Liste des candidats au postes de la 505 class

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Liste des candidats au postes de la 505 class

Messagepar Michel » 25 juin 2007 11:33

Candidature aux postes de membre du conseil de la 505 class:

Neuf postes sont à pourvoir, ont déjà posé leur candidature:

Boite Philippe Directeur sportif
Comte Robert
Coulmin Pierre jérôme Communication presse
Gougeon Matthieu Webmaster
Martin Aline National Espoirs
Molinier Bertrand Les débutants en 505
Muzellec Jean luc
Paternault Bernard Trésorier
Silvestre Christian Secrétaire
Toupet Fabrice

Candidature au poste de Président de la 505 class

Boiry Michel

Si vous voulez participer aux décisions de la classe rejoignez cette liste
sur Contact@cinquo.org
Dernière édition par Michel le 03 juil. 2007 17:50, édité 4 fois.
Michel Boiry

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Robert Comte

Messagepar Michel » 28 juin 2007 19:03

Robert m'a demandé de dire quelques mots sur lui, pour ceux qui ne le connaissent pas bien
Robert est un très ancien propriétaire et barreur de 505 ( FRA 5024)
Il est particulièrement actif auprès de la FFV pour lequel il est juge national et Umpire (arbitre de match racing), il est également membre du comité directeur de la ligue Ile de France.
Il fait partie du conseil de la 505 class depuis plus de 25 ans et connait bien son passé, c'est lui qui nous aide dans l'organisation du salon
Il souhaite continuer à nous faire profiter de ses connaissances du milieux de la voile, de sa mémoire et de ses bras pour le salon en étant réélu membre du conseil de la classe.
Dernière édition par Michel le 02 juil. 2007 20:03, édité 1 fois.
Michel Boiry

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Bernard Paternault

Messagepar Michel » 28 juin 2007 19:17

Voici quelques informations sur notre trésorier Bernard Paternault
Bernard est membre du club de Seine Port, mais depuis très très longtemps, il navigue et régate sur un splendide Parker avec les jeunes loups locaux
Trésorier de la 505 class pendant plusieurs Président, c'est un homme prudent et soigneux qui connait bien sa comptabilité, depuis cette année il a pris ,en plus, les fonctions complètes d'encaisseur - payeur.
C'est lui qui vous envoie les timbres cotisation et qui paye les fournisseurs après aval du président
Il se propose de continuer de servir la 505 class en poursuivant son rôle de trésorier
Michel Boiry

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Fabrice Toupet

Messagepar Michel » 28 juin 2007 19:27

Fabrice est en panne d'ordinateur et me demande de le présenter à ceux qui ne le connaitraient pas encore.
Fabrice fait du 505 depuis plus de 20 ans au plus haut niveau et on ne compte plus ses places dans les 5 premiers dans les mondiaux ou grandes régates internationales (avec quelques victoires)
Cela fait 10 ans qu'il est membre du conseil de la 505 class qu'il connait bien
Exellent technicien, il est particulièrement intéressé au développement de la politique sportive de la classe, des entrainements et à aider les équipages Francais à s'améliorer. C'est la raison pour laquelle il souhaite être réélu au conseil de la classe.
Michel Boiry

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Jean Luc Muzellec

Messagepar Michel » 02 juil. 2007 20:13

Jean luc Muzellec vient de faire acte de candidature pour être membre du conseil
Pour les nouveaux membres, j'indiquerais simplement que Jean Luc à été le Président de la 505 class qui a organisé le dernier mondial en France, il a été ensuite nommé membre d'honneur de la classe
Son passé sportif est tout aussi éloquent, puisqu'il a été l'équipier de Philippe Boite pendant de nombreuses années;
Sa meilleure place est quand même second dans un mondial 505 et je suis incapable de compter le nombre de titre de champion de FRANCE qu'il a remporté.
Il participe régulièrement a nos conseil car il connait très bien tout l'environnement de la 505 class.
Michel Boiry

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Candidature de Pierre-Jérôme Coulmin au Conseil de la Classe

Messagepar pjc » 03 juil. 2007 9:00

Bien que n'ayant pas - loin s'en faut - le pedigree voilistique et/ou de cinquocinquiste des illustres candidats présentés ci-dessus par Michel, je présente également comme indiqué en ouverture de ce post ma candidature comme membre du Conseil de la classe. C'est une continuation de mon engagement, effectif depuis l'hiver dernier, visant à mettre à disposition de la classe un certain nombre de compétences liées à la communication et à la rédaction, qui sont l'essentiel de mon activité professionnelle, exercée dans le marketing sportif au sein d'une société dont, à déjà 41 ans, je suis le gérant.

