à propos des régions sur le forum

Ici toutes vos suggestions.

Modérateurs : Philippe Blanchard, Elisabeth

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 10 juil. 2016 12:06

salut à tous,comme je le dit depuis un moment,dans le sud ouest nous sommes les grands oubliés pas faute qu'il n'y ait pas de 5o5 dont certains sont d'ailleurs à vendre où ont été vendus (voir le boncoin,etc)
depuis 2/3 ans plus de coupe des tripoux organisé par le club de pareloup,dommage :( :(
bref,serait il possible d'avoir une rubrique pour relancer le cinquo dans le sud ouest et peut être réveiller des propriétaires ce qui permettrait déjà de se retrouver sur les plans d'eau et pourquoi pas dans le futur des régates de 5o5 :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar Elisabeth » 11 juil. 2016 9:36

Tout est possible en fait sur les régions sur le forum mais je dois t'avouer que nous en étions plutot à une simplification avec des grandes voir très grandes régions plutot qu'à morceller.

et ce dans un esprit de simplification et de visibilité car je pense que le morcellement nuit à la visibilité des actions de chacun.

nous sommes avec le conseil de la classe sur ce chantier de la simplification des rubriques du forum et donc ta demande tombe à pic.

laisse nous juste un peu de temps ( l'été?) et nous te dirons. d'ici là , tout ce que tu peux faire pour dylaniser la région est une excellente chose et avec un titre explicite en sujet, n'hésite pas à poster et donc à communiquer!!!
Elisabeth

frednautic
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar frednautic » 11 juil. 2019 21:28

un petit message pour fêter les 2 ans euh non, désolé, les 3 ans de ce post ... :D

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar Elisabeth » 12 juil. 2019 7:40

u es bienvenu pur aider ceux qui œuvrent pour la classe.

pas de souci !

belle énergie
Elisabeth

frednautic
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar frednautic » 12 juil. 2019 15:57

je vais faire mon apparition parmi vous très bientôt… un entrainement à la rochelle ? une inscription à Maubuisson pour novembre avec mon vieux parker, une prochaine date avec philippe … :D
j'arrive doucement.
Mon autocollant est collé :mrgreen: , une photo et peut etre des images qui bougent à venir; je navigue lundi à sanguinet avec un pote.

amicalement

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 12 juil. 2019 18:28

Fred qui déterre mon post,ben t"à très bien fait :wink: :wink:
pour l'instant j'ai repris le boulot et commencé à remettre de l'ordre dans les deux bateaux vu que j'avais dépouillé le Parker afin de venir au CVPmais j'ai aussi changé les drisses textile sur le proctor de YA-ZA et il me reste à réparer le gendarme sur la partie câble de la drisse de GV;un coup d'étain ça devrait le faire vu que c'est juste un brin de rien du tout :wink: :wink:
bref,dès que j'en ai aussi fini avec la voiture remplaçante (qui dispose d'un attelage);j'ai bien l'intention d'aller faire un tour à Pareloup histoire de prendre la température :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

frednautic
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar frednautic » 12 juil. 2019 22:39

olivier t as un truc de 130 kgs qui t attend dans la grange, alors inclut ça dans tes projets à court therme ... :D

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 13 juil. 2019 4:45

pas de soucis,le machin de 130 kg fait parti du programme :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 28 sept. 2019 15:19

