Assemblée Générale Annuelle - France

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 19 sept. 2006 8:44

on sent...la patte du FD :wink:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Helene

Messagepar Helene » 19 sept. 2006 8:45

la patte qui appate ! :lol: 8) :P

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 19 sept. 2006 9:07

A vous entendre tous on croirait qu'il y a eu 2 morts dans la classe. jbd et marcel Arretons!!!!!! NOUS AVONS BESOIN d'un peu plus de formalisme, de ligne strategique, de gestion et j'attacherai surtout 1 point particulier de regrouper TOUS les505 du carbone et du bois d'arbre sur 1 ou plusieurs epreuves avec 1 classement different .Il est IMPERATIF de dialoguer avec toute cette population de505..... J'en veillerai.... Au fait JBD et MARCEL sont encore la et il me semble que l'on aura encore besoin d'eux comme consultants pour la classe... philippe BOITE....

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 19 sept. 2006 9:27

Ils ont un humour plutot singlant ces skiffs...

Attendons de voir avant de juger.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Helene

Messagepar Helene » 19 sept. 2006 9:28

Ils ont un humour plutot singlant ces skiffs...

Attendons de voir avant de juger.
la forme est humoristique mais quid du fond ? :roll: :?:

belouga

Messagepar belouga » 19 sept. 2006 10:15

Révolution de palais au royaume du cinquo... Qui sera le nouveau prince qu'on sort?

:lol: :lol: :? :wink:

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 19 sept. 2006 10:40

Je vois que l'humour tien le haut du pavé, que ce soit à SkiffLand ou ici, je rappelle quand même que ce virage aussi périlleux soit il reste un moment clé de la classe!
Tout le monde est concerné par la direction à prendre, et pour continuer à avancer, les actes restent plus efficaces que le cynisme bon teint...
meme si celui ci permet de détendre un tantinet l'atmosphere...

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 189
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Perpignan

Messagepar Gero » 19 sept. 2006 10:46

moi jetais pas a l AG...
y a t il un CR en preparation pour pouvoir faire les meme blagues vaseuses et pas drole que les skiffs
j aime pas l humour des skiffs surtout leur jeux de mots ac des noms de familles.....

belouga

Messagepar belouga » 19 sept. 2006 10:53

moi jetais pas a l AG...
y a t il un CR en preparation pour pouvoir faire les meme blagues vaseuses et pas drole que les skiffs
j aime pas l humour des skiffs surtout leur jeux de mots ac des noms de familles.....
On ne moque que ceux qu'on aime....... :wink:

Fred505

Messagepar Fred505 » 19 sept. 2006 13:00

Je n’étais pas à l’AG non plus mais faudrait voir à ne pas tomber dans le ridicule. JB a choisi de ne pas se représenter j’en prends acte point barre. Il n’y a pas mort d’homme et je ne crois pas qu’il y est eu une chasse aux sorcières d’organisée.
Nous sommes à un moment clef dans la vie de la 5o5 class. Certains ont décidé d’essayer de dynamiser la class en réorientant son action, c’est tout. Je vous rappelle qu’on parle de bénévoles ayant décidés de faire vivre leur passion. Ils n’auront pas plus de sous à la fin du mois. Diriger la class se fait de façon collégiale et apporte surtout des soucis. Alors arrêtons les délires paranos et mytho.
Pour finir je rappellerai deux choses :
- Tout le monde est concerné par les nouvelles orientations de la class. Les bateaux carbones, bois, … forment la flotte française. Il n’y a pas les méchants et les gentils. Nous devons tous chercher à hausser notre niveau.
- Enfin, JB n’est pas le premier président qui cesse ses activités au sein de la class et qui continuera à naviguer. Il n’y a pas eu d’éclusions ou de radiation. Nous ne sommes pas sous l’inquisition.
Une nouvelle orientation a été prise. Elle sera assumée par un nouveau président qui comme JB sera responsable avec le bureau et devant nous tous de la vie de notre assoc’.

