Assemblée Générale Annuelle - France

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Assemblée Générale Annuelle - France

Messagepar jb dupont » 29 août 2006 16:03

Notre assemblée générale annuelle se tiendra cette année à Plobsheim à l'occasion du championnat National "Eaux Intérieures". La date et l'heure seront communiqués ici même par Philippe Blanchard.
A bientôt à Strasbourg,
Jean-Baptiste
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 31 août 2006 8:54

Pas tres cool... pour ceux qui ne peuvent s'y rendre!!!!
Non pas que cette régate soit inintéressante mais elle ne permettra pas de rassembler une flotte qui rendrait cette AG cohérente
Plus simplement, une AG au salon nautique reste plus sage....

La bonne solution restait l'AG pendant le National, mais bon....

Je suis contre le principe de l'AG à strasbourg

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 31 août 2006 9:40

L'ennui, c'est qu'au National à Quiberon on a mesuré les voiles des champions pour le mondial et quand on a voulu faire l'AG, il n'y avait plus que quelques pékins disponibles.
Je suis d'accord, c'est pas aussi bien que de la faire à Quiberon, mais entre ça et pas d'AG, je préfère cette solution.
Au salon, cela me parait très difficile à faire, d'autant que la cinquo class a pris la responsabilité de coordonner les actions de toutes les classes pour le stand... on aura sans doute d'autres préoccupations à ce moment là que d'organiser un grand rassemblement de 50 personnes.

Rien n'empêche à chacun de proposer des sujets qui seront abordés même si on ne peut pas s'y rendre.

L'enjeu cette année c'est notamment de trouver les bonnes solutions pour se répartir le travail de secrétariat qu'accomplissait Marcel et qu'il souhaite ne plus assurer seul.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Fred505

ordre du jour de l'AG ?

Messagepar Fred505 » 31 août 2006 16:17

il est peut être déjà sur le forum mais je ne le trouve pas. Serait-il possible d'avoir l'ordre du jour de l'AG pour ceux qui de toute façon sont loin mais parfois ont des idées.

Merci Fred

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 31 août 2006 19:12

Soyez modernes .....N'hésitez pas à utiliser le web ... :wink:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 31 août 2006 20:32

L'ordre du jour de l' AG est le suivant :
Rapport moral du Président,
Rapport du secrétaire
Rapport du Trésorier

Vote des représentants au conseil (1/3 est renouvellé chaque année)

Questions diverses
(Les questions diverses doivent-être déposées au secrétariat au moins une semaine avant l'AG).
Bien entendu si les questions sont communiquées sur le forum ou par e-mail, elles seront traitées à l'AG.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Fred505

Merci

Messagepar Fred505 » 01 sept. 2006 6:49

Ok, donc un ordre du jour simple et succinct. C’est bien aussi ça évite les trop longs discours. On est pourtant en pré-période présidentielles :lol: . Merci pour la réponse rapide et efficace.

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 01 sept. 2006 9:26

Je ne suis toujours pas d'accord avec cette gestion "comme ca m'arrange" des choses... Je ne crois pas avoir reçu la moindre convocation à une AG pendant Quiberon... La jauge des voiles reste un pretexte vraiment nul...
Je ne suis pas d'accord de balancer une AG comme ca sauf si evidement on considere qu'elle ne sert à rien.
Quant on voit l'ordre du jour torcher en 3 secondes je crois effectivement qu'elle ne sert à rien et que la faire là plutot qu'ailleurs ne change rien.

Ton role, pour l'instant ne se limite pas à décider de facon autoritaire mais à fédérer les membres de l'association autour de decisions communes.

Donc, tu pourrais demander si une majorité de coureurs sont d'accord avec:
- le lieu de l'AG
- l'ordre du jour

Moi pas

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 01 sept. 2006 11:07

J'ai reçu la liste des cotisation pas à jour via un autre 505iste (je ne dois pas être dans la mailing list (si c'est le cas, merci de m'y mettre sur paris-voile@mail.com))

Pour la régler, je n'ai pas de chéquier, je voudrais payer soit à l'inscription d'une régate, la 1ere de la saison par exemple mais ça c'est un peu tard, soit à l'AG...

Comment je fais?

