rech spi et safran

Voiles, Mâts, dérive, safran, ect... tout ce que vous voulez revendre ou acheter...

Modérateurs : Philippe Blanchard, J P Noclain

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 21 oct. 2016 8:35

Je viens d'acquérir un parker no de coque 1620 il est dans son jus . Je recherche un spi ancienne jauge et un ensemble barre tête de safran et safran . Son no de voile est le 6222. Est ce que se sont les voiles du bateau ? je ne suis pas sur ,
Je naviguerai au Der pour le plaisir . Je serai à Maubuisson ; je regate en finn . Je ferai le tour du parc au cvb pour regarder et prendre des photos pour le réaccastiller .
jean luc Poreaux

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 371
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: rech spi et safran

Message non lupar olivier81 » 21 oct. 2016 10:18

salut jean luc et bienvenu;ça serait bien de poster quelques photos de ton bateau afin de t'aider :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

Re: rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 21 oct. 2016 12:29

bonjour Olivier , je fais sécher le bateau pour l'instant , il n'est pas en mauvais état ,le pont a déjà été refait .Le pied de mat est souple en latéral , le puit bon , le bois entre le tableau et le puit est trempé coté tableau , je jouerai avec de la résine et du tissu une foisl'ensemble sec.Toi qui est un puriste ,tu dois sauter au plafond .Je sais c'est du petit boulot .

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

Re: rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 21 oct. 2016 12:30

Quel est le numero de coque de ton Parker ?
Merci

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 371
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: rech spi et safran

Message non lupar olivier81 » 21 oct. 2016 12:55

salut,sans être forcément un puriste,si la pièce qui supporte le mât est malade il faut la refaire correctement en remplaçant les bois qui sont pourris où trop faible pour encaisser toutes les contraintes et ainsi naviguer en sécurité;le soucis est que,si tu stratifie une pièce malade,ça va continuer de pourrir dedans et s'aggraver avec le temps :roll: :roll:
profite de la fin de saison pour reprendre ça comme il faut et partir du bon pieds.....de mât :wink: :wink:

pour mon parker,à part son numéro de coque gravé sur le barrot de tableau arrière,je n'ai pas de numéro de fabrication du chantier même en ayant contacté David PARKER qui à repris la fabrication des cinquos,les archives n'ayant pas été conservées :roll: :roll:
est il comme le mien avec puits plastique dessus bois,barrot arrière en alu :?: :?:
Pièces jointes
DSCF2457.JPG
DSCF2457.JPG (138.2 Kio) Consulté 1954 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

Re: rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 21 oct. 2016 17:36

Il est beau sur la photo .... Non il n'est pas comme ça ,le puit est tout bois du bas jusqu'en haut , j'ai un autre renfort de puit de dérive le cokpit est séparé en trois . Le puit est ouvert dans toute sa longueur . Ta face avant est plus reculée , elle est juste devant la dérive .Moi devant la dérive j'ai une plaque de ctp de 35 cm long posée sur le pied de mat en bois (cette plaque a été rajoutée pour poser de l'accastillage ) après j'ai la cloison plastique 5 cm devant le mat,cloison plus ouverte ,et enfin une cloison bois 40 cm devant le mat, c'est sur ,il est plus vieux . Le pied de mat est 3 épaisseurs de ctp pour environ 4 cm d'épais , 20 cm de haut sur 14 de large encastré dans le plastique devant .
La liaison puit de dérive plaque est libre ,(mauvais bricolage ) ,c'est vrai qu'il faudrait reprendre tout ça .Merci pour tes conseils .

