Préambule : Pour pouvoir participer à une régate en 2017 il est nécessaire de posséder une licence "Compétition".
Merci le ministère des sports dans le cadre de l'uniformisation des pratiques fédérales.
Pour obtenir la licence « Compétition » 2017 il faut obtenir un certificat médical avec coché '
pratique compétitive' :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... edical.pdf
Ou en le spécifiant
en toutes lettres sur un certificat médical manuscrit.
Une fois le certificat obtenu, il faut le faire parvenir au club qui le téléchargera sur le serveur fédéral en meme temps qu’il fera une demande de licence «
Compétition".
Si cela n’est pas possible dans les temps impartis, une fois une licence simplement « Club » prise, il sera possible au coureur de transmettre le certificat médical « Compétition » à son Club qui le téléchargera alors et transformera sa licence Club en licence « Compétition ».
Dernier cas de figure : un coureur se présente en régate avec une licence seulement Club, alors il devra être porteur d'un certificat médical "Compétition" et le club organisateur pourra également, s’il le veut bien, mettre à jour le dossier FFV du coureur.
En résumé : les coureurs pour régater doivent impérativement posséder une
licence Compétition, et l’idéal est donc de fournir à votre club le modèle de certificat fédéral correctement renseigné le plus rapidement possible.
