Assemblée Générale Annuelle - France

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 22 sept. 2006 14:49

Je le souhaite...
Mais tu me permettras d'en douter ou, au moins, de juger sur pièce. Lorsque deux membres emminents de la nouvelle équipe ne souhaitent dialoguer sur ce forum qu'avec les "vrais" cinquocinquistes, même si c'est ces dialogues doivent concerner la régate, j'ai du mal à ne pas y voir une politique élitiste.
Bon, mais je ne veux pas revenir sur de vieilles querelles que d'aucuns considèreront comme personnelles et je souhaite vraiment de tout coeur que les résultats soient au rendez-vous.

Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 22 sept. 2006 15:05

Merci à Jean-Baptiste pour ton investissement dans la classe pendant toutes ces années.

Et bienvenue à la nouvelle équipe.

Pour abonder dans ton sens, Fred (lequel ?), la direction proposée par Michel semble la bonne. Il paraît en effet souhaitable d'ouvrir l'association à des membres relevant de différents niveaux de pratique, de répartition géographique, d'investissement fiancier et de disponibilité en temps. Et de faire par exemple que le dynamisme festif des jeunes flottes lacustres s'accorde avec la recherche de performance des vieux loups de haute mer et autres parisiens coutumiers du circuit de régates. Et inversement, cela va sans dire !
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

Hold Fast
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 116
Inscription : 03 juin 2005 22:07
Localisation : YC Beaulieu

Messagepar Hold Fast » 22 sept. 2006 20:59

Tout d'abord une pensée très particulière pour JB que je n'ai jamais rencontré, mais c'est grace à lui que j'ai trouvé MON cinquo en janvier. Mon premier dériveur ! Et je ne le regrette vraiment pas.
Je rejoins donc la classe en ces moments si particuliers, et je tacherai de me rendre utile dans la mesure du possible pour tous ceux passionnés par le cinquo (régatiers, "navigateurs du dimanche", amateurs de cinquos retro, ....).
Mon expérience est faible, mais la passion est présente, et il sera important pour nous tous de la faire partager au plus grand nombre et surtout aux jeunes qui devront assurer l'avenir de notre classe.
Eric Verplanken (FRA 8834)

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 24 sept. 2006 14:50

Pour clarifier à fred (lequel?) le terme de vrai 505quiste evoqué plus haut, pour en avoir parlé avec ceux qui l'utilise, il s'agit plus là d'un soucis de clarification de savoir qui est qui sur iun forum ou ailleurs que de hiérarchiser les pratiques du 505.
Je m'explique, il est difficile de connaitre tout le monde encore plus de ne pas savoir qui est son interlocuteur. Je suis d'accord que c'est un principe fondateur d'un forum de poster son pseudo plutot que son identité (en tout cas d'en avoir le droit) mais les volontés de la nouvelle équipe s'oriente vers une mise à plat des intervenant avec une farncise dans les discussions qui passe par une identité reconnue des intervenants...
Il y a aussi une volonté de ressouder la classe autour d'une appartennance à l'association. Ceci ne predispose pas du niveau d'appartennace ne fonction du niveau de pratique simplement de la volonté de respecter quelques régles simples.

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

Fred505

Messagepar Fred505 » 24 sept. 2006 17:48

Il est effectivement plus agréable de savoir à qui on parle. Tout le monde n'ayant pas un prénom commun comme Pierre-Jean et un avatar caractéristisque, il serait sympa de ne pas avancer "masquer". Surtout si le forum prend du poid dans la vie de l'assoc'.
Pour Fred505, il faut comprendre Fred Roucayrol FRA 8402

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 25 sept. 2006 10:35

Bon, en réponse aux posts précédents de PJ et Fréd5o5, jai mis ma signature à jour, en indiquant clairement mon nom et mon prénom complet (on ne sait jamais, ç'aurait pu être (Al)Fréd...). Pour le reste, je n'ai pas changé de bateau (toujours le 8242), mais j'aimerais quand même bien lui trouver un mât en un seul morceau...

Cela dit, je ne vois pas bien ce que cela peut apporter. Pour ma part, je suis un Cinquocinquiste du dimanche, qui aurait volontiers participé aux entraînements d'hiver à Sarzeau (surtout que je suis maintenant basé à Nantes et que c'est plus pratique par rapport à Issy-les-Moulineaux), mais qui n'a pas vocation à aller taquiner les podiums des régates, fussent-elles nationales, voire régionales. Est-ce une raison suffisante pour devoir ne pas donner mon avis sur tel ou tel sujet, y compris les régates internationnales ? Il me semble que le forum Cinquo n'est pas une AG de l'association de classe et que chacun peut y donner son avis, y compris ceux qui navigueraient sur Wizz, 445, FD au autre "trapanelle". Et je revendique le droit de me tromper (surtout que, dorénavant, je lache la bordure de GV sur les bords de portant, même si je sais que, pour l'instant, j'y perds plus que je n'y gagne...) ou même simplement d'avoir un avis divergent des autres, y compris des champions.
Je suis peut-être dans le faux et, dans ce cas, il faudrait voir à limiter les accès au forum aux seuls adhérents à la classe ou aux seuls propriétaires de Cinquos ou aux 30 meilleurs courreurs des 5 dernières années... Idée à creuser ou, au moins, avis à clarifier sur ces points.