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 371
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: rech spi et safran

Message non lupar olivier81 » 21 oct. 2016 17:53

alors dans ce cas c'est ce modèle de parker;ici le 4620 de 1972 appartenant à notre amis gilles baudry :wink: :wink:
dans ce cas le numéro de voile 6222 ne doit pas correspondre car datant de 1977,soit 1 an avant mon 6316 :wink: :wink:
Pièces jointes
P1030037.JPG
P1030037.JPG (134.42 Kio) Consulté 1934 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

Re: rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 22 oct. 2016 10:26

Oui on chauffe le pont est identique la cloison aussi ,mes renforts de puit sont moins ajourés peut être plus massif , je vois sur la photo que la liaison tableau ar quille a été refaite en plastique il est beau .Puis je avoir une photo du pied de mat . Merci pour tout ces renseignements
jean luc

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 371
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: rech spi et safran

Message non lupar olivier81 » 22 oct. 2016 10:39

je viens d'envoyer un MP à notre amis gilles qui te répondra en direct :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Gilles Baudry
Equipier National
Equipier National
Messages : 68
Inscription : 26 mai 2015 14:17

Re: rech spi et safran

Message non lupar Gilles Baudry » 14 nov. 2016 20:10

y'a qu'à demander... et donc voili voilà... un pieds de mât...
P1020769.JPG
P1020769.JPG (132.36 Kio) Consulté 1785 fois
P1020770.JPG
P1020770.JPG (97.04 Kio) Consulté 1785 fois
P1030014.JPG
P1030014.JPG (99.71 Kio) Consulté 1785 fois
P1020774(1).JPG
P1020774(1).JPG (126.04 Kio) Consulté 1785 fois
si ton pieds de mât s'est imbibé d'eau, je te conseil de changer le bois... stratifer par dessus du boisd pourri, ça sera insuffisant... y'a de grosse tension à cet endroit...

j'ai modernisé un peu le bateau en posant le double tangon automatique dessus, avec des voiles en bon état, un grand spi... ça change la donne...
p1030586.JPG
p1030586.JPG (162.03 Kio) Consulté 1785 fois
P1030581.JPG
P1030581.JPG (100.94 Kio) Consulté 1785 fois
P1030576.JPG
P1030576.JPG (95.13 Kio) Consulté 1785 fois
NB: c'est un parker de 1972... le diamétre de l'avaleur était prévu pour un spi ancienne jauge de 21m²... il ne fait que 115cm de diamétre... mais j'ai réussi à poser le grand spi quand même... faut juste tirer un peu fort au début de la sortie... si tu as un avaleur plus recent (diametre 150cm) je te conseil le grand spi... ç'est beaucoup mieux, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est aussi plus facile et stable que le petit (même si ça ajoute en puissance)...

Je viens d'acheter un Kirwood... je risque donc de laisser celui ci au parking... si ça te dis, je céde la coque seule pour pas cher de chez pas cher... le puits en bois à été entiérement refais par l'ancien proprio... et j'ai entièrement restaurée la coque...je garde juste mât, bôme et voile en réserve au cas ou...

si ça t'interesse, tu me dis... contact en MP

le bestiau en action l'hiver dernier
Pour ton pieds de mât et pour le reste si besoin, mets nous des photos, si tu veux un avis et des conseils plus précis...

Gilles Baudry
Equipier National
Equipier National
Messages : 68
Inscription : 26 mai 2015 14:17

Re: rech spi et safran

Message non lupar Gilles Baudry » 19 févr. 2017 22:08

Derniére nouvelle pour notre ami...
je viens d'acheter un noveau ciqnuo et donc, je céde l'ancienne coque nue à qui la veut... il suffit de venir la chercher avec une remorque...

le puits de dérive et les boiseries sont en bon état... la coque elle est fatiguée... mais si ça interesse pour récupérer du bois... ç'est cadeau... sinon, ça partira à la décheterie...

contact par MP...

jean luc POR
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2016 21:20

Re: rech spi et safran

Message non lupar jean luc POR » 31 oct. 2017 8:42

Bonjour ,je reviens très tardivement vers vous ,après quelques séances à l'hôpital . Si le bateau est toujours dispo ,je vous laisse mon mail : jeanluc.poreaux@nordnet.fr
Cordialement

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 371
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: rech spi et safran

Message non lupar olivier81 » 31 oct. 2017 11:16

Bonjour ,je reviens très tardivement vers vous ,après quelques séances à l'hôpital . Si le bateau est toujours dispo ,je vous laisse mon mail : jeanluc.poreaux@nordnet.fr
Cordialement
salut,je réponds pour notre amis Gilles;il à donné la coque qui st partie en lot et garonne et servira en balade sportive :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Occasions - Equipement - Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité