motions a mettre dans l'ordre du jour de la prochaine AG

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

motions a mettre dans l'ordre du jour de la prochaine AG

Messagepar Michel » 08 sept. 2006 19:10

Je viens de participer avec 11 autres équipages Français au mondial 2006, ce fut une régate fantastique avec 4 manches de medium et 3 manches de brise, je crois que nous nous sommes tous très bien amusé, cela nous aussi permis de faire certaines constatations un peu désagréables pour nous, les Français.
- le secrétaire général international nous a demandé pourquoi le nombre d’adhérents avait fortement baissé en France (environ - 30% en 2 ans), je lui ais momentanément répondu que notre activité ne semblait pas baisser mais que nous avions peut être un problème de paiement de cotisation
- notre niveau sportif est apparu comme dramatiquement bas : a part Philippe et Pierre Jean (bravo pour eux qui ont constamment navigué dans la première moitié de la flotte, les 9 autres Français ont passé leur temps a se battre entre eux aux alentour des places 60-80 au mieux
Sur 63 manches courues pour ces 9 équipages, il n’y a eu que 5 classés dans la première moitié de la flotte, c’est vraiment peu et le niveau du 505 en France est vraiment bas, nous devrions nous organiser pour faire monter le niveau a défaut de revenir ou il a été.
- Enfin il m’a semblé que de nombreuse bonnes volontés étaient prêtes pour dynamiser la classe, chacun dans des domaines spécifiques, a commencer par Philippe dans la partie sportive et pour faire rentrer des sous, en continuant par C Silvestre qui fait un travail très sérieux avec JP Dipede sur le National Espoirs, Pierre Jean propose de faire revivre un site 505 qui a besoin de d’être redéfini et de bouger, je suis prêt à l’aider dans ce travail au moins pour la redéfinition de départ
Evidemment, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, sachant que les petits ruisseaux font les grandes rivières et qu’il y a beaucoup de petits ruisseaux qui sont frétillants pour participer à la grande rivière.
Pour ne pas attendre un an de plus et puisqu’il a été décidé une assemblée générale avec un délais très court, j’ai demandé au Président que les motions qui suivent, soient inscrites à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Motions soumises à l’assemblée générale 2006 de la 505 class Française


Motion N°1 Je vote : Pour  Contre 

Politique sportive 505
La 505 class Française désire s’engager dans une politique d’amélioration et de perfectionnement du niveau sportif de ses régatiers.
En conséquence 20 % de ses ressources pourront être dévolues à cet objectif.
Elle délègue à Philippe BOITE la mise en oeuvre de cette politique.
________________________________________

Motion N°2 Je vote : Pour  Contre 

Politique jeune 505
LA 505 class poursuit l’action « National Espoirs » en 2007,
Le budget prévisionnel est d’environ 1500 euros.
Elle délègue à Jean Pierre Dipede et Christian Silvestre la responsabilité de son organisation.

___________________________________________

Motion N° 3 Je vote : Pour  Contre 

Politique de communication
La refonte et l’animation du site de la classe sont déléguées à Pierre Jean GALLO et Michel BOIRY.
Ils proposeront un contenu, une forme et une méthode d’animation dans les 2 mois a venir.
Dans cet objectif, ils auront toutes latitudes pour s’entourer des volontaires qui pourront se proposer.
Aucun budget significatif n’est prévu pour cette action.
_____________________________________________

Motion N°4 Je vote : Pour  Contre 

Cotisation - Financement
La 505 class a besoin de financements pour mettre en oeuvre ses actions.
Le responsable aura pour premier objectif le bon paiement des cotisations.
L’assemblée délègue cette responsabilité à Philipe Boite
____________________________________________

Motions N° 5 Je vote : Pour  Contre 

Vie et fonctionnement de la 505 class
Le bureau se réunira au moins 3 fois par an et communiquera sur le forum (et autres moyens de communication)
l’état d’avancement de ses actions.
Les membres du bureau et le Président s’engagent à participer régulièrement aux régates.

