Supports web de la 505 Class France

Communications, salons, relations publiques et autres actions.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, Elisabeth

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Supports web de la 505 Class France

Messagepar Jaws » 22 juin 2015 12:24

Nous avons besoin de votre avis.

La 505 Class France dispose actuellement de 3 supports sur le web:
- Le site (http://www.cinquo.org/wp1/) de la classe à proprement parler qui a une vocation institutionnelle,
- Le Forum (http://www.cinquo.org/forum3/) qui nous permet de discuter entre nous,
- La page Facebook (fr-fr.facebook.com/505ClassFrance) : qui nous permet de "raconter" ce qui se passe dans la classe.

Connaissez vous ces 3 supports ?
Si oui, utilisez vous les 3 ? Sinon le(s)quel(s) utilisez-vous et pourquoi ?
Qu'est ce que vous aimez sur les sites que vous utilisez ?
Qu'est ce que vous n'aimez pas ?
Qu'est ce qui vous semble manquer ?

N'hésitez pas à documenter vos commentaires avec des liens ou des copie d’écran pour illustrer vos souhaits.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar Elisabeth » 22 juin 2015 14:41

c'est donc notre avis d'utilisateur que tu veux!!!

- site : j'aime bien y trouver informations classe (histoire 505, articles techniques, nous faire connaitre, capitaine de flotte, ou trouver des cinquos...) sans doute à enrichir de quelques comptes rendus de régate ( championnat de France) , les orientations de la classe et aussi les avis de courses mais il faut que cela soit impérativement à jour !!

- forum: bien pour la papotage, rassembler les foules avant les régates, donner dans la pratique et aussi se moquer : un bémol : compliqué sur les mises en ligne des photos, un second bémol : trop de choix de sujets possible.
à moins qu'il ne faille le faire disparaitre au profit de Facebook ou???

- Facebook : sous utilisé à mon sens, même si c'est un réseau social des quadra et pas des plus jeunes ( enfin si j'en crois mes enfants)
faudrait plus de photos régates, parking, diners, voile, bière, parce que dire que l'on vit c'est vivre, parait il :mrgreen: :P :roll:
Elisabeth

FDELISLE
barreur National
barreur National
Messages : 220
Inscription : 28 mai 2004 12:57

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar FDELISLE » 22 juin 2015 15:01

Que tout cela est bien dit.
Je signe des 2 mains (ce qui n'est pas un exeercice facile, croyez moi !)
FRA 9068
François de Lisle

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar Jaws » 22 juil. 2015 23:25

Pas plus que ça ?

Je vais pendant le mois d'août effectuer quelques taches d'administration et de maintenance sur le site et le forum.

A la rentrée, il y aura un conseil d'administration durant lequel je présenterai un rapport de vos souhaits (orienté sur l'interface, les menus, les fonctionnalités, sécurités, etc... Mais pas sur le contenu.) en expliquant ce qui sera faisable ou pas.

Vous avez donc encore tout le mois d'août pour réfléchir, voir ce qui vous plait sur les autres sites, forums, etc.;; et m'en faire par en répondant à ce post.

Merci
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar muriel » 05 août 2015 13:34

moi j'utilise le site et son forum
Sur le site: les liens pour les régates
Sur le forum je rejoins Zaza sur le nombre de sujets, et sur comment mettre des photos?
sinon j'adore le fond noir carbon.

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar olivier81 » 06 août 2015 11:47

salut,de mon coté,facebook c'est bien juste pour parler de l'actualité lors de régates et championnats;pour ma part,j'utilise surtout le forum qui permet quand même de classer les diverses infos allant des régates à venir,en cours où résultat;où des sujets de bricolage,histoire de la classe,etc;chose impossible avec facebook sauf à passer des soirées entières à rechercher un vieux sujet :wink: :wink:
pour ce qui est de poster des photos,le système actuel est le même à peut près sur tous les forums,donc pas de soucis de mon coté sauf quand elles disparaissent lors de mises à jour du forum,ce qui oblige à tout reprendre :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Re: Supports web de la 505 Class France

Messagepar tmuniglia » 20 nov. 2015 16:11

On parle du Cinquo sur bateaux.com :
http://www.bateaux.com/article/19436/Le ... icle-texte
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)


Revenir vers « La Communication 505 Class »