ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

L'association Française

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Elisabeth » 31 mai 2016 17:46

CONVOCATION ULTRA MEGA IMPORTANT !!!!

L'Assemblée générale de la class se déroulera donc, comme d'habitude, lors de la régate du 14 au 17 juillet 2016 lors du Championnat de FRANCE qui a lieu AU HAVRE.

Elle aura lieu le samedi 16 juillet 2016 à 10 h00 au restaurant de la SRH.

L'ordre du jour à ce jour est le suivant :

- Présentation du rapport moral de la présidente,
- Quitus à la présidente,,
- Présentation du rapport financier
- Quitus au trésorier
- Approbation des comptes 2015,
- Vote sur le montant des cotisations pour l’année 2017,
- Calendrier des régates 2017, championnat de France 2017,
- Renouvellement ou élection des mandats de 3 administrateurs: françois de lisle, Matthieu GOUGEON, Philippe BOITE.
- Questions diverses,
- Pouvoirs pour les formalités

En dehors de l'aspect très formel de cette AG que chaque année nous devons respecter,

Je souhaiterai que nous passions à des discussions plus ouvertes sur ce que vous attendez de notre classe et les actions à mener pour permettre le développement de notre pratique et répondre à vos attentes!!!

sujets donc divers : entrainements, régates de proximités, salon nautique, national espoirs et son développement, échange de savoir sur le forum, photos, vidéos.......... à vous de réfléchir et nous en parlerons!!


Conformément à nos statuts, vous pouvez demander plus officiellement que des points soient mis à l’ordre du jour ou poser des questions et ce 3 semaines avant notre AG.

N’hésitez pas !!!!

Election de trois administrateurs : merci de faire acte de renouvellement ou de candidature!

Candidats pour les mandats d'administrateurs : Il faut donc vous déclarer rapidement sur le forum. SVP.

Si vous ne pouvez pas être présent mais que vous souhaitez voter, vous pouvez adresser un pouvoir tout simple en indiquant qui va voter à vos lieux et place sur l'adresse secretaire@cinquo.org ou encore voter par mail à cette même adresse.

« « « Je soussigné(é) ___________________________________ membre de la 505 Classe France donne tous pouvoirs à ___________________________________ pour me représenter et voter lors de l'assemblée générale de l'association qui va se tenir au HAVRE le samedi 16 juillet 2016 à 10h00.

fait à ________________, le ____________________ .

signature : » » » »


Si besoin d'explications je suis à votre disposition évidemment.
Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Elisabeth » 11 juil. 2016 17:21

BON


j'ai eu 68 vues sur ce sujet mais aucune déclaration d'intention de devenir administrateurs de notre chère classe.

il faut vous décider!

un petit candidat ?

merci

:mrgreen:
Elisabeth

FDELISLE
barreur National
barreur National
Messages : 220
Inscription : 28 mai 2004 12:57

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar FDELISLE » 12 juil. 2016 7:21

Bonjour,
je suis candidat au renouvellement de mon mandat d'administrateur de la classe. Comme trésorier, je suis prêt à continuer, si vous le décidez ainsi, à vous poursuivre de mes assiduités pour vous faire payer vos cotisations (!) et à tenir les comptes de notre classe.
Merci de votre confiance.
François.
FRA 9068
François de Lisle

Dimitri
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 38
Inscription : 12 juil. 2013 13:40
Localisation : Lannion, 22300
Contact :

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Dimitri » 12 juil. 2016 8:42

Je pourrai continuer d'assurer le support technique du forum, mais je ne pense pas que c'est assez pour devenir un administrateur :) Et malheureusement je ne pourrai pas venir au Havre le 16 :(

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Jaws » 12 juil. 2016 8:43

Bonjour,

Je suis en bonne santé, mes geôliers me traitent bien. Depuis le début de ma captivité je n'ai subi aucun dommage. Malgré tout je continue la lutte !

En tant que seul représentant des non propriétaires et équipiers au sein du conseil, je renouvelle donc ma candidature afin que l'on ne nous oublie pas ! "C'est la lutte... !"

Matthieu
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Elisabeth » 12 juil. 2016 10:14

tssssssssssssssssssssssssssssss

il pourrait vous faire croire qu'il est malheureux!!!
Elisabeth

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 850
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar ph.boite » 12 juil. 2016 18:58

Je suis ok pour rempiler! C payé combien??? Oups! 8)

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Elisabeth » 30 août 2016 16:34

salut à tous,

notre AG annuelle a eut lieu au havre.

et en dehors des points institutionnels (approbation des comptes, plus approbation du rapoort moral de votre Présidente) et un vote sur les 3 administrateurs en renouvellement pour lequel il a été décidé un vote par correspondance ( vous allez recevoir un mail à ce sujet avant la fin de la semaine) ,

il y a eut des discussions interressantes et je souhaite vous en faire un résumé ( Merci Aline pour la rédaction!!)

attention, nous parlons de l'année décembre 2014 à novembre 2015 quand nous parlons des régates, gardez cela à l'esprit!!