______________________________________________



P1






Élection bureau 505 Class

Se proposent comme candidat au renouvellement des membres sortant du bureau :

Michel BOIRY Je vote pour son élection au bureau 

Philippe BOITE Je vote pour son élection au bureau 

Pierre Jean GALLO Je vote pour son élection au bureau 
_________________________________________________







Je donne tous pouvoir à : Michel Boiry  Christian Silvestre  ________________

pour me représenter, selon mes avis pour ces motions, et de prendre part à toutes délibérations, émettre tous votes, signer toutes feuilles de présence et, s’il y a lieu, tous procès verbaux, à l’assemblée générale de la 505 Class Française
qui se tiendra à Plobsheim le 15/09/2006

Bulletin à renvoyer, après renseignements ( mettre un X a la place de la case)
par message privé via le forum à Michel Boiry ou Christian Silvestre,
par mail a : boiry@club-internet.fr ou bien ch.silvestre@free.fr,
par fax au 01 46 97 82 80
















P2
Michel Boiry

Fred505

Messagepar Fred505 » 08 sept. 2006 21:54

Waoouuuu ! Mais on dirait que ça bouge !! Elle est vivante l'assoc. Y a des idées, y a de la volonté, y a de l'organisation ! Bon ok, je relis tout bien et je vous envoie ma procu et ce que je veux voter. Je pense être à jour de cotisation. Si c'est pas le cas, je règle le pb dans la journée.

Super Michel a frappé :twisted:

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 08 sept. 2006 22:44

En voilà des propositions intéressantes, en attendant d'en débattre plus avant, voici un point à prendre en compte :

Précisions sur les statuts :
- Le bureau est composé du président, du secrétaire et du trésorier et de plusieurs vice-présidents (Jean-Luc actuellement)
- Les trois sont élus par le conseil.
- Le conseil est composé de 6 membres au moins élus pour 3 ans par tiers chaque année à l'AG - il se réunit plusieurs fois par an convoqué par le secrétaire
Nota : Pierre-Jean Gallo, Philippe Boite et Michel Boiry sont tous les trois membres du conseil depuis de très nombreuses années.

Il faut modifier la motion proposée qui n'est pas compatible avec les statuts de l'association. Si Philippe, Michel et Pierre-Jean, veulent être membres du bureau, c'est à l'occasion d'un conseil qu'ils peuvent être élus et non de l'AG. Ils devront postuler aux postes de président, secrétaire et trésorier respectivement.

Edit : Correction sur le VP
Dernière édition par jb dupont le 12 sept. 2006 9:32, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Messagepar ch.Silvestre » 09 sept. 2006 8:36

Motions soumises à l’assemblée générale 2006 de la 505 class Française


Motion N°1 Je vote Pour _ Contre _

Politique sportive 505
La 505 class Française désire s’engager dans une politique d’amélioration et de perfectionnement du niveau sportif de ses régatiers.
En conséquence 20 % de ses ressources pourront être dévolues à cet objectif.
Elle délègue à Philippe BOITE la mise en oeuvre de cette politique.
________________________________________

Motion N°2 Je vote : Pour _ Contre _

Politique jeune 505
LA 505 class poursuit l’action « National Espoirs » en 2007,
Le budget prévisionnel est d’environ 1500 euros.
Elle délègue à Jean Pierre Dipede et Christian Silvestre la responsabilité de son organisation.

___________________________________________

Motion N° 3 Je vote : Pour _ Contre _

Politique de communication
La refonte et l’animation du site de la classe sont déléguées à Pierre Jean GALLO et Michel BOIRY.
Ils proposeront un contenu, une forme et une méthode d’animation dans les 2 mois a venir.
Dans cet objectif, ils auront toutes latitudes pour s’entourer des volontaires qui pourront se proposer.
Aucun budget significatif n’est prévu pour cette action.
_____________________________________________

Motion N°4 Je vote : Pour _ Contre _

Cotisation - Financement
La 505 class a besoin de financements pour mettre en oeuvre ses actions.
Le responsable aura pour premier objectif le bon paiement des cotisations.
L’assemblée délègue cette responsabilité à Philipe Boite
____________________________________________

Motions N° 5 Je vote : Pour _ Contre _

Vie et fonctionnement de la 505 class
Le bureau se réunira au moins 3 fois par an et communiquera sur le forum (et autres moyens de communication)
l’état d’avancement de ses actions.
Les membres du bureau et le Président s’engagent à participer régulièrement aux régates.

