MICHEL BOIRY

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

MICHEL BOIRY

Messagepar Elisabeth » 14 avr. 2016 18:27

Chemise hawaïenne,
Bateau jaune et noir,
Champion de France sénior de planche à roulette,
Président de la classe pendant 6 ans,
Le mondial 2012 à LA ROCHELLE, c'était son idée, son organisation,
Indétrônable à ski voile, la glisse est son élément,

Pas besoin d'en dire plus, vous savez que je parle de Michel BOIRY.

J'ai la tache délicate de vous annoncer son décès, le 12 avril 2016.

Une énorme pensée pour Florence, son épouse et toute sa famille.

S'il vous plait, témoignez de ce que vous savez de lui, c'est une belle façon de lui rendre hommage.

le cinquo : c'est tristesse aujourd'hui.
Elisabeth

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 848
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar ph.boite » 14 avr. 2016 18:45

Zut c'était un mec top et cool......je me rappelle des débuts de Matthieu avec lui à un entrainement de La Rochelle dans le vent mettre la cabane sur le chien !!! Des bons souvenirs....
La fois où j'ai fait Alerte à Malibu à Troyes pour le récupérer avec Jordane ,il était violet ,il faisait un froid de canard...il n'arrivait pas à redresser sa bouteille de Perrier...
Au moins on pensera à lui tant que ses bateaux navigueront....
Mes condoléances à Flo..... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Philippe Blanchard » 14 avr. 2016 19:11

Ah quelle tristesse ! :(
C'était quelqu'un, Michel. J'ai bien de la peine à lire ce genre de nouvelles.
Toutes mes condoléances à Florence. Je me souviens d'avoir dîné un soir chez eux, c'était charmant.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

ancelot
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 12 août 2008 17:55

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar ancelot » 14 avr. 2016 19:40

Et oui, Michel nous a quittés. Nous avons navigué 4 ans ensemble, championnat d'Angleterre, (souviens-toi Philippe), championnat du monde en Allemagne, semaine de Kiel, il n'avait peur de rien. Que de bons souvenirs ensemble. Il avait aussi une passion, ses iris, qu'il partait admirer dans sa maison du Gard tous les printemps lors de leur floraison. Il était aussi passionné par l'aviation et possédait une belle collection d'avions de chasse, et par la Chine qu'il a plusieurs fois parcouru, toujours intéressé par les différentes architectures. L'accueil chez lui était toujours chaleureux. Comme tu le dis Philippe, ses bateaux nous rappelleront toujours son souvenir. Liliane et moi avons une pensée très affectueuse pour Florence et sommes de tout coeur avec elle dans cette difficile épreuve. Ciao Michel !

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Jaws » 14 avr. 2016 23:13

Je ne voulais pas publier de portrait de Michel. J'ai préféré publier des photos de lui avec nous, parmi nous. Parce que l'on a tous une anecdote à raconter à son sujet. Parce qu'il partageait tout, sa bonne humeur, sa joie, ses coups de gueule, ses passions, sa curiosité, sa soif d'apprendre, de comprendre et surtout de partager. Toujours les bras grands ouverts, avec Florence pour nous accueillir chaleureusement.

Image
Image
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 189
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Perpignan

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Gero » 15 avr. 2016 7:34

:( :( :( :(

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar muriel » 15 avr. 2016 10:12

:cry:
Je suis très émue,
Michel, restera dans nos souvenir et nos cœurs,
Touts mes condoléances à Florence,

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Belle de mai » 15 avr. 2016 10:29

:( Toutes mes condoléances à sa famille.Je garderai le souvenir d'un passionné qui avait mis toute son énergie pour que les cinquo rétro soient exposés au mondial de La Rochelle. René ex F21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

xavierb
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 132
Inscription : 27 sept. 2005 9:32

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar xavierb » 15 avr. 2016 15:18

C'est avec Michel que j'ai tiré mes premiers bords en cinquo ! En régate sur le lac du Der en 2004! Puis il a été mon coach pour les deux premières éditions du national espoir! Il a donc joué un rôle important dans ma passion pour le cinquo.
Un grand merci à lui.

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar jb dupont » 15 avr. 2016 21:53

Michel était un mec super et je suis bien triste d'apprendre qu'il n'est plus avec nous.
Je me rappelle de son arrivée au CVP avec un cinquo tout neuf aux couleurs Perrier Vert et Jaune - il attachait toujour une importance extrême aux couleurs et à l'image moderne que cela donnait - les deux bateaux suivants ont d'ailleurs suivis la lignée. Il ne semblait rien savoir du cinquo et de la régate, mais il avait choisi le top pour débuter sur le circuit, car il s'était bien renseigné. Tout de suite nous avions été séduit par ce nouveau membre du Cercle.
Il s'y est mis avec ardeur et participait à de nombreux entrainements à Sarzeau, à l'ENV, à Lavacourt...
A force de participer au circuit il avait acquit une belle maitrise et je me rappelle ces moments magiques où il nous semait sur le rond de régate - à Paladru où il termine une manche avec un wagon d'avance ou plus récemment au SNO où il nous met un bord à tous.
Il a rejoint le bureau de la classe très vite, car il s'etait proposé for de son expérience en marketing pour ré-éditer le guide du cinquo en lui donnant un look à la page et en profitant de l'adoption d'un spi plus grand. Mes filles et lui avait mis au point les accroches qui passaient bien auprès des jeunes et il avait mis au point un macaron au look sympa. Ses idées ont beaucoup contribué au renouvellement de l'image du cinquo pour la connecter avec les sports de glisse qui ont beaucoup de succès. Lorsque l'idée du National espoir a pris forme après le championnat de France de La Baule en 2003, il a été le premier a embrassé le programme et à attirer des jeunes talents comme Xavier pour les coacher - la première navigation au Der fut un très bon souvenir.
Ensuite il a été un excellent président, qui a su dynamiser la classe dans la lignée de ce qu'il avait déjà réalisé avec le guide et le National Espoir.
Lorsque j'ai connu des difficultés, il m'a témoigné sa sympathie et apporté un soutien moral que je n''oublierai pas.
Il y quelques temps, j'étais venu lui rendre visite pour parler de tout et de rien et évoquer la reprise des entraînements à Lavacourt. Il était intéressé et m'avait assuré qu'il aimerait bien revenir naviguer bientôt sur ce plan d'eau où nous avions fait tant de sorties ensemble...
Tout comme vous tous, j'ai une dernière pensée pour lui. Je pense aussi surtout à sa femme Florence si sympa qui passe des moments très difficiles.
Adieu Michel.
Jean-Baptiste
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Ludo
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 89
Inscription : 05 mars 2013 19:17

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Ludo » 18 avr. 2016 6:51

Un homme d'une grande valeur qui a renforcé la classe cinquo d'une facon extraordinaire, un pilier, un modèle pour tous!
ma tristesse se joint a vous!

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Eric » 18 avr. 2016 9:17

Je n'oublierai pas Michel et le regard amusé qu'il portait sur tout chose.Il a marqué la classe par son style,son humour et sa bonne humeur.La Rochelle sous son impulsion a réellement été un grand moment.
Eric

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: MICHEL BOIRY

Messagepar Elisabeth » 18 avr. 2016 9:37

La cérémonie pour Michel aura lieu cimétière du Montparnasse, boulevard Edgar Quinet, mardi 19 avril à 15h.

j'y serai.
Elisabeth


Revenir vers « 505 Class France »