L'idée est simple : c'est à partir d'une mise en commun de nos ressources autour du cinquo (ressources techniques, théoriques, institutionnelles ; et pour ce qui est de mon domaine, la communication : ressources photo, web, rédactionnelles, video…) que nous pouvons construire ensemble une dynamique d'expansion de la classe. Par cette candidature, j'entends ainsi contribuer à faire de la 505 Classe une association accueillant différents niveaux de pratique regroupés sous des objectifs clairs, autour desquels chacun puisse se reconnaître. Il s'agit, autant que possible, pour chacun de nous, d'apporter sa pierre à l'édifice que représente notre groupement et de communiquer à d'autres notre passion du cinquo.
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Philippe Boite

Messagepar Michel » 03 juil. 2007 14:36

Présenter Philippe, c'est mission impossible et je m'en abstiendrai, par contre il m'a demandé de dire qu'il souhaite continuer et même accentuer son engagement dans la partie sportive de l'association en conseillant aussi bien les équipages individuels que les entrainements collectifs
C'est le poste de directeur sportif de la classe pour lequel il est candidat.
Michel Boiry

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 03 juil. 2007 16:01

ouahouuuuuuuuu !!!!!!!! 8)

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Candidature de Matthieu Gougeon

Messagepar Jaws » 03 juil. 2007 16:24

Matthieu Gougeon, 30 ans, du CVSQ, je suis venu au 505 depuis 2 ans comme équipier et comme barreur.

Comme équipier : depuis l’été dernier, nous avons décidé de progresser avec Michel Boiry en nous fixant l’objectif de participer au Mondial de Palerme l’année prochaine. En espérant être fière de notre résultat.

Comme Barreur : Sur le Lanaverre de Thierry Muniglia (2628), j’ai participé aux entrainements de Lavacourt cet hiver quand je n’etais pas a La Rochelle. Thierry me fait entièrement confiance et on travaille ensemble pour faire progresser son cinquo-retro en la regate. Les cinquos récents n'ont qu'à bien se tenir...

Informaticien de métier et webmaster de la 505 class depuis septembre dernier. J’ai mis en place les sécurités pour le forum, puis j’ai proposé une architecture simple et surtout très ergonomique pour le nouveau site avant de faire sa mise en page avec les hommes de la forme.

J’ai assisté au conseil lorsque des décisions ont porté sur l’informatique et souhaite maintenant devenir élu de la classe tout en continuant d’assurer la fonction de webmaster.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

bip38
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 31 mai 2005 10:21
Localisation : YCMC Carnon -La Gde Motte

Fonction : Accueil des débutants

Messagepar bip38 » 03 juil. 2007 19:54

Bertrand Molinier, 30 ans, je vis à Saint Etienne avec ma femme et ma fille, j'ai acheté mon premier 505 ( numéro 2071) il y a 2 ans en même temps que d’autres Rhône Alpin, j'ai beaucoup travaillé sur ce bateau puis sur un autre (numéro 6067), confié par Claude (président du YCGC)

Première régate locale il y a 2 ans, rencontre avec Marcel et Jean Baptiste , déclic pour en faire plus dans l’environnement de ceux qui commencent

Première grande régate internationale cette année à st Raphaël, qui m'a donné envie d’aller plus loin, j'ai alors changé de bateau pour un 8000 (numéro 8372)

Je souhaite devenir membre du conseil pour aider ceux qui commencent et qui voudraient suivre le même parcours que moi

Je remercie Michel et les Membres du conseil qui m'ont proposé de postuler pour cette fonction, j'ai du temps libre et souhaite profondément m'investir dans ces missions, c'est à dire : être disponible pour les nouveaux régatiers, relayer les conseils et les propositions d'entrainements, assurer les mises en relation avec ceux qui ont la maîtrise de notre bateau, monter à Paris régulièrement pour participer aux conseils et faire entendre la parole des nouveaux, contribuer aux publications techniques sur les façons de gréer et de naviguer, aider à préparer des bateaux

La classe a besoin de sang neuf sur les départs, je serais très honoré d'y apporter ma modeste contribution, j'ai besoin de votre soutien et de vos votes pour mettre en oeuvre ces actions

_________________________

Bertrand Molinier

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Aline Martin

Messagepar Michel » 04 juil. 2007 9:44

Voici le message d'Aline

Etudiante en 5ème année de pharmacie à Paris, membre du club de Seine-Port depuis 1993, j’ai pratiqué successivement l’Optimist, le 420 et enfin le 505. J’ai 21 ans et je régate en 5o5 depuis maintenant 4 ans.
Je suis de plus en plus présente parmi les 5o5istes sur le circuit des régates et j’ai appris, particulièrement ces derniers temps, à m’intéresser au fonctionnement de la classe.
Je pense pouvoir apporter des idées neuves au sein de l’association, notamment en ce qui concerne le National Espoirs. Je suis en effet très intéressée pour collaborer à ce projet et je pense, ayant piloté des actions au sein d’associations étudiantes, avoir déjà une certaine expérience qui permettrait de dynamiser cette opération.

Aline Martin
Michel Boiry


Revenir vers « 505 Class France »