Page 1 sur 1

505 Class France 187 adhérents en 2007

Publié : 19 nov. 2007 13:43
par FDELISLE
Bonjour,
nous sommes tous très contents de ce chiffre qui atteste de la bonne santé de la classe en France. et de son dynamisme depuis plusieurs années.
Je me demande comment cela situe la section française au niveau mondial ?
Du coup je me pose aussi la question suivante : si nous sommes une section importante, voire très importante, je trouverai pertinent que nous ayons un groupe de réflexion permanent sur les évolutions à faire sur le bateau. Cela nous permettrait d'être, nous aussi, force de proposition, plutot que de toujours devoir nous prononcer sur les propositions des autres (notamment les anglo-saxons) ?
Qu'en pensez-vous ?

Publié : 19 nov. 2007 20:23
par jb dupont
Voici une idée des flottes par pays avec le nombre de pratiquants. La France figure en 2ième position assez loin de l'Allemagne.

Allemagne environ 400
France environ 185
UK environ 140
US environ 125
Australie environ 100
Finlande environ 50
Suisse 40
Canada 40
Danemark 30
Suède 30
Afrique du Sud 20
Belgique 10
Pologne 6
Hong Kong 5
Japon 5
Ireland 5
Italy 2
Zimbabwe 1

Sur les propositions, je trouve aussi que d'être force de proposition est beaucoup plus utile que de réagir à des propositions. Les français ont fait de nombreuses propositions sur la promotion du bateau et la régate internationale des moins de 25 ans - sans grand succès.
**********
Il y a une question de fond... comment attirer du monde dans la classe et sur les régates - la réponse qui est proposées pour l'instant est de "moderniser" le bateau - cette politique menée depuis de nombreuses années ne donnent pas les résultats espérées et on est dans la fuite en avant...
**********
Le précédent président a concentré ses efforts sur l'organisation de l'europa cup dont il a souhaité augmenter les effectifs et la participation en même temps que de faire une finale obligatoire.
Le président actuel n'a pas dévoilé ses ambitions - pour l'instant son action est limitée aux affaires courantes.

On peut tout à fait faire des propositions par exemple sur l'utilisation des fonds qui s'accumulent d'année en année sans être dépensés.
Il y a de quoi faire pour promouvoir le bateau et accroître le nombre de pays dans lequel on fait du cinquo...

Publié : 20 nov. 2007 11:35
par J P Noclain
à savoir si on parle de pratiquants ou de cotisants , car le nombre de cotisants allemands est de 181, donc trés semblable à ce qu'on trouve ici :wink:

Publié : 20 nov. 2007 12:01
par jb dupont
En 2006 les allemands ont déclaré 403 cotisants soit plus du double de nous.
Source : rapport du secrétaire international Peter Roos - fourni à l'AG à Adelaide. Ce rapport est disponible sur le site international - What's new, puis rechercher le drapeau de la classe sur la droite... et cliquer sur le lien pdf.

Publié : 20 nov. 2007 16:59
par J P Noclain
mille excuses, j-ai assimile le nombre de classés annuel au nombre de cotisants :oops: