Réponse sur la mise au point.
Publié : 13 déc. 2006 13:41
Michel,Il me semble important de préciser ici, dans ce volet ouvert en lecture à tous, puisque le sujet a été évoqué dans ces pages, que personne n’a, à ma connaissance remis en cause la qualité et la pertinence des actions du Président Dupont.
Au contraire, il est, par exemple, complètement reconnu comme l’initiateur de "la révolution informatique de la 505 class" à laquelle personne ne croyait lorsqu’il l’a mise en route (dixit Jean luc Muzellec au dernier conseil) et ce n’est là que l’un des volets d’une action fournie et fructueuse.
Toutefois, une habitude (peut être ancienne, je ne le sais pas), de ne pas publier les comptes par écrit aux assemblées générales, mais seulement de les faire approuver par oral, n'a pas permis de prendre la mesure exacte du déséquilibre qui était devenu important en 2005 et qui selon les indications données à la dernière AG devrait suivre la même pente en 2006.
Le dernier conseil, après avoir fait une synthèse a décidé de changer d’orientation financière pour appliquer en 2007 une gestion de « bon père de famille » soit dépenses = recettes tout en essayant malgré tout de mettre en œuvre l’inflexion un peu plus sportive demandée par l’assemblée générale.
Cette réflexion, qui ne concerne que le fonctionnement de l’association, sera transférée dans le volet 505 Class réservé aux membres dans quelques jours,
Merci de plublier cette mise au point que je t'avais demandée.
Notamment je voulais qu'il soit bien clair que les exercices financiers ont été marqués par des INVESTISSEMENTS importants pour utiliser les réserves très importantes dont dispose la classe pour faire la PROMOTION du cinquo et attirer de nouveaux membres... par conséquent présenter ces investissements comme des PERTES devait être rectifié - merci de le faire.
Les fonds ont été utilisés principalement pour :
1°) Editer le guide (deux éditions très réussies)
2°) Organiser deux évènements à très fort retentissement (les 80 ans de Marcel et les 50 ans du cinquo)
3°) Organiser deux épreuves du "National Espoir"
4°) Doter la classe et les clubs qui nous accueillent de pavillons cinquo
5°) Participer au Grand Pavois à La Rochelle
6°) Moderniser les moyens informatiques du secrétariat
Comme chacun peut s'en rendre compte, il ne s'agit pas de pertes ou de déséquilibres, mais d'actions de promotion et d'investissements de grande ampleur qui ont toutes été très réussies et approuvées par tous les membres. Elles ont été faites en s'assurant que la classe dispose toujours de réserves importantes - dans les 20 000 euros aujourd'hui comme indiqué dans le dernier CR du conseil.
Merci par conséquent pour cette mise au point.