 Le Championnat de France ( LA ROCHELLE) a été une réussite.

Cependant, nous notons encore une baisse du nombre de bateaux naviguant au cours de l’année. Quelles solutions proposées, quelles nouvelles idées ?

Nous étions cette année encore au salon nautique. Se pose la question d’y retourner encore l’année 2016 mais si nous n’y sommes plus, ne serait-ce pas un manque de visibilité et une perte pour la série ? en tenant compte du fait que c'est un budget important pour la classe.

 Une politique de classe a été rédigée sous la présidence de HERVE BRILLAUD qui doit maintenant être mise en oeuvre, j'ai déjà fait quelques posts sur ce sujet afin de de faire venir / revenir les gens sur le circuit 505. Les principaux objectifs étant :

o De faire ressortir les bateaux des garages,
o De redynamiser la pratique locale,
o De proposer des actions particulières (notamment le run pour la 2e année au championnat de France), et différentes des régates classiques,
o De nommer un référent bateaux d’occasion.

Nous sommes également en train d’élaborer une vidéo de promotion du 505 avec l'aide de FREDERIC ROUCAYROL et des images ont été prises par ses soins lors du Championnat de france au HAVRE. cela fait aussi une banque d'images qui peuvent servir pour facebook, you tube selon le montage qui en sera fait, ou encore annoncer les futurs championnats de france.

Des tutoriels sont également en cours de réalisation sur le bricolage, BASTIAN LE MORVAN à l'aiguille, , dont un a déjà été diffusé.

Sur questions dans la salle :

- Calendrier 2017 : nous travaillons à l’élaboration du calendrier 2017 et redirigeons les clubs vers de l’activité locale avec inscription des régates en inter-série si besoin afin qu’elles puissent continuer à vivre et que le 505 soit visible dans les clubs.

- Idée d’animation pour faire revenir toutes les populations en régate : demander à un entraîneur de suivre les derniers bateaux des manches afin de leur donner des conseils et qu’ils ne se démotivent pas. Cette action se ferait moyennant une participation financière des intéressés.

- Bateaux classiques : Nous allons observer si le mondial classique en Angleterre est un succès. Cela pourrait être une bonne idée de faire systématiquement une extraction de classement pour les bateaux classiques (tel que cela est fait pour le run), afin de remotiver les personnes qui ont d’anciens 505.

- Affichage : Création systématique d’affiches pour les grands évènements, ou de promotion pour le 505 ne pourrait-il pas être un bon moyen de communication et de promotion ?

- National Espoirs : Le National Espoirs est un succès et a fêté ses 10 ans l’année dernière avec une belle participation et une satisfaction de tous : jeunes, coachs.
Aline fait un appel à participation afin d’avoir de l’aide pour l’organisation de l’évènement tout au long de l’année et pourquoi pas, un passage de relais futur.

- Face book : augmenter encore notre visibilité sur ce média en postant régulièrement car les consultations des statistiques des "vues" sont en augmentation comme le nombre de gens ayant aimer la page : de plus la classe internationale a enfin créée une page aussi.

L’assemblée générale a décidé que le montant des cotisations pour l’exercice 2017 reste inchangé :

- Membre propriétaire : 70€
- Membre actif : 40€
- Les moins de 25 ans : 20€
- Les propriétaires de cinquo rétro : 40€

voilà en substance ce qui a été dit.

vos réactions?

idées?

discusion?
Elisabeth

FDELISLE
barreur National
barreur National
Messages : 220
Inscription : 28 mai 2004 12:57

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar FDELISLE » 31 août 2016 7:25

Super ce post, très clair. J'adhère.
Merci Zaza
FRA 9068
François de Lisle

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar olivier81 » 31 août 2016 12:39

2 ptites questions à MMe la présidente :mrgreen: :mrgreen:
comme pour 2017 j'espère bien me mettre aux choses sérieuses (nav à fond),étant proprio de deux cinquos rétro comment que j'fait pour la cotizz :?: :?:

ensuite par rapport au lourd sujet dont j'avais causé (ça fâchait à un moment sur le forum) dans le post du mondial concernant la liste internationale des bateaux,y à t'il un espoir de voir les choses bouger :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ASSEMBLEE GENERALE LE HAVRE 2016

Messagepar Elisabeth » 31 août 2016 15:18

donc réponses:

- une seule cotisation et un seul droit de vote

- la liste : j'attends la prise de fonction du nouveau président international et du vice président en janvier 2017 pour mettre cela sur le tapis outre d'autres sujets sur la classe internationale je compte sur toi pour me rappeler que je dois faire un mail en ce sens en janvier 2017!!!
Elisabeth


Revenir vers « 505 Class France »