ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de course

Activités, programme des cinquocinquistes de la région Normandie et de l'Ile de France

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jb dupont, tibo, nico, tmuniglia

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 24 juin 2013 14:20

Je redis cela pour les absents: 30% de participation BEL sur l'eau, dont une 3ème place... :mrgreen:

Tout ou presque a été dit. Nous faisons un sport tributaire de la météo: on doit faire avec.

Peut-être, ... peut-être que si on ne nous avait pas parlé du vent LOURD, .......... Mais la sagesse est une grande qualité.

C'est sympa de prendre le petit déj' habillé en régatier et n'avoir qu'à sortir de l'hôtel pour aller au club ( 505 mètres ).

Rare de voir les équipages tirer les Cinquos en plein village sous l'oeil étonné des badauds ...

J'ai signé à l'hôtel pour l'année prochaine. L'avis de course et bulletin d'inscription n'étant pas encore parus ... :shock:

@+

PHIL
5O5 WILL NEVER DIE !

Michel
Modérateur
Modérateur
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2004 17:11
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Michel » 24 juin 2013 15:28

C'était notre deuxième participation a la JUNO BEACH ALL STARS, quel plaisir de régater en juin dans de la mer chaude!... il faut dire que nous l'avons un peu gouté quand le safran a décidé de jouer les filles de l'air, sans doutes s'était il aperçu qu'il n'était pas sérieusement accroché.

Les claques à 25 nœuds du vent de terre étaient un peu forte pour notre équipage fraichement constitué mais nous n'avons plus aucune appréhension quand au départ de plage dans les condition crées par le club. Le club met des bénévoles ans l'eau pour aider le départ et la mise du safran fixe surtout pour attraper le bateau au retour a terre.

Fabuleuse ambiance crée par Patrick Perrault et tout le club, la Normandie, c'est top, a l'année prochaine !....

A part cela ce serait bien de retrouver et de re-publier les conseils de Marcel Buffet pour les navigations rugueuses avec moins de 7m de profondeur comme a La Baule, a Maubuisson, ou même en bordure de la baie de Quiberon ( comment sauver son mat si le bateau déclare qu'il est mieux à l'envers qu'a l'endroit)
michel
Michel Boiry

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 24 juin 2013 17:15

Bon sur ce concert de louanges plus que mérité,

Je dirai rien de plus mais je m'y associe grandement, avec plusieurs mentions spéciales pour ce qui me concerne :

- jean Pierre et Roger qui ont vu les premiers qu'avec Jordane, nous ne pouvions ressaler le bateau,
- Pierre Jean, magnifique, version saut de carpe bien droit depuis la caisson, alerte à juno beach en combi noire, pur phantasme, qui nous aide à redresser en à peine 12 secondes (nous pataugions depuis .........je dis pas, j'ai honte!)
- philippe qui, seul sur son bateau, en profitait pour rattraper tout ce que mon bateau à l'envers laissait échapper, comme bout, écope, sac étanche et autres.....
- ceux qui nous ont tracté,
- ceux qui nous ont récupéré sur la plage,
- ceux qui ont aidé à démater le bout de mat avec GV éventrée, Hervé, françois, Jean paul et Emmanuel et oui il en faut du monde!!
- ceux qui n'ont pas rit du tout et écouté les filles se tordre de rire de leurs mésaventures et refaire 12 fois l'histoire, ( là, c'est tous en fait !!)
- ceux qui ont compati et proposer un mat de rechange ( Alain)
- notre arbitre qui a supporté lors de son petit rappel des règles, mes commentaires genre " pas super juridique les règles de courses, principes à l'envers"
- re Président Hervé qui a dit "stop zaza laisse nous réflechir" ( il a pas dit comme cela mais je vous en fait grace)
- les dames du club admiratives de notre équipage féminin et ce même après une nav éclair de ...................................12 minutes,
- le brief météo qui nous a permis de décider de sortir faire la chounga le soir ( :mrgreen: )
- nos amis belges pour leur soutien inconditionel,
- Michel pour son petit mot avant le départ "mais comment zaza tu mets pas de bidon",
- christian et Aline pour leur réconfortant ; "on ne vous donnait pas 2 mn les filles avant le retour!!!" :mrgreen: :mrgreen:
- le retour de Xav ......................................................................................................................................

