'il pas gardé une sauvegarde des travaux qui lui sont confiés ? Car cette suggesstion de phil va dans le droit… chemin de ce qu'il nous faut faire : mettre les contenus "durs" (articles techniques, avis de course, classement, etc…) sur le site et réserver le forum à la discussion, à l'échange, au débat d'idées… à la vie, quoi !

Publié : 05 sept. 2006 13:37
par pjc
Oui Lery, l'exemple de ce que vous avez fait pour le nouveau site de la section suisse est typique de ce que nous devrions faire : mise en page simple et agréable, architecture claire, information bien hiérarchisée, mise à jour régulière, galeries photo efficaces… Bravo !

Je suis sûr qu'un rapprochement avec les personnes concernées en France serait profitable. Mais ce que j'en dis… (Je ne suis pas investi de la moindre mission sur ce sujet, ni sur aucun autre d'ailleurs…).

Publié : 05 sept. 2006 15:03
par Philippe Wolff
Bulletin en pdf...
Le bulletin terminé, tout est effacé - donc si on veut le republier, il faut tout retaper ou numériser - quel dommage !!!
Si vous avez les bulletins papiers archivés, ils peuvent être scannés et numérisés. C'est un travail de titan, qui pourraît être confié à un stagiaire.

Ce travail peut aussi être fait au fur et à mesure, et petit à petit mettre en ligne les bulletins. Je veux bien vous donner un coup de main pour ça.

Publié : 05 sept. 2006 15:32
par Pierre-Jean
La gestion du site peut demander des moyens mais pas uniquement et pas necessairement....
Le site de Paris Voile (en excluant la base de données) est d'une simplicité exemplaire!
Il faut faire simple et efficace, coût pour l'assoc: 0€, juste du temps, et là le webmaster ne serait être seul pour gérer le contenu du site!!! Il ne s'agit que de maintenance et d'animation. Comptez sur moi pour déléguer ensuite l'écriture des compte rendu, la tenu des classements... Chaque responsable de compte tenu peut communiquer avec le webmaster et/ou avoir les codes d'acces au serveur pour les mises à jour.

Je ne ferais pas le site de Bill Gates, mais je pourrai faire aussi bien que le mien...

Pierre-Jean

Publié : 05 sept. 2006 16:59
par Philippe Blanchard
Concernant l'éventuelle scanérisation : j'ai trois classeurs pleins de bulletins cinquo, auxquels je me réfère de temps à autre, et qui peuvent être mis à dispo de Phil, puisqu'on habite à 5 km l'un de l'autre (je lui ferai signer une décharge, car on ne sépare pas de ses bulletins sans garantie de retour ...).

Je ne les ai pas tous, mais presque. Je sais par ailleurs que Jean-Luc Muzelec a la collection complète, qu'il est prêt à confier à la Classe. Je suis volontaire pour en assurer la conservation. S'il lit le forum, il voudra bien confirmer cette information.

J'en ai en double, que je suis prêt à échanger contre ceux qui me manquent ... Il faut donc que je fasse un inventaire précis. On en reparlera.

Publié : 05 sept. 2006 17:11
par Philippe Wolff
Philippe,
Je te propose de faire un essai sur un bulletin récent (que j'ai), je verrai le temps qu'il me faut et surtout la taille du fichier sortant, qu'il faudra que j'optimise pour qu'il ne soit pas trop lourd.
On pourra ensuite convenir d'un rythme et soit tu me remets tous tes classeurs (contre décharge) ou qu'une partie des bulletins (contre décharge également), je ne voudrai pas te priver trop longtemps de tes documents.