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 01 sept. 2006 12:37

"Bleu" dans la série, je me permet quand-même de réagir à cet échange.
C'est vrai qu'un minimum de formalisme est nécessaire pour la pérénité d'une association, ne serait-ce que pour répondre aux obligations statutaires, qui en principe (les statuts), prévoient dans quel cadre une AG doit être organisée, en prenant en compte les questions de quorum... etc
Maintenant, nous sommes le 1er septembre, et il faut une AG en 2006, et la date de cette AG, qu'elle ait lieu à Strasbourg lors du National en eau intérieure ou à Paris, lors du Salon nautique, n'arrivera pas à satisfaire tout le monde.
Je pense aussi qu'il n'y a pas que lors d'une AG que les questions peuvent être débatues, nous pouvons débattre toute l'année sur le forum et au bord de l'eau, ce que nous faisons.
Je regrette que Pierre-Jean, que je n'ai pas le plaisir encore de connaitre, ne puisse se déplacer pour cette épreuve, l'absence du 8771 qui a fait 3e à L'Open Suisse enlèvera un peu de prestige à notre épreuve nationale, même si elle n'est qu'en eau intérieure.
FRA 8909

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 01 sept. 2006 13:46

Pour information, l'ordre du jour est statutaire, il n'est ni plus simple ni moins simple que celui de l'AG internationale de la classe par exemple ou de tout autre association.

Pour les questions, la classe dispose d'outils comme ce forum pour les discuter, de plus chacun est libre et est le bienvenu pour poser les questions qu'il souhaite à l'AG, par mail, directement ou sur ce forum ou pour proposer sa contribution au bon fonctionnement de la classe.

Il est tout à fait exact que cette année, les ennuis de santé de notre secrétaire ont perturbé le fonctionnement du secrétariat - Il a été difficile d'avoir accès aux documents pendant les hospitalisations, la réponse aux courriers a été différée, le bulletin est retardé, la rentrée des cotisations moins bonne, etc. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, le PC de la classe à rendu l'âme pendant la canicule. Nous avons malgré tout assuré l'essentiel pour l'organisation des épreuves et la préparation du salon nautique.
C'est pourquoi comme indiqué dans un message plus haut, la meilleure répartition des tâches de secrétariat est un sujet clé de notre AG.

Pour régler ta cotisation, Pierre-Jean, je vais demander à Marcel s'il peut passer au magasin pour l'encaisser, sinon il t'enverra un RIB pour que tu puisses effectuer un virement ; alternativement, je reprends les régates, maintenant que mon genou tient, et je serai sur le circuit à Strasbourg, à la Plate Taille, à Valenciennes, à Seine-Port, au CVP ainsi qu'à Maubuisson, tu pourras me régler directement. Pour l'inscription à la liste cinquo, il faut envoyer depuis ton adresse que tu souhaites inscrire un e-mail à cinquo-request@ml.free.fr avec comme objet du message le mot subscribe - tu seras inscrit sur la liste dans la journée.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Fred505

Messagepar Fred505 » 01 sept. 2006 15:50

Je vais encore passé pour un râleur mais je m’en fou. Je suis bien planqué au fin fond du sud de la France et vous viendrez pas me chercher !
Je suis plutôt d’accord avec Pierre-Jean (c’est peut être une question de génération …). Même si l’ordre du jour est statutaire, il me parait un peu léger au vu de nos résultats aux régates internationales et à la baisse du nombre de cotisants.
J’ai bien conscience que les problèmes de santé rencontrés par les uns et les autres ont retardé la mise en place de l’AG. Mais il me paraît cavalier aussi de dire « on a jaugé, on n’a pas débattu ».
Ce qui est sur, c’est qu’il faut faire une AG en 2006. Mais si c’est faire une AG pour faire une AG, vous pouvez toujours vous réunir à 3 dans un bar et faire un PV de réunion ça suffira. Si on veut être efficace il me semble plus logique d’essayer de toucher un maximum de monde à travers le forum mais aussi peut être en multipliant les réunions de l’assoc.
Pourquoi se contenter d’une réunion par an ? Nous pourrions en faire une en ouverture de saison, une au championnat de France et une en fin de saison à Maubuisson par exemple.
Ces réunions toucheraient un maximum de personnes et permettraient un large débat. Elles ne doivent pas obligatoirement durer des heures et des heures. Ce serait l’occasion de boire une bière tous ensemble tout en essayant garder la dynamique de notre série.

