le World 2012 sera à La Rochelle

Communications, salons, relations publiques et autres actions.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, Elisabeth

buffet
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 142
Inscription : 29 déc. 2003 10:34
Localisation : Le Cercle de la Voile de Paris

le World 2012 sera à La Rochelle

Messagepar buffet » 24 oct. 2008 7:51

Bravo à tous ceux qui ont préparé et réussi notre candidature.
C'est un succès inattendu car les candidatures étaient nombreuses et les sites présentés par ailleurs très attirants aussi. Mais qui peux au Monde lutter avec La Rochelle ?
J'ai couru 38 Championnats du Monde et j'ai pu faire des comparaisons. La Rochelle est sortie 1ère à chaque fois : le site technique d'abord avec le magnifique club-house de la SRR et l'énorme surface de ses parkings à bateaux avec la possibilité de mettre sa voiture juste à côté de son bateau (c'est autrement plus sympa et plus pratique. ça ne prendra pas plus de places que de faire deux parkings différents). Ensuite trois larges rampes bétonnées de mises à l'eau dans le calme du port des Minimes (sans ressac). Un parcours de régates à proximité raisonnable.
Un des meilleurs climats de France c'est sûr. Des brises de mer assurées même par situation synoptique calme. Une des plus belles bases du yachting français avec de nombreuses entreprises qualifiées et dédiées à la voile de compétition. Une SRR formidablement rôdée depuis des décennies à l'organisation des plus grandes épreuves internationales. Une flotte 505, bien menée et déjà très active avec en plus des têtes de séries renommées (certaines déjà couronnées comme Bertrand Loyal).
Quant au tourisme...Qui dit mieux que la Ville de La Rochelle avec ses typiques petites rues où nichent des petits commerces attractifs ? Qui dit mieux que son unique au monde Vieux Port avec ses bistrots de la mer très frenchies?
2012 c'est pour bientôt ! Je suis persuadé que nos entraînements sur place vont s'intensifier (en tous cas il va falloir mettre "le paquet" dès maintenant !).

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 27 oct. 2008 21:28

On reconnaît la fine plume qu'est Marcel !
Belle analyse que seul un régatier au long court ( ... ) peut développer pour critiquer un terrain de jeu vellique.
A bientôt sur les eaux !
5O5 WILL NEVER DIE !

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 28 oct. 2008 10:19

Eh Philippe !
faut pas être jaloux
Tu as la Platte Taille .....bien que les ruelles de Philippeville soient moins pittoresques que celles de La Rochelle :wink:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Messagepar Helene » 28 oct. 2008 12:40

Alors Coucoudou, on se prépare pour le mondial 2012 ?
:wink:
si jamais je trouve une asso de classe où adherer, je te le dis sans détour,
Hamlin va encore finir 2eme !

:lol: 8) :lol:

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 28 oct. 2008 18:11

Faudrait que je trouve un équipier, grand ,lourd, intelligent, bon vivant, accepté par ses pairs ....tu connais çà toi :wink:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Messagepar Helene » 29 oct. 2008 9:30

Faudrait que je trouve un équipier, grand ,lourd, intelligent, bon vivant, accepté par ses pairs ....tu connais çà toi :wink:
oui moi , sauf pour le dernier de tes criteres !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Revenir vers « La Communication 505 Class »