Fréd.
Dernière édition par Fréd le 25 sept. 2006 15:32, édité 1 fois.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

belouga

Messagepar belouga » 25 sept. 2006 11:03

... que chacun peut y donner son avis, y compris ceux qui navigueraient sur Wizz, 445, FD au autre "trapanelle"
Je confirme!!!! :lol: :lol: :? :wink:

Fred505

Messagepar Fred505 » 25 sept. 2006 11:18

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé. Et je ne comprends pas ta réponse ! On n’a jamais dit qu’il fallait limiter la parole sur le forum. Au contraire, on a expliqué que pour donner la parole à tous les cinqocinquistes il faut étendre les pouvoirs du forum.
La pratique du 5o5 et de son forum n’est pas réservée à des agents secrets. Je ne comprends donc pas pourquoi ça t’embête de dire à qui correspond ta signature. Pour info les Fred j’en connais au moins 4 qui pratiquent le 5o5. Préciser auquel je m’adresse est plus pratique et plus agréable.

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 25 sept. 2006 16:11

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé. Et je ne comprends pas ta réponse ! On n’a jamais dit qu’il fallait limiter la parole sur le forum. Au contraire, on a expliqué que pour donner la parole à tous les cinqocinquistes il faut étendre les pouvoirs du forum.
La pratique du 5o5 et de son forum n’est pas réservée à des agents secrets. Je ne comprends donc pas pourquoi ça t’embête de dire à qui correspond ta signature. Pour info les Fred j’en connais au moins 4 qui pratiquent le 5o5. Préciser auquel je m’adresse est plus pratique et plus agréable.
Effectivement, ça rcommence à ressembler pas mal à un dialogue de sourds... :?
Je ne me sens pas particulièrement agressé et je n'ai jamais dit que ça m'embêtait de dire à qui correspond ma signature (si ça avait dû être le cas, je ne l'aurais pas fait), mais que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt, vu que les informations principales me concernant sont en clair dans mon profil... Sans connaître personnellement les 462 membres du site, j'avoue qu'il ne m'est jamais arrivé d'en confondre deux dans les quelques 300 posts que j'ai écrits depuis quelques années maintenant (sans me vanter... :twisted:). Avant ce jour, il me semble d'ailleurs que cela ne t'était pas non plus venu à l'esprit de préciser ton identité officielle et que ton pseudo pouvait se suffire à lui-même, ce que je persiste personnellement à penser.
Voilà pour ce qui me concerne.

Fréd.
Dernière édition par Fréd le 25 sept. 2006 17:06, édité 1 fois.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 25 sept. 2006 16:54

tu navigues sur quoi Thierry :lol: :lol:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 25 sept. 2006 16:57

Ah bon ..?
Fred et Fred5o5 ne sont pas la même personne.... :shock:
Non d'un chien...j'en suis tout retourné... :lol:
C'est vrai qu'avec des pseudos débiles agrémentés d'avatar tous semblables, on ne sait plus qui est qui comme disait un ami de Robert H. , rédacteur au Who's who :twisted:
Je changerait bien mon pseudo pour "Christian" , histoire de rendre les choses plus claires mais j'attendrai que le profil biométriqe soit devenu obligatoire !
Bon ....pas de panique donc , d'autres changements en cours..?
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 25 sept. 2006 17:07

tu navigues sur quoi Thierry :lol: :lol:
Ben, c'est écrit dans son pseudo : sur Bélouga !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Fréd. :wink:
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 25 sept. 2006 17:11

ah il navigue dans le hangar comme sur la photo :?: :lol: :lol:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 25 sept. 2006 17:22

L'un de vous, Coucoudou ou Nono, aurait-il incité les Fred à se taire ?

(comme disait Gene Kelly :lol: )

je sors…
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 25 sept. 2006 17:25

ah il navigue dans le hangar comme sur la photo :?: :lol: :lol:
Ben oui ! Et ce n'est malheureusement pas nouveau... :roll: :lol:

Fréd. :wink:
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image


Revenir vers « 505 Class France »