NEWS

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

NEWS

Messagepar Elisabeth » 14 sept. 2015 9:01

Jeudi 10 septembre 2015 a eu lieu le premier conseil de la classe après l'assemblée générale de juillet 2015 à LA ROCHELLE.

le bureau a été constitué :

- Vice président Philippe Boite,

- trésorier ; François de Lisle

- secrétaire: Aline Martin.

Le conseil est donc composé aussi de Matthieu Gougeon, Eric Quemard, Christian Silvestre, Muriel Agrapart, Philippe Blanchard, Bastian le Morvan.

Hervé Brillaud, notre ancien président, reste en guest star et conseil précieux pour la nouvelle présidente que je suis.

La composition du conseil va être actualisée sur le site de la class.

Depuis le début de cette année, et sur l'initiative de Hervé, nous avons travaillé avec Eric sur les orientations de la classe pour satisfaire les différentes pratiques que nous avons constatées.

Notre attention sera donc tournée vers le choix de plans d'eau avec un bon nombre de cinquos, afin d'aider l'arrivée des nouveaux, d encourager le développement d'entrainements sur ces plans d'eau, d'identifier un petit nombre d'entraineurs pour chaque, et encore de favoriser dans les périodes où le calendrier des régates est moins étoffé, les rassemblements informels pour continuer à naviguer.

Outre les implications de chaque membre du conseil sur sa région, Aline et Eric ont accepté de s'occuper de cela et n'hésitez pas à les contacter si vous avez des idées, ils feront appel à vous aussi!!!

Nous souhaitons en lien avec un club à déterminer, organiser un entrainement "national" ouvert à tous, comme c'était le cas déjà depuis de nombreuses années et ce même si celui de 2015 n'a pas fait le plein, nous espérons bien que celui de 2016 ( avril ou juin) verra de nombreux cinquos en quête du graal des réglages et de la tactique!

A la vue du succès du National espoirs, cette régate désormais incontournable sera renouvelée et nous aurons besoin de coachs qui, non seulement prêtent les bateaux mais encouragent, entrainent et soutiennent leurs espoirs. N'oublions pas que les espoirs sont nombreux à naviguer à l'année et que c'était bien le but !!!

Le projet de calendrier 2016 est déjà sur le site.

voilà posé les jalons mais l'essentiel réside dans votre envie de naviguer!"

Alors à très bientôt sur l'eau!!!

Bien amicalement.
Elisabeth

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Re: NEWS

Messagepar muriel » 15 sept. 2015 8:45

A Troyes sur le lac de la Forêt d'Orient, et plus précisément au CNHS nous allons communiquer sur d'avantage d'entraînement avec nos quelques 505. J'ai beaucoup de jeunes motivés a pratiquer sur le 505.
La région Parisienne n'ai pas éloigné et j'espère vous voir étoffé notre flotte.
Les premiers entrainements serons en Mars avant notre régate programmé à Pâques!! sur 3 jours
A bientôt

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Re: NEWS

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 15 sept. 2015 12:05

Je ne suis pas fier cette saison, deux équipages qui s'engagent et qui se desistent en dernière minute ... Grrr !
Les entrainements au CNHS sont une bonne solution dans la mesure où cela draine PARIS, la BEL, la SUI, FRA Nord. J'en serai!
Idée à creuser: entraînement le W.E. qui précède ou suit une regate officielle permetra de laisser les bateaux sur place, si le club le permet!

Allez hop!
5O5 WILL NEVER DIE !

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Re: NEWS

Messagepar muriel » 15 sept. 2015 18:11

c'est ça!!! ta tout compris 8)


Revenir vers « 505 Class France »