Forum 5o5

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Forum 5o5

Messagepar aline.m » 22 févr. 2008 22:18

Lorsque l'on vient sur le forum, je pensais que c'était pour parler 5o5, entre gens qui naviguent et qui souhaitent se passer des infos. Je pensais qu'un forum était un endroit sympa pour discuter d'un sujet particulier : ici, le 5o5 je crois bien. :?

Depuis quelques temps, le passe temps favori des gens qui viennent sur le forum est de s'insulter (évidemment de manière diplomatique).
Imaginez une seule seconde les personnes qui passent voir le forum pour connaître un peu plus le bateau ou la classe. Vous pensez vraiment que cela pourrait donner envie de rester?
Pour ma part, il est clair qu'en ce moment je trouve que l'ambiance sur le forum est vraiment devenue très limite.

Alors qu'est-ce que vous cherchez à faire réellement en engageant ce genre de conflit perpétuel?
Et si vraiment vous tenez à vous battre, ne serait-il pas plus sage d’engager ce genre de discussion en message privé ?

Aline

buffet
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 142
Inscription : 29 déc. 2003 10:34
Localisation : Le Cercle de la Voile de Paris

Forum 505 par Aline

Messagepar buffet » 23 févr. 2008 9:31

Bien dit , Aline !
Tout à fait d'accord avec toi : le Forum doit être un lieu de bonne compagnie avant tout..
Marcel Buffet

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 23 févr. 2008 10:59

Bonjour Aline,

Je suis de ton avis que l'ambiance qui se dégage à la lecture des posts cette semaine est très limite et que ce n'est ni l'esprit, ni le style que j'ai voulu lorsque j'ai créé ce forum qui est aujourd'hui un outil merveilleux au service de la classe.

Je crois de plus sincèrement que tous les posteurs qui ont posté des informations ou des liens l'ont fait dans cet esprit et sur le sujet du cinquo et que de ce fait il ne sont pour rien dans la détérioration de l'ambiance que nous regrettons tous. (Je pense ici à Yann et son annonce, à Philippe et l'information qu'il nous a fournie, etc...) - Je crois sincèrement qu'aucun d'entre eux n'a posté dans l'esprit de nuire à la classe, au contraire, je crois même qu'ils l'ont tous fait pour apporter leur contribution à notre groupe de passionnés du cinquo.

Il est cependant évident que de nombreuses communications seraient mieux passées si on utilisait plus les mps ou les mails - je suis de ton avis. Et elles n'auraient pas contribué à pourrir l'ambiance comme tu l'a très justement noté.

Cependant je ne suis pas naïf, certains intervenants qui sont des habitués d'un site voile qui nous jalouse depuis des années, se gobergent de nos discussions envenimées - et leurs interventions sur notre site, bien que correctes pour la plupart, n'étaient pas faites pour calmer le jeu. Mais bon, c'est de bonne guerre, si on peut dire...

Au fond, cependant, le sujet est très intéressant et important. Peut-on tirer bénéfice des moyens de communication de la classe (encarts publicitaires) et en particulier les moyens web ? Et comment doit-on le faire ?

- Du temps de l'écrit, il y avait par exemple des pages de pub. Et les articles - editorial, et autres articles - étaient faits en toute indépendance et avec un maximum de respect pour tout le monde, y compris les annonceurs. Si on voulait citer une marque qui n'était pas un annonceur dans un article... on pouvait le faire sans censure.
- Du temps du web, il faut tout réinventer mais je crois que bien souvent la transposition des règles de l'écrit peut s'appliquer. Je n'ai pas de solutions miracles à proposer - mais si vous avez besoin que l'on en parle pour vous dire ce qui se fait ailleurs dans l'univers du web pro ou amateur - je suis à votre disposition pour partager ce que j'en sais. D'autres que moi, qui ont plus d'expérience encore pourraient aussi être consultés.

Vu de l'extérieur du conseil comme c'est mon cas, je suggèrerai à nos dirigeants bien aimés de mieux présenter les décisions qu'ils prennent et de donner un timing pour l'implémentation - ceci pour éviter la frustration et finalement la montée de la mayonnaise de nos plus fervents fans lorsqu'ils se voient tronquer leurs messages pour des règles qui n'existaient pas ou n'avaient pas été communiquées préalablement.

Merci pour ton post qui va dans le bon sens pour que ce soit à nouveau la pratique du cinquo qui prime sur cet espace de communication moderne et ultra rapide.

A bientôt sur l'eau.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Les Pic-art
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2005 17:20
Localisation : Picardie

Messagepar Les Pic-art » 25 févr. 2008 14:12

Aline, à 200% d'accord avec toi. Il y a déjà eu dissidence, et ces genres de propos risque fort d’un créer une autre, avec la création d’un autre forum au grand désavantage du Forum et de la Classe.
A+

:( :cry:
Les Pic-art.
Barbier philippe
SYGA 8294

Quand les mouettes ont pied il est temps de virer.

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 25 févr. 2008 17:55

C'est vrai que c'est un navrant, on devrait créer un post : "la basse-cour du vestiaire".
:lol:
8)
505,écoute au taquet, te mouilles le nez


Revenir vers « 505 Class France »