______________________________________________

Élection bureau 505 Class

Se proposent comme candidat au renouvellement des membres sortant du bureau :

Michel BOIRY Je vote pour son élection au bureau _

Philippe BOITE Je vote pour son élection au bureau_

Pierre Jean GALLO Je vote pour son élection au bureau _
_________________________________________________


Je donne tous pouvoir à :
Michel Boiry _ Christian Silvestre _ autre_________________
pour me représenter, selon mes avis pour ces motions, et de prendre part à toutes délibérations, émettre tous votes, signer toutes feuilles de présence et, s’il y a lieu, tous procès verbaux, à l’assemblée générale de la 505 Class Française
qui se tiendra à Plobsheim le 15/09/2006

Bulletin à renvoyer, après renseignements :
par message priver via le forum à Michel Boiry ou Christian Silvestre,
par mail a : boiry@club-internet.fr ou bien ch.silvestre@free.fr,
par fax au 01 46 97 82 80

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 09 sept. 2006 8:37

il me semble que se sont là des propositions d'action ,avec des personnes prêtes à les mener à leur terme, que nous avons là plutôt que des problémes de place au sein du "conseil d'administration" de l'association
aprés s'il faut faire réglementairement et bien il faudrait que tout le monde ai accés au statuts de l'assoc' française pour en suivre les régles
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Messagepar ch.Silvestre » 09 sept. 2006 8:47

Voila, j'ai simplement adapté la mise en page pour une meilleur lisibilité sur le forum des motions que nous proposerons à l'assemblée générale 2006.

En ce qui concerne les menbres du bureau je laisse les candidatures pour l'instant car j'avais cru comprendre que 3 menbres arrivaient à renouvellement cette année? , ne sont il pas élu en AG :?:

Cela clarifierait la situation de connaitre la composition exacte du bureau ainsi que les noms des 3 menbres en renouvellement :?:


Christian Silvestre

Fred505

Messagepar Fred505 » 09 sept. 2006 10:11

Dynamique, plein d'idées et volontaire. Ok je signe. On va pas couper l'élan pour une histoire de bureaucratie. Faisons ce qu'il faut pour que notre assoc' se dote des moyens d'avancer tout en relevant le niveau sportif.
Y a du monde qui veut relever les manches et ce mettre au travail très bien allons y.

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

bureau- conseil

Messagepar ch.Silvestre » 09 sept. 2006 20:34

:oops: Autant pour nous c'est effectivement pour le conseil , dont ils sont déja menbre?, que postule Michel, Philippe et Pierre Jean.

Donc il faut lire "conseil" en lieu et place de "bureau" dans notre proposition.

Je vais reposter nos propositions corrigées sur National Espoirs 2007.
8)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 09 sept. 2006 22:16

Discussion sur les motions proposées :

Motion N°1

Politique sportive 505
La 505 class Française désire s’engager dans une politique d’amélioration et de perfectionnement du niveau sportif de ses régatiers.


Sur cette première partie de la motion, pas de problème... tout le monde est d'accord pour avoir une politique d'amélioration et de perfectionnement du niveau des régatiers.


Quelle est donc cette politique, quels sont les propositions, sera-t-elle ouverte à tous les cinquocinquistes propriétaires membres de l'association, ou sera-t-elle destinée en totalité ou en partie à des régatiers non propriétaires ?
S'agit-il d'organiser des entraînements ? Quelle est la responsabilité en cas d'accident ? Quelle est la structure qui assume les risques ?....
Pour voter pour la suite de la motion et signer un "chèque en blanc de 20%", il faut préciser ces points là, c'est le minimum.

En conséquence 20 % de ses ressources pourront être dévolues à cet objectif.
Maintenant quand au financement, si on se reporte aux budgets des exercices précédents, il n'y a pas chaque année de 20% non dépensé, il faut donc aussi dire si on propose d'augmenter les cotisations de 20 % pour financer ces projets (encore inconnus) ou si on propose de supprimer des activités qui entrent aujourd'hui dans les attributions de la classe (Arrêt de la présence au salon - ou arrêt du bulletin, ou on ne participe plus au financement du National Espoirs, ou tout autre poste de dépense de l'association).

Elle délègue à Philippe BOITE la mise en oeuvre de cette politique.
Sur la délégation, ce n'est pas de cette façon que travaille jusqu'à présent l'association, le bureau est responsable des activités et des finances et il ne délègue pas à des individus ces responsabilités, car il est garant de la transparence de la gestion des fonds - la délégation à une personne seule de la gestion de 20 % des fonds ne se fait jamais dans aucune association - il y a un contrôle que doivent pouvoir exercer les responsables élus et in fine l'AG annuelle. Le bon fonctionnement de l'association en dépend.

La motion 1 en cache finalement trois, la première où tout le monde est d'accord.
La seconde qui est beaucoup trop imprécise pour qu'on puisse la proposer au vote en l'état - le projet doit être présenté et détaillé pour pouvoir voter dessus au conseil (et non à l'AG) car c'est une question du ressort du conseil.
La troisième qui n'est pas recevable ni simplement souhaitable.

En ce qui me concerne je voterai pour la motion 1 a) et contre la motion 1) b en l'état, car le projet s'il existe n'est pas présenté de façon claire et précise et contre la motion 1) c sur la délégation.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 09 sept. 2006 22:32

Discussion sur les motions présentées :

Motion N°2

Politique jeune 505
LA 505 class poursuit l’action « National Espoirs » en 2007,
Le budget prévisionnel est d’environ 1500 euros.
Elle délègue à Jean Pierre Dipede et Christian Silvestre la responsabilité de son organisation.


Là aussi il y a trois propositions disctinctes:
Sur la poursuite de l'action "National Espoirs" en 2007, pas de problème, tout le monde est d'accord, cette initiative suivie sur la proposition de Jean-Pierre est excellente et on est tous pour.

Un bilan reste à faire - ce National Espoirs peut toujours etre efficace et pourtant ne pas couter si cher à l'association (un peu plus de 1500 euros la première année et environ 1200 la seconde).
Une règle de bonne conduite entre clubs devraient sans doute être adoptée pour assurer que toutes les flottes s'y retrouvent et qu'aucune n'est décimée après avoir envoyé ses jeunes courrir ce championnat.
Mais sur le principe, il y a accord de tous.

Le blanc seing pour dépenser 1500 euros, ressort du même souci que pour la motion 1 - ce n'est pas comme cela que cela se fait dans une association - il y a contrôle et ceux qui sont élus sont responsables devant les membres. Pas de délégation sur une enveloppe alors qu'il n'y a pas de budget proposé.

Que Jean-Pierre et Christian poursuivent leur action pour s'occuper de cette organisation comme ils l'ont fait ces deux dernières années. Tout le onde est pour sans problème.

Par conséquent, je vouterai pour la motion 2 a), contre la motion 2 b) sur l'enveloppe et tant qu'aucun budget n'est présenté, pour la motion 2 c) sur la désignation des personnes en charge de l'organisation du National Espoir 2007.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 09 sept. 2006 22:36

Discussion sur les motions proposées :

Motion N° 3
Politique de communication
La refonte et l’animation du site de la classe sont déléguées à Pierre Jean GALLO et Michel BOIRY.
Ils proposeront un contenu, une forme et une méthode d’animation dans les 2 mois a venir.
Dans cet objectif, ils auront toutes latitudes pour s’entourer des volontaires qui pourront se proposer.
Aucun budget significatif n’est prévu pour cette action.


Je suis pour cette motion, je propose de la compléter ainsi :
Ils proposeront une maquette au conseil d'administration à l'issue de leurs travaux qui validera la mise en place définitive d'un site qui aura pour vocation à remplacer ou compléter le site existant - Ce projet doit en particulier préserver le forum dans ses attributions actuelles. Le projet doit aussi décrire précisemment comment est créé et validé le ou les contenus publiés sous la responsabilité de l'association de classe.
Dernière édition par jb dupont le 10 sept. 2006 7:50, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 09 sept. 2006 22:45

Discussion sur les motions proposées

Motion N°4 :

Cotisation - Financement
La 505 class a besoin de financements pour mettre en oeuvre ses actions.
Le responsable aura pour premier objectif le bon paiement des cotisations.
L’assemblée délègue cette responsabilité à Philipe Boite


Welcome Philippe pour participer à la collecte des cotisations. Il s'agit d'un boulot pénible qui n'est pas assuré par une seule personne pour le moment. Les relances multiples doivent être faites, etc.
Plusieurs fichiers sont tenus à jour scrupuleusement pour être sûr que tout est compté - l'argent de ceux qui règlent en liquide, ceux qui règlent en chèque ou encore maintenant ceux qui règlent par virement. Nous remettons immédiatement une carte de membre avec tampon et carnet à souche afin d'assurer qu'aucune caisse noire ne soit constituée.
Si Philippe est d'accord pour s'occuper de cette tâche administrative, il est le bienvenue et il sera vite initié à la méthode pour assurer cette tâche.

