Recherche GV entraînement

Voiles, Mâts, dérive, safran, ect... tout ce que vous voulez revendre ou acheter...

Modérateurs : Philippe Blanchard, J P Noclain

OlivierBDL
Moussaillon
Moussaillon

Recherche GV entraînement

Messagepar OlivierBDL » 27 août 2019 15:43

Bonjour à tous,

J'arrive vraiment au bout de ma GV qui est creuse comme un sac...
Je recherche donc une GV en bon état, idéalement pas creuse pour entraînement par vent soutenu, mais pas de régate.

Je suis en Savoie, mais avec la possibilité de venir la chercher en région parisienne (j'espère que la SNCF autorise ce type de bagage) ou PACA.

Bonne soirée
Olivier
Olivier T
Parker 0470 @ Lac du Bourget
http://ycbl.fr/

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche GV entraînement

Messagepar Philippe Blanchard » 28 août 2019 16:05

Bonjour Olivier.
On a tous ça en stock dans nos garages ; pour ma part, je peux te proposer une voile Pinnell en Dacron, qui a servi mais est encore utilisable.
Je suis sur Strasbourg.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

OlivierBDL
Moussaillon
Moussaillon

Messagepar OlivierBDL » 07 sept. 2019 9:06

Bonjour Philippe,

Merci pour ta proposition qui aurait pu m'intéresser, mais je n'ai malheureusement pas prévu de passer à Strasbourg ni en Alsace prochainement. Je te recontacte si ça se présente.
Olivier T
Parker 0470 @ Lac du Bourget
http://ycbl.fr/

akaradjian
barreur National
barreur National

Messagepar akaradjian » 17 sept. 2019 11:55

Bonjour à tous,

J'arrive vraiment au bout de ma GV qui est creuse comme un sac...
Je recherche donc une GV en bon état, idéalement pas creuse pour entraînement par vent soutenu, mais pas de régate.

Je suis en Savoie, mais avec la possibilité de venir la chercher en région parisienne (j'espère que la SNCF autorise ce type de bagage) ou PACA.

Bonne soirée
Olivier
Bonjour Olivier,
j'ai plusieurs GV à vendre sur l'IdF, je suis basé dans le sud de la région parisienne…
J'ai principalement des voiles BM à vendre et d'autres marques aussi, de différentes qualité, et de temps d'utilisation. Par contre, elles sont toutes en bonne état.
Elles sont plutôt Plates sans l'être de trop, j'en ai aussi de trés plate. Elles sont soit Jaune, soit noire…
Elles sont à différents prix, en fonction de leur âge et de leur temps de navigation.
Bien sûr je peux te donner avec chaque voile, les barèmes de réglage du voilier, pour pouvoir les utiliser dans toutes les conditions de vent, étant un équipage plutôt léger, nous avons su trouver les bon réglages pour faire fonctionner au mieux nos voiles par tout type de temps. Info que nous pouvons donner pour la voile que tu choisiras.
J'ai aussi des bonne occasion de FOC et de SPI.
Je te laisse me contacter
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

frednautic
Equipier National
Equipier National

Messagepar frednautic » 25 sept. 2019 9:50

Bonjour, désolé de m'initier dans votre conversation, mais si je viens à Maubuisson (ce qi semble bien parti) est 'il possible de voir tes voiles? sont elles à bordure libre ? et est ce adaptable à une bome ancienne ?
Merci

akaradjian
barreur National
barreur National

Messagepar akaradjian » 25 sept. 2019 11:32

Bonjour, désolé de m'initier dans votre conversation, mais si je viens à Maubuisson (ce qi semble bien parti) est 'il possible de voir tes voiles? sont elles à bordure libre ? et est ce adaptable à une bome ancienne ?
Merci
bonjour fred,

pour mes voiles, oui elles sont bien ouvertes au niveau des chutes, après en fonction des fabriquant de voile, BM et autres et modèle de voile, il convient régler statiquement les barres de flèche de façon a faire ouvrir la voile comme il le faut, car les creux ne sont pas toujours placés au même endroit sur les voiles. mais je dispose de mesures et des indications pour chaque voile, pour régler le cintre du mât en correspondance, tenant aussi des conditions de vent et du poids de l'équipage…

Pour la bôme ancienne, oui elle s'adapte sans souci, mais la voile sera en chute libre comme sur les nouvelles bôme.

contacte moi directement, on pourra en discuter…

Cdlt.
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

Revenir vers « Occasions - Equipement - Divers »