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 01 sept. 2006 16:34

Frederique pour ton info, je ne pouvais pas courir à l'ENV car pas en état de le faire, j'ai cependant fait le déplacement de Paris pour venir présider l'AG qui n'a finalement pas eu lieu.

Faire des réunions pourquoi pas. Le conseil se réunit régulièrement, mais on peut pas dire qu'il y a foule pour y participer - on est le plus souvent 3 guère plus et avec les moyens modernes, il est plus simple d'échanger. C'est particulièrement fastudieux de rameuter tous les intéressés pour qu'ils assistent aux réunions - mais si il y a des souhaits pour que ces réunions aient lieu, moi je suis pour.

Je suis un des premiers à déplorer les résultats médiocres de nos équipages aux championnats du monde. Mais encore une fois ne mélangeons pas les genres, le rôle de la classe n'est pas d'organiser les entraînements des coureurs, cela c'est du ressort des clubs ou des structures sportives ou des coureurs eux-mêmes. Quand ces structures le font, les résultats suivent comme le démontrent Seine Port par exemple ou les équipages rochelais. La classe peut aider à recruter de bons régatiers, à faire la promotion de la pratique du cinquo, mais elle n'a ni les moyens, ni les compétences pour assurer les entraînements que les clubs ne font pas ou ne font plus. Nous ne pouvons pas financer des structures ou des entraîneurs qui pourraient permettre d'élever le niveau.

Car ne nous y trompons pas ! Les autres nations s'entraînent énormément, outre qu'ils ont du talent, les équipages sont sur l'eau plusieurs fois par semaine pour tous ceux du top 10.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Fred505

Messagepar Fred505 » 01 sept. 2006 18:19

Ok les autres sont bons et souvent sur l’eau ; Ok ce n’est pas le rôle de l’assoc’ de faire des entraînements. Mais va-t-on encore longtemps se cacher derrière du blabla de bureaucrate ou va-t-on enfin essayer de trouver une solution plutôt que des excuses !
Nous devons avoir le débat sur le rôle de l’assoc et s’il faut changer les statuts pour faire avancer pourquoi ne pas le faire. Mais que je sache son rôle c’est la promotion du 5o5. Hors quoi de mieux que des titres et des champions pour faire de la promo ? Ça marche dans tous les autres sports, pourquoi continuons-nous à nous voiler la face ?! Le nombre d’adhérents en escrime n’a jamais été aussi important que lorsque la France a raflé tout un tas de médailles aux JO et au championnat du monde. Même chose pour le kayak, le judo, la natation, le foot, …
Alors arrêtons de nous trouver des excuses. On est des branlos mais on sait aussi avoir des idées la preuve le national espoirs. Mettons nous au travail, discutons et s’il le faut organisons des entraînements et autres activités pour faire progresser notre niveau. Voir des 5o5 régulièrement sur l’eau à s’entraîner ça montre à ceux qui traînent sur les parkings qu’on en veut, qu’on ne fait pas de la pêche promenade et que notre objectif n’est pas la coupe des huîtres qui est par ailleurs une régate tout à fait respectable mais bien le haut nivrau.
Il est par ailleurs certain qu’en organisant des réunions intimes à Strasbourg ses questions ne seront pas abordées par tous. C’est pourquoi j’insiste, nous devons faire une AG la plus large possible et surtout, nous devons porter le débat à chaque fois que c’est nécessaire. Et par pitié qu’on arrête de nous sortir les article du code et les jurisprudences de l’assoc pour justifier des prises de décisions à !
Je précise pour finir que je n’ai absolument rien contre personne. Je ne suis qu’un sudiste râleur qui a une certaine expérience de l’animation d’assoc et qui peste de ne pas pouvoir la mettre au service du 5o5.

PS : j’ai un pénis, oui, oui ! Frédéric s’écrit donc FrédériC. :lol:

robert.humbert
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 91
Inscription : 12 mai 2005 12:31
Localisation : Paris

Messagepar robert.humbert » 01 sept. 2006 19:44

Pierre-Jean et Fred505
1st reaction :shock:
2nd reaction: :( :( :( :( :( :( :(
Bon vent les amis
Robert le ballast ( 0,60 siècle et 94 militonne)
Giuliano la plume ( 17 ans , 1.94m ,85 kilos et New Balance 248.5, voire 249. )


Revenir vers « 505 Class France »