Je vote par conséquent pour cette proposition.
Dernière édition par jb dupont le 10 sept. 2006 7:54, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 09 sept. 2006 23:04

Discussion sur les motions proposées :

Motion 5 :
Vie et fonctionnement de la 505 class
Le bureau se réunira au moins 3 fois par an et communiquera sur le forum (et autres moyens de communication)
l’état d’avancement de ses actions.
Les membres du bureau et le Président s’engagent à participer régulièrement aux régates.


Il y a deux propositions - la première concerne les réunions du bureau. Celui ci se réunit 3 fois par mois au moins - je pense que ce n'est absolument pas possible de fonctionner avec trois réunions seulement par an - il y a beaucoup trop de choses à traiter - par exemple ce mois ci :
Préparer le calendrier 2007 et contacter tous les clubs et trouver des solutions à tous les problèmes soulevés, préparer le salon nautique avec les sept autres classes (dossier, réunions, etc.) etc. Cette proposition de trois réunions par an est par conséquent irréaliste.

Pour les réunions du conseil, malheureusement, très peu de participants se donnent la peine de se déplacer pour y assister - le maximum que nous ayons pu obtenir c'est une ou deux fois par an. Il y en a une qui sera programmée en Octobre lorsque nous aurons suffisamment d'éléments sur les grands rendez vous et questions de fin 2006 et 2007.

Un compte rendu de toutes les actions est fait systématiquement, en utilisant surtout le bulletin. Il est tout a fait possible de le faire aussi sur le forum - aucun problème.

Sur la seconde partie - c'est sympa d'imposer aux présidents et aux membres du bureau de participer régulièrement aux régates... Ils n'y voient pas d'inconvénients, car ce sont des régâtiers - mais leur demander de venir si ils ne peuvent pas courir comme ce fut mon cas cette année, ou pour d'autres motifs, par exemple financiers, ou personnels, cela ne va pas être facile de trouver des candidats - déjà qu'il n'y a pas pléthore, de bonnes volontés !
Ce critère sélectionne parmi les propriétaires, ceux qui régatent et excluent ceux qui sont membres et régatent moins et d'un point de vue statutaire il est irrecevable. Je propose par conséquent de le supprimer.

Cette motion 5 est par conséquent à reformuler car le bureau se réunit bien plus souvent que proposé et c'est tant mieux. Le conseil peut être convoqué 3 fois par an comme proposé, mais d'expérience très peu de personnes ne se déplacent. Aucun problème pour communiquer outre que dans le bulletin, un état d'avancement des travaux en cours... Mais l'engagement demandé pour les responsables membres du bureau et le président est irréaliste et non statutaire.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 10 sept. 2006 8:13

Les statuts de l'association (extraits) :

Objet de l'association :
Dans son article 1er, l'objet de l'association des propriétaires est ainsi précisé.
a) de développer et d'organiser la série des "5O5" bateaux à voiles, dériveurs à deux équipiers.
b) de contrôler et de réglementer la construction des "5O5" et de délivrer les certificats de conformité.
c) de représenter ses Membres auprès des autorités Nationale.
d) L'Association a toute compétence au sujet de toutes les activités des "5O5".
Dans son article 2, les moyens d'actions de l'association sont précisés.
a) Organiser les Flottes.
b)Publier des bulletins et journaux de liaison.
c) Préconiser l'organisation des Championnats et régates qu'elle dote de prix.

Par conséquent, organiser sous son autorité directement des sorties, entraînements, etc. ne fait ni partie de l'objet, ni partie des moyens de l'association des propriétaires de cinquocinqs, selon les statuts. L'association n'a pas compétence à organiser de telles sorties, ni à assumer de tels risques ; enfin utiliser les fonds de l'association à ces activités réservées aux seuls régatiers (propriétaires ou non propriétaires) constitue un détournement de destination.

Pour faire de telles entraînements, il faut avoir recours à l'une des structures suivantes qui sont conçues pour cela :
- Les Flottes (ex : La Rochelle et l'association T-Cube)
- Les Clubs (tous les clubs sont habilités et organisés pour le faire).
- Les structures d'entraînements (type ENV ou Ligue, etc.)
- Ou bien les associations

Par conséquent, pour le projet du programme sportif de la Motion 1, il faudra préciser quelles sont les organisations qui prendront en charge l'organisation et la responsabilité des entraînements ou sessions. (Cercle de la Voile de Meaux, Ligue de Normandie, Cercle de la Voile de Seine Port, ou tout autre ?).
Il est aussi possible de créer une association des régatiers en cinquo, indépendante des propriétaires (qui ne sont pas tous des régatiers niveau mondial - ex cinquo-retro), qui prendrait en charge ces sessions sous son autorité et sous sa responsabilité. Cette association recevra bien entendu le soutien actif de l'association des propriétaires.

Pour dissiper tout malentendu, je suis tout à fait favorable que des entraînements soient organisés pour tous ceux qui souhaitent s'améliorer en régate (tout le monde sait, je pense la part que je prend pour organiser de telles sessions tous les hivers à Lavacourt sous l'egide du CVP ou à Sarzeau sous l'égide du CNS) - car on est bien d'accord, les piètres résultats de nos representants sont directement liés au très très faible niveau d'entraînement des équipages (1 à 2 fois par mois comparés aux 3 fois par semaine des meilleurs équipages). Et si les régatiers mettent en place une formule pérenne pour que les équipages retrouvent les plans d'eau, c'est que du bonheur. Ils doivent trouver la formule, et l'organisation qui convient et la proposer à ceux qui sont intéressés et ils sont très nombreux, je le sais.
Dernière édition par jb dupont le 10 sept. 2006 19:48, édité 2 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Messagepar ch.Silvestre » 10 sept. 2006 9:45

Motions soumises à l’assemblée générale 2006 de la 505 class Française


Motion N°1 Je vote Pour _ Contre _

Politique sportive 505
La 505 class Française désire s’engager dans une politique d’amélioration et de perfectionnement du niveau sportif de ses régatiers.
En conséquence 20 % de ses ressources pourront être dévolues à cet objectif.
Elle délègue à Philippe BOITE la mise en oeuvre de cette politique.
________________________________________

Motion N°2 Je vote : Pour _ Contre _

Politique jeune 505
LA 505 class poursuit l’action « National Espoirs » en 2007,
Le budget prévisionnel est d’environ 1500 euros.
Elle délègue à Jean Pierre Dipede et Christian Silvestre la responsabilité de son organisation.

___________________________________________

Motion N° 3 Je vote : Pour _ Contre _

Politique de communication
La refonte et l’animation du site de la classe sont déléguées à Pierre Jean GALLO et Michel BOIRY.
Ils proposeront un contenu, une forme et une méthode d’animation dans les 2 mois a venir.
Dans cet objectif, ils auront toutes latitudes pour s’entourer des volontaires qui pourront se proposer.
Aucun budget significatif n’est prévu pour cette action.
_____________________________________________

Motion N°4 Je vote : Pour _ Contre _

Cotisation - Financement
La 505 class a besoin de financements pour mettre en oeuvre ses actions.
Le responsable aura pour premier objectif le bon paiement des cotisations.
L’assemblée délègue cette responsabilité à Philipe Boite
____________________________________________

Motions N° 5 Je vote : Pour _ Contre _

Vie et fonctionnement de la 505 class
Le conseil se réunira au moins 3 fois par an et communiquera sur le forum (et autres moyens de communication)
l’état d’avancement de ses actions.
Il est souhaitable que les membres du conseil participent régulièrement aux régates.

______________________________________________

Élection conseil 505 Class

Se proposent comme candidat au renouvellement des membres sortant du conseil :

Michel BOIRY Je vote pour son élection au conseil _

Philippe BOITE Je vote pour son élection au conseil_

Pierre Jean GALLO Je vote pour son élection au conseil _
_________________________________________________


Je donne tous pouvoir à :
Michel Boiry _ Christian Silvestre _ autre_________________
pour me représenter, selon mes avis pour ces motions, et de prendre part à toutes délibérations, émettre tous votes, signer toutes feuilles de présence et, s’il y a lieu, tous procès verbaux, à l’assemblée générale de la 505 Class Française
qui se tiendra à Plobsheim le 15/09/2006

Bulletin à renvoyer, après renseignements :
par message priver via le forum à Michel Boiry ou Christian Silvestre,
par mail a : boiry@club-internet.fr ou bien ch.silvestre@free.fr,
par fax au 01 46 97 82 80


Revenir vers « 505 Class France »