candidature à la presidence de la 505 class

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

candidature à la presidence de la 505 class

Messagepar Michel » 22 sept. 2006 13:06

A la suite de notre dernière assemblée générale et de la décision de Jean Baptiste de ne pas se représenter, je tiens a saluer les réalisations qu’il a menées à bien pour la 505 class au cours de toutes ces années et plus particulièrement la « révolution Internet », car c’en était une pour la plus grande partie d’entre nous.

Une page se tourne mais les océans sont toujours devant l’étrave du 505 et la class a besoin d’un président, je présente donc ma candidature dans le cadre d’une mission précise.

Candidature

Je fais acte de candidature au poste de président dont l’élection sera votée par les membres du conseil qui se réunira le 26 septembre 2006.

Mission

Assurer la bonne continuité du fonctionnement de la classe pendant une période de transition courte.

Cette période permettra de proposer aux membres une adaptation des statuts actuels qui portera sur les directions suivantes :

Modification des statuts

Donner plus de pouvoirs aux membres afin d’améliorer la participation de tous et la transparence des décisions pour les grandes orientations de la Class en mettant en place des méthodes qui permettent, entre autres, de sortir de la centralisation parisienne.

Pistes proposées :

- Election du président par l’assemblée générale,

- Capacité donnée aux membres de proposer des motions, présentées en AG et mises aux voix,

- Utilisation des procédures de vote électronique.

L’ensemble des propositions de modification sera débattu avant d’être mises aux voix devant une assemblée générale extraordinaire.
Cette dernière sera immédiatement suivie d’une assemblée générale ordinaire qui élira ou réélira la totalité des dirigeants et responsables de la classe (président compris).

Cette période de transition ne devra pas se prolonger au delà de juillet prochain (National 505).

Mise en place des propositions votées dans les motions de la dernière assemblée générale

Dans un premier temps, cette mise en place se fera sans contribution des finances de la classe.

Constitution d’une équipe plus large

Je souhaite accueillir tous les membres qui ont envie de participer à l’animation de la classe et de constituer ainsi une équipe plus nombreuse, plus diversifiée qui permette à la classe d’avoir une organisation pérenne, plus jeune, plus active, prête a prendre la relève des « vieux mais toujours verts ».

Messages privé ou mels sont les bienvenus : boiry@club-internet.fr
Michel Boiry

Fred505

Messagepar Fred505 » 24 sept. 2006 10:08

Pas facile dans les conditions actuelles de présenter une candidature. Il est vrai que prendre la suite de Jb est un pari intéressant à relever. Il faudra être à la hauteur et surtout continuer le travail d’adaptation de la class au monde qui l’entoure comme ça a été fait avec le net tout en cherchant à prolonger et à améliorer l’évolution de l’assoc’ tant au niveau sportif que fonctionnel.
Je trouve très bien que ce soit toi Michel qui relève le défi. Ton acte de candidature va, à mon avis, dans le bon sens. Les objectifs sont clairs et la manière de les atteindre n’est pas extravagante.
Ton projet s’adresse à tous quelque soit notre niveau, nos moyens, notre situation géo, … Il est en plus basé sur une recherche de débat avec le plus grand nombre d’entre nous. Ce que je ne peux qu’approuver.

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 déc. 2006 14:54

Donner plus de pouvoirs aux membres afin d’améliorer la participation de tous et la transparence des décisions pour les grandes orientations de la Class en mettant en place des méthodes qui permettent, entre autres, de sortir de la centralisation parisienne.
:?: :?: :?:
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 13 déc. 2006 22:25

Trés classe le look super dupont...
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

Geert
barreur National
barreur National
Messages : 236
Inscription : 22 nov. 2004 22:22
Localisation : Belgique

Messagepar Geert » 13 déc. 2006 22:30

on joue l'homme maintenant Pierre-Jean
ou lieu de la balle ?
:roll:

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 13 déc. 2006 23:45

Trés classe le look super dupont...
T'as vu meme la cape est au couleur du bateau...
:lol:
Dernière édition par Jaws le 14 déc. 2006 11:13, édité 1 fois.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Messagepar Yann » 14 déc. 2006 10:30

Trés classe le look super dupont...
T'as vu meme la cap est au couleur du bateau...
:lol:
un cap (chutes bien tendues, dérive à fond)
une cape (aux couleurs du bateau ou bien pour rire sous cape) :wink:

Geert, c'est comment qu'on joue la balle et pas le bonhomme ?? :wink: :wink:

Geert
barreur National
barreur National
Messages : 236
Inscription : 22 nov. 2004 22:22
Localisation : Belgique

Messagepar Geert » 14 déc. 2006 11:04

tu as raison Yann
je devrait pas me meler

en tout cas tu as raison sur l'image de l'ambiance 505 !

belouga

Messagepar belouga » 14 déc. 2006 11:08

en tout cas tu as raison sur l'image de l'ambiance 505 !
Ça déchire!!!! :lol: :lol: :wink:

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Messagepar Yann » 14 déc. 2006 11:36

tu as raison Yann
je devrait pas me meler

en tout cas tu as raison sur l'image de l'ambiance 505 !
ton analogie footballistique était fort juste :wink:

Concernant l'ambiance, crois moi, je préférerais avoir tort ... :cry:


Revenir vers « 505 Class France »