allez,j'en remets une couche car le sud ouest,on fait parti des grands oubliés sur le forum,mais le sud ouest c'est vaste,très vaste :wink: :wink:
pour exemple notre grand amis Fred est à Agen,et moi même à réalmont entre castres et Albi;paf 3 heures de route surtout que notre amis navigue à sanguinet,je vous laisse deviner les distances et temps de route :roll: :roll:
bref pour l'instant (j'ai dans l'idée de déménager dès que possible)je dois composer avec;donc si quelqu'un de l'ancienne région midi pyrénées me lit surtout quand certains (IDF,Bretagne) essayent de relancer une activité,de mon coté j'ai quand même 2 cinquo (juste un foc et un spi à racheter)prêts à naviguer qui trépignent sur leurs remorques dont le terrible YA-ZA 5339 avec lequel Marcel gagnait tout,que certains ont eu le plaisir de revoir remis A NEUF au CVP au mois de juin :wink: :wink:
mon Parker,le 6316 lui aussi entièrement remis à NEUF pratiquement comme sorti de chez Parker,équipé double tangons et grand spi n'attends que ça lui aussi faute d'équipiers;car dans mon ancien club ben c'est trop compliqué pour eux par rapport à un laser où un newcat :shock: :shock:
profitons de la fin de saison et de l'hiver pour mettre des choses en place pour la saison prochaine et attirer un max de monde :wink: :wink:
constatation personnelle;réalmont étant sur un grand axe (Albi/castres/direction la méditerranée,à cause des travaux dans la ville tout le monde passe devant mon domicile,comme pour certains travaux sur YA-ZA j'ai travaillé devant la maison plusieurs amateurs se sont arrêtés stupéfaits de voir un cinquo dans cette ville dont le propriétaire d'un duvoisin qui roupille aussi dans le garage;bref facilement une dizaine de personnes connaissant le dériveur,et le cinquo :wink: :wink:
j'ai fait un tour récemment au lac de la ganguise,un fountaine pajot;dès que je peut je vais faire un tour à pareloup mais c'est en moyenne 1h30 à 2 heures de route ce qui est encore faisable :roll: :roll:
sinon j'ai un petit lac juste à coté de chez moi,sinon st Férréol de taille équivalente à moins d'une heure de route où il y eut des régates de cinquo :wink: :wink:

en dehors du fait que mon cher père à construit environ une centaine de cinquo,le cinquo est plus que présent encore dans la famille,quand même 3 bateaux :wink: :wink:

la famille barat c'est
KA 1505 sundowner binks
fra 5339 YA-ZA barat
fra 6316 YAKA FAUKON parker
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar Eric » 29 sept. 2019 17:04

Bonjour Olivier,
Nous nous sommes vu cet été au cvp lors de l’hommage à Marcel.
Depuis je suis devenu Président de la classe.Cela fait longtemps qu’avec Elysabeth nous considérons qu’il est particulierement important de relancer les actvités de proximité sous toutes leurs formes (loisir,plaisir de naviguer,d’echanger avec d’autres passionnés).
Le bureau de la classe en fait aujourd’hui un axe prioritaire.Concraitement cela ne peut se faire sans l’engagement de volontaire local se chargeant de repertorier,animer sa région.
C’est ce que nous essayons de faire autour de Bastian sur la Bretagne et de moi meme sur la R P
Si cela t’interesse de tenir ce role sur ta région tu es le bienvenu.Fais nous part de tes idées,on verra comment on peut t’aider
Amicalement
Eric

.

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 30 sept. 2019 8:21

bonjour Éric;
au niveau du forum ça serais pas mal de rajouter une flotte "Occitanie" dont je peut m'occuper :wink: :wink:
déjà afin de faire venir du monde de la région sur le forum,je peut passer quelques messages via facebook ayant quelques contacts sur la région,l'effet boule de neige devrait faire le reste :wink: :wink:

une autre chose qui peut aussi permettre à des amateurs de nous rejoindre;c'est de contacter les vendeurs de bateaux étant à la vente sur les divers sites comme le boncoin,wanaboat,etc
je suis sur que beaucoup revendent leurs bateaux par manque d'équipiers où de personnes motivés même au sein d'un club comme ça m'est arrivé dans mon ancien club :cry:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Eric
Président
Président
Messages : 102
Inscription : 20 déc. 2009 14:40

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar Eric » 30 sept. 2019 13:50

Merci Olivier de cette réponse et de ces bonnes idées.
Je vois avec Matthieu pour le site
Eric

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar Jaws » 10 oct. 2019 8:26

...
au niveau du forum ça serais pas mal de rajouter une flotte "Occitanie" dont je peut m'occuper :wink: :wink:
déjà afin de faire venir du monde de la région sur le forum,je peut passer quelques messages via facebook ayant quelques contacts sur la région,l'effet boule de neige devrait faire le reste :wink: :wink:
...

Salut Olivier, c'est fait. Merci de ton implication.

Flotte Sud-ouest / Occitanie
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: à propos des régions sur le forum

Messagepar olivier81 » 10 oct. 2019 21:00

Super;je poste des que j'ai réparé mon PC :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Idées nouvelles »