A tous un super merci!

voilà ma régate à moi, un acceuil exemplaire , un soutien inoubliable, une expérience inédite ( premier mat, cela se fête à CAZAUX), un brevet bientot déposé pour un air bag de mat,

et un regret : seulement 10 mn avec Jordane au cable !!

A l'année prochaine évidemment!
Elisabeth

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Jaws » 24 juin 2013 19:58

et un regret : seulement 10 mn avec Jordane au cable !!
Même moi j'ai fait mieux ;)
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar tmuniglia » 25 juin 2013 7:52

Félicitation de l'avoir fait, même si la punition est trop sévère, alors que d'autres n'ont même pas osé y aller (je ne citerai pas de nom... :( )
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

JCZIMM
Equipier National
Equipier National
Messages : 60
Inscription : 12 déc. 2011 15:29
Localisation : Eure et Loir

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar JCZIMM » 25 juin 2013 8:50

A notre tour,

Faisant parti des équipages ayant participés au deux éditions, c'est toujours un aussi agréable week-end avec des gens charmant ayant le sens de l'hospitalité.
Les conditions n'étant pas favorable à notre équipage light bien que du progrès puisque l'artiste au bout du cable doit atteindre cette année les 60 kg cela reste un bon entrainement, les paquets d'eau mer bien salée un régal et le bain plutôt chaud comme l'an passé.
La séance arbitrage et météo un vrai plus, attention Philippe B. à ton tableau arrière sous un Black flag 8)
Prochain RDV à Cazaux, bonne Nav à ceux partant pour Kiel
Rondar FRA 8429
_____________________
Jean-Charles Zimmowitch

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar aline.m » 25 juin 2013 22:23

oh non Elisabeth je ne me serais jamais permis de dire ça! (christian et Aline pour leur réconfortant ; "on ne vous donnait pas 2 mn les filles avant le retour!!!" )
Surement une grosse plaisanterie de mon barreur :?

En tout cas oui une belle régate. Pour moi qui était équipière d'un jour, j'ai été mise à rude épreuve et ai été quelque peu balladée sous spi, avant de finir dans le tableau arrière sous la voile...
bref, ce sont des choses qui arrivent. Je vais me sentir obligée d'être plus indulgente envers mes équipier :wink:

A l'année prochaine
aline

yan98mc
Equipier National
Equipier National
Messages : 64
Inscription : 07 janv. 2009 19:31
Localisation : Monaco

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar yan98mc » 26 juin 2013 10:02

Super les photos!

Zaza c'était sportif à ce que je vois, bravo d'y être allées toutes les 2!!!
Et pour ton mât, tu auras le temps d'en avoir un nouveau pour Cazaux?
Yves Niddam
9056

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 01 juil. 2013 15:24

nous sommes allées sur l'eau avec Jordane, rien ne nous arrête maintenant!

et oui nouveau mat, totalement "plug and play" de Paris VOILE..

il a servi déjà un peu à KIEL.

cazaux tu y es?
Elisabeth

yan98mc
Equipier National
Equipier National
Messages : 64
Inscription : 07 janv. 2009 19:31
Localisation : Monaco

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar yan98mc » 01 juil. 2013 15:38

Oui c'est bon pour Cazaux , bulletin envoyé la semaine dernière 8)

Faudra que tu nous fasses ton debriefing de Kiel, c'est déjà super d'avoir pu y aller!
Yves Niddam
9056

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 01 juil. 2013 16:08

oui je vais faire, promis mais là dodo seulement une heure cette nuit du fait du retour alors là c'est dur !


avant fin de semaine
Elisabeth

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar J P Noclain » 01 juil. 2013 18:00

Fountaine-Pajot
stairway to heaven


Revenir vers « Flotte Normandie / Ile de France »