Entrainement CVML Lavacourt hiver 2009-2010

Activités, programme des cinquocinquistes de la région Normandie et de l'Ile de France

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jb dupont, tibo, nico, tmuniglia

marco
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:20

Messagepar marco » 09 déc. 2009 22:12

Marc Et dominique seront présent ce dimanche à Moisson, avec un beau spi pinnel tout neuf qui est arrivé aujourd'hui par la poste. Comme quoi, le 25 décembre c'est très surfait....Le 9 c'est pas mal non plus...

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 15 déc. 2009 9:36

Régates du Père Noël au CVML, plus de 20 bateaux sur l’eau dont 5 Cinquo. Les conditions météo pas évidente à gérer, vent oscillant entre 15 et 25 nœuds et le froid (on n’était pas loin du zéro). 4 manches de courues sur un parcourt banane. 1 dessalage sur la première manche et premier bord de prêt (je confirme l’eau était très fraiche)
Le classement des Cinquo :
• Luc et Thierry M. FRA 8705
• Jean-Philippe et Thierry G. FRA 7396
• Eric et Jérôme FRA 7492
• Jean-Pierre et Mathis FRA 7710
• Marc et Dominique FRA 8699
Dimanche prochain, si la banquise n’a pas recouvert le plan d’eau nous serons au CVML.
Quelques idées sont en cours de réflexion au CVML, remorque double pour Cinquo, acquisition d’un pneumatique semi-rigide avec un moteur conséquent, organisation des entrainements avec la participation d’un entraineur. Je vous propose d'en parler le 10 janvier.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 18 déc. 2009 15:28

La banquise a gagné le plan d'eau de Lavacourt (Merci Jean-Baptiste pour l'information)
Pas de navigation ce dimanche
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 28 déc. 2009 17:54

Bonjour,

le plan d'eau de LAVACOURT n'est plus pris par la banquise, hier dimanche nous sommes sortis avec Thierry GOUGEON à la barre du FRA 8705, température extérieure agréable 8/10° vent force 4/5 avec rafale à 6. Nous étions seul en dériveur accompagné de 2 planchistes sur l'eau.
Bilan, 3 heures de navigation, 2 dessalages et une girouette de perdue. Aucun regret, que du plaisir que de faire planer le Cinquo au portant.
Dimanche prochain on a prévu de remettre cela. Si d'autres veulent se joindre à nous, cela serait super.

D'ici la, je vous souhaite à tous et à vos proches un bon réveillon de nouvelle an.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 04 janv. 2010 11:42

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010 à tous les Cinquo.

Hier dimanche, nous nous sommes retrouvés au CVML,

Emmanuel Mouclier et Mathieu Bataille FRA 8400
Thierry Gougeon et moi sur le FRA 8705

Nous avons également accueilli Sophie VIALA qui est venue nous rendre visite pour découvrir le CVML et son organisation. Elle envisage de nous rejoindre et souhaite découvrir le Cinquo.

La banquise recouvrait 1/4 du plan d'eau, les 2 Thierry ont osé affronter le froid polaire sous un soleil d'enfer en début d'après-midi, pendant qu’Emmanuel et Mathieu gréaient le 8400 pour les prochaines sorties et préparaient le 7849 pour le livrer samedi prochain à son nouveau propriétaire.

Vent force 3, quelques bons bords au trapèze, nous étions seul sur le plan d'eau. Très vite les nuages ont pris le pas sur le ciel bleu, le froid également est arrivé.

Dimanche prochain, au regard des prévisions météo, personnellement j'ai aucun espoir de pouvoir mettre un bateau à l'eau pour la première journée d'entrainement d'hiver organisé par le CVML, la banquise devrait avoir recouvert la totalité du plan d'eau.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 25 janv. 2010 14:08

Nous étions 10 bateaux dont 7 Cinquo à participer à l’entrainement organisé par le CVML.
Avec une matinée qui laissait présager d’une journée pétole. C’était sans compter sur Eole qui c’est réveillé vers 13h00 pour monter progressivement à 5/7 nœuds orienté plein nord.
Les présents et dans l’ordre du classement final sur les 4 manches
1. FRA ???? Christian et Nicolas (Y a pas photo, haut la main)
2. FRA 8716 Aline et Loïc (sans problème, sans commentaire)
3. FRA 8705 Luc et Thierry (y a du boulot)
4. FRA 8899 Hervé et Jean-Philippe (Hervé reprenait la barre en l’absence de François)
5. FRA 8400 Emmanuel et Mathieu (en découverte de son nouveau bateau)
6. FRA 8564 Jean-Paul et Bertrand (première sortie et prise en main par l’équipage)
7. FRA 7492 Eric et Jérôme (1 manche de courue et 1 disqualifiée pour avoir flirté avec la ligne de départ…)
En conclusion superbe journée pour la première sortie en 2010. Une flotte de 7 Cinquo sur l’eau c’est TOP.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 02 févr. 2010 18:34

Régates d'entrainent organisées par le CVML dimanche 8 février organisé par le CVML. Equipages prévus :


- FRA 7396 : Jean-Philippe et Thierry G.
- FRA 8705 : Luc et Thierry

Et qui d'autre??

C'est une bonne façon d'assurer une continuité à l'entrainement du Samedi drivé par Philippe....
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 05 févr. 2010 11:01

Prochain entraînement organisé par le CVML le dimanche 7 février. Le rendez-vous est prévu Dimanche à 10 heures sur le parking du CVML pour le café.
8 Equipages prévus :
Ø Michel, Il cherche un équipier FRA 8980
Ø François et Hervé FRA 8899
Ø Amaury et Clémence FRA 8336
Ø Jean-Paul et Bertrand C. FRA 8564
Ø Jean-Philippe et Thierry G. FRA 7396
Ø Jean-Pierre et Mathis FRA 7710
Ø Elisabeth et Bertrand L. FRA 8704
Ø Luc et Thierry FRA 8705
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 08 févr. 2010 12:42

7 Cinquo participaient à l'entrainement organisé par le CVML ce Dimanche (en complément de l'entrainement du samedi) :

FRA 8870 Christian et Nicolas
FRA 8980 Michel et son équipier....
FRA 7710 Jean-Pierre et Mathis
FRA 8564 Jean-Paul et Bertrand C.
FRA 7492 Eric et Bertrand L.
FRA 8336 Amaury et Clémence
FRA 8705 Luc et Thierry

3 manches par du vent Nord, 5 noeuds.

On recommence dimanche prochain
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 16 févr. 2010 20:23

On navigue dimanche 21 février dans le cadre des entrainements organisés par le CVML, Pour rappel nous étions 7 Cinquo la dernière fois, c’était super !
Pour cet entrainement nous aurons également les Cinquo Espoir qui s’entraineront sous la gouvernance de Christian, Elisabteh (dit ZAZA ou maman pour certain).
Objectif : manche à suivre
Equipages prévus :
Ø FRA 7396 : Jean-Philippe et Thierry G.
Ø FRA 7492 : Eric Q. est à la recherche d’un équipier
Ø FRA 8699 : Marc et Dominique
Ø FRA 8705 : Thierry et X
Ø Et ????
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Espoirs

Messagepar ch.Silvestre » 16 févr. 2010 21:38

Je complète le post de Thierry pour rappeler que c'est bien Aline, la grande prêtresse de l'Espoirs 505, qui officie depuis maintenant 3 ans.

Elle attend sans faute tous les coachs qui se sont proposés avec leur bateau pour ce premier entraînement Espoirs 8)
dimanche 21 à dix heures au CVML.
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 16 févr. 2010 23:25

desolé Aline .... :oops:
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Messagepar Elisabeth » 17 févr. 2010 10:08

salut

et j'en profite pour vous encourager à suivre notre exemple et a préter votre bateau pour que des espoirs naviguent un peu et se convertissent naturellement à ce noble bateau

qui??

Aline , explique encore!!!!!!

bises
Elisabeth

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

fra 8980

Messagepar Michel » 17 févr. 2010 19:13

je serais la avec mon bateau pour les espoirs
Michel Boiry

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Messagepar aline.m » 18 févr. 2010 12:13

Merci Elisabeth!

Et tout d'abord, merci à vous tous, les coachs qui se sont lancés dans l'aventure.
Je pense que vous avez pu voir comme moi, le plaisir qu'ils éprouvent à venir essayer le 5o5, et surtout, cette soif d'apprendre. Ils sont toujours à l'écoute du moindre conseil pour pouvoir progresser et entre autres, ne pas décevoir leur coach :!:
Car la régate des jeunes en est également une pour leur coach ! Demandez à certains tels que Philippe Boite, Christian Silvestre et autres qui se tirent dans les pattes car leur équipage a gagné la manche, parce qu'il a viré premier la bouée, etc.! C'est un vrai numéro! :lol:

Je pense, et ils vous le diront tous, que coacher est un plaisir et une réelle expérience. Car au final, on apprend beaucoup lorsque l'on entraîne! Et je parle en connaissance de cause en disant qu’apprendre à un jeune motivé, un sport qui est notre propre passion est un plaisir.
Et cela apporte une grande satisfaction lorsque l'on voit qu'ils progressent et en demandent toujours plus.

Enfin voilà,
J’appuie Elisabeth pour dire que nous avons en effet besoin de vous. Encore merci aux nombreux coachs qui se lancent dans le National Espoirs cette année car nous avons un bon nombre de nouveaux équipages cette année!
C'est la première fois que nous sommes aussi nombreux pour un premier entraînement Espoirs. Et avec des jeunes motivés même malgré le froid!
J'espère que nous saurons les faire venir au 5o5!
Et bientôt, ils seront devant nous en régate...

Hein Christian? :wink:


Revenir vers « Flotte Normandie / Ile de France »