Rapport moral AG 2011

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 189
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Rapport moral AG 2011

Messagepar Michel » 06 juil. 2011 9:24

Assemblée générale de La Rochelle du 10 juillet 2011
Rapport moral de l’exercice 2010


Continuité du fonctionnement de la classe


Le renouvellement des équipages signalés depuis déjà quelqu »es années se continue sur le même rythme que les années précédentes. Ceci grace à l’aide des plus aguerris quelque soit leur âge et aux efforts de communication de la classe.

Fonctionnement du programme sportif

Le programme Assemblée Générale de la 505 Class en date du 10 juillet 2011 à La Rochelle
des régates Françaises

Le programme des régates françaises s’est bien déroulé. L’Europa cup a rencontré le succès habituel pour sa première année a Cannes.
Seule faiblesse : la faible participation au Championnats de France officiels de la FFV qui n’attirent pas les participants en 505, bien qu’il n’y ait pas eu ni de régates concurrentes ni d’activité 505 à cette date.
Comme suite à l’assemblée générale de Deauville, la classe a demandé que le titre de Champion de France soit attribué lors du « National 505 ». Cette demande a été refusée.



La participation aux régates Internationales

En 2010 la participation des Français aux régates internationales a légèrement augmenté particulièrement a Kiel ( 6 équipages) et aux championnats d’Angleterre (3 équipages) .

Achat de bateaux
Grâce à l’aide des sponsors deux bateaux ont été achetés avec pour but de les mettre à disposition du National Espoirs et d’équipages qui souhaiteraient les utiliser pour une saison complète en vue du championnat du monde



Contrôle de finances de la classe

2010 a été une bonne année en apports de sponsors grâce à Véolia, les finances restent bien contrôlées.

Le recrutement

Sixième année pour le National Espoirs avec un record de participation de 23 bateaux, La 505 Class apparaît comme véritablement pionnière dans le domaine de l’éducation de nouveaux équipages sur les bateaux. La notoriété de l’épreuve commence à être connue dans le domaine de la voile légère.



Communication et visibilité de la 505 Class

Les trois outils majeurs ont bien joué leur rôle et contribué à renforcer la force de la 505 Class à l’extérieur et les liens forts à l’intérieur.

Le salon : le salon 2010 a particulièrement mis en avant le 505. Deux axes de communications ont té mis en avant : Le lancement du Mondial La Rochelle 2012 et le natioanl
Le 505 est cité en exemple comme la classe dynamique.

Le bulletin : pas de publication en 2010.

Le forum et le site : Le site et le forum continuent leur activité forte, cette réalisation a laquelle de nombreux membres participent contribue largement au fonctionnement de la classe et à sa convivialité reconnue

Le Mondial 2012

Axe majeur des actions de la classe pour les deux années à venir, il a été lancé officiellement au salon 2011, un site dédié était alors déjà ouvert depuis un mois animé par le programme Warm up
Un comité de direction 505 Class SRR avait déjà tenu sa première réunion et publié un cahier de charges.
L’objectif étant de réaliser un évènement majeur de la voile Française en 2012, grâce à l’apport du possible sponsor SAP, de la SRR et de la ville de La Rochelle.


Les perspectives 2011

Mondial 2012 : préparation de l’organisation et recherche de sponsors et recrutement des équipages sont les axes du travail jusqu’en juillet 2012 après le lancement officiel à l’automne 2011 .
Recherche de bonnes volontés pour faire fonctionner les différentes commissions.



Michel Boiry
Président de la 505 Class
Michel Boiry

Revenir vers « 505 Class France »