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 19 sept. 2006 13:13

Merci, c'est ce que j'etais entrain d'essayer d'ecrire...
:D :wink:
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Helene

Messagepar Helene » 20 sept. 2006 8:30

:lol:

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

candidature

Messagepar Michel » 22 sept. 2006 10:39

A la suite de notre dernière assemblée générale et de la décision de Jean Baptiste de ne pas se représenter, je tiens a saluer les réalisations qu’il a menées à bien pour la 505 class au cours de toutes ces années et plus particulièrement la « révolution Internet », car c’en était une pour la plus grande partie d’entre nous.

Une page se tourne mais les océans sont toujours devant l’étrave du 505 et la class a besoin d’un président, je présente donc ma candidature dans le cadre d’une mission précise.

Candidature
Je fais acte de candidature au poste de président dont l’élection sera votée par les membres du conseil qui se réunira le 26 septembre 2006.

Mission
Assurer la bonne continuité du fonctionnement de la classe pendant une période de transition courte.
Cette période permettra de proposer aux membres une adaptation des statuts actuels qui portera sur les directions suivantes :

Modification des statuts
Donner plus de pouvoirs aux membres afin d’améliorer la participation de tous et la transparence des décisions pour les grandes orientations de la Class en mettant en place des méthodes qui permettent, entre autres, de sortir de la centralisation parisienne.
Pistes proposées :

- Election du président par l’assemblée générale,

- Capacité donnée aux membres de proposer des motions, présentées en AG et mises aux voix,

- Utilisation des procédures de vote électronique.

L’ensemble des propositions de modification sera débattu avant d’être mises aux voix devant une assemblée générale extraordinaire.
Cette dernière sera immédiatement suivie d’une assemblée générale ordinaire qui élira ou réélira la totalité des dirigeants et responsables de la classe (président compris).
Cette période de transition ne devra pas se prolonger au delà de juillet prochain (National 505).

Mise en place des propositions votées dans les motions de la dernière assemblée générale
Dans un premier temps, cette mise en place se fera sans contribution des finances de la classe.

Constitution d’une équipe plus large
Je souhaite accueillir tous les membres qui ont envie de participer à l’animation de la classe et de constituer ainsi une équipe plus nombreuse, plus diversifiée qui permette à la classe d’avoir une organisation pérenne, plus jeune, plus active, prête a prendre la relève des « vieux mais toujours verts ».

Messages privé ou mels sont les bienvenus : boiry@club-internet.fr
Michel Boiry

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Re: candidature

Messagepar Fréd » 22 sept. 2006 11:40

Messages privé ou mels sont les bienvenus : boiry@club-internet.fr
Salut Michel,

Tu préfères les MP ou les mails plutôt que la discussion ouverte sur le forum ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors sans doute créer un thread spécifique pour parler de ta candidature.

Je profite de ce post, car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le autrement que par MP à l'intéressé, pour adreser à Jean-Baptiste un grand bravo pour tout le travail accompli et pour indiquer que je trouve dommage que le renouvellement de l'équipe se soit déroulé dans un climat délétaire.
En ce qui concerne la nouvelle équipe, j'imagine que les orientations de la classe pour les prochaines années ne répondra pas vraiment à mes aspirations propres, mais je vous souhaite bon vent et bonne réussite dans votre projet.

Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

Fred505

Messagepar Fred505 » 22 sept. 2006 12:32

Fréd je crois que tu te trompes ou que je te comprends mal. L’objectif de la nouvelle équipe et ses orientations s’adresse à tous ceux pratiquant actuellement du 5o5. L’idée n’est pas de faire quelque chose d’élitiste. Au contraire si on prend par exemple les entraînements proposés par Philippe, ils s’adresseront à tous. Il y aura des groupes de niveaux pour permettre à chacun de progresser. Tout le monde quelque soit son niveau sportif, financier, matériel, … trouvera une place dans la nouvelle orientation.


Revenir